“Bien situé mais un peu cher”

Hôtel Le Relais Saint Jean
N° 2 sur 22 Hôtels à Troyes
Saint-Quentin, France
“Bien situé mais un peu cher”
Avis écrit le 12 juillet 2014

Hôtel très bien situé en plein coeur du Centre ville de Troyes avec un très bon accueil chaleureux. Cependant, je trouve que le prix est assez cher par rapport à la chambre (135€ la chambre comfort). En effet, cela reste une chambre assez petite, la salle de bain avait quelques soucis de propreté et de plus nous n'avons pas eu d'eau chaude le soir. Nous n'avons pas voulu déranger la réception pour notre seule soirée là-bas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
kardar, Assistante manager de Hôtel Le Relais Saint Jean, a répondu à cet avis, 11 novembre 2014
Chère Sophie V,

Nous vous remercions pour votre séjour et pour avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor, concernant notre hôtel.

Nous sommes contents d’apprendre que vous avez apprécié la situation de l’hôtel au sein de la ville ainsi que la qualité de l’accueil.

C’est avec regret que nous avons lu que vous n’avez trouvé le rapport qualité-prix( pour la chambre) à la hauteur de vos attentes et ce, malgré ses presque 22m2 de surface.

Il est dommage que vous ne nous avez pas signalé de suite le « soucis  de propreté » ainsi que le problème d’eau chaude pour qu’on puisse remédier la situation( soit en vous changeant de chambre soit en intervenant de suite).

Sachez que notre personnel est disponible 24h/24 et qu’aucune demande de la part de nos clients n’est un dérangement.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Marolles en Brie
Avis écrit le 7 juillet 2014

Je suis d'accord avec les 3 avis précédents (Pierre R, Raphurette et Lise Chouchou) dans lesquels l'essentiel est dit: situation, accès, accueil, prix.
Le personnel est attentionné, contrôlant intelligemment (lorsqu'il vous voit entrer pour la première fois) que vous êtes bien un client de la maison.
Notre chambre, bien que pas très grande, était confortable.
J'ai apprécié la (très) grande plage horaire pour le petit déjeuner du dimanche matin.

Astuce pour la chambre : Comme dans tout hôtel, attention à la proximité de l'ascenseur
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Serge M,

Tous ces compliments de votre part nous ravissent et nous encouragent à continuer notre travail avec la même passion.

N’hésitez pas, lors de votre prochaine réservation, à nous préciser que vous souhaitez une chambre loin de l’ascenseur et nous serons plus que ravis de satisfaire votre demande.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau!

Sarrians, France
Avis écrit le 3 juillet 2014

Situé au centre du quartier ancien.Garage donnant directement à l'hôtel,payant mais pratique.
Hotel moderne ,accueil sympathique.Les chambres pas trés grandes sont confortables avec salle de bains moderne.Petit déjeuner varié et copieux.Pas de restaurant mais on en trouve pour tous les gouts à deux pas.L'hôtel situé dans une ruelle piétonne est très calme.Ne pas hésiter.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher pierre r,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor, concernant notre hôtel.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez apprécié la situation de l'hôtel au coeur du centre historique ainsi que l’emplacement du garage par rapport à celui-ci.

Nous vous remercions pour vos compliments sur la modernité de l’hôtel, sur notre accueil ainsi que sur le confort des chambres et l’aspect de la salle de bain.

Nous sommes contents d’apprendre que vous avez apprécié la qualité de notre petit-déjeuner.

Il est vrai que nous ne disposons pas de restaurant au sein de l’hôtel mais nous sommes toujours ravis d’en conseiller un autour, en fonction des envies de nos clients.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre commentaire et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis écrit le 6 mai 2014

Cet hôtel **** est excellent, à recommander pour tous ceux qui ont les moyens.
L'accueil et le personnel sont disponibles et agréables.
La décoration intérieure est soignée, alliant le moderne et l'ancien. Le petit jardin intérieur est très appréciable.
Les chambres sont confortables et bien isolées.
La situation de l'immeuble est idéale (en plein centre ville historique, et pas loin de la gare)
Bref hôtel parfait, il y a juste le prix qui est élevé ... mais la qualité, ca se paie forcément ! :)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
kardar, Assistante manager de Hôtel Le Relais Saint Jean, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
Chère Raphurette,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor, concernant votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes ravis d'apprendre que la situation de l'hôtel, la décoration, l'accueil du personnel ainsi que le charme et le confort des chambres vous ont donné entière satisfaction.

Merci encore pour tous ces compliments !

Ce sera pour nous un plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel!

Avis écrit le 5 mai 2014

Hotel très bien situé, dans le quartier piéton de la ville de Troyes.
Accessible facilement en voiture grâce au parking de l’hôtel de ville.
Possibilité de privatiser le jacuzzi une heure ... très sympa !
Cependant à 135€ la chambre confort, on s'attend à un peu mieux pour la chambre. Chambre relativement petite, sous les toits, à côté de l'ascenseur, avec un sur-matelas ... on se pose des questions sur la literie !
Le prix du petit déjeuner est également très élevé : 15€/pers. de bonne qualité il est vrai, mais cela reste quand même très cher.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier un commentaire sur Tripadvisor, concernant votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié la situation de l'hôtel au coeur du centre historique de Troyes, l’accessibilité par le parking ainsi que la possibilité de privatiser gratuitement et pendant une heure notre espace « bain à remous » .

C’est avec tristesse que nous avons lu que vous avez trouvé la chambre "Confort" petite malgré ses presque 22 m2 au total. Veuillez noter que nous avons aussi des chambres « Confort » qui ne se trouvent pas sous les toits. Si vous prévoyez un autre séjour dans notre hôtel, n’hésitez pas à nous signaler que vous souhaitez une chambre loin de l’ascenseur et non-mansardée et nous seront plus que ravis de satisfaire votre demande.

Concernant la literie, celle-ci a été changée cette année et ce, dans tout l’hôtel. Il s’agit donc de matelas neufs et de très bonne qualité (matelas dit très fermes avec accueil tonique).
Il est aussi vrai qu’il y a des sur-matelas sur les lits. Ce sont des sur-matelas dit à « mémoire de forme » et ils sont présents sur les lits afin d’améliorer encore plus la qualité du couchage ( à savoir, pour les clients qui n’aiment pas la technologie « mémoire de forme », et sur demande, nous pouvons les enlever).
Nous sommes navrés que vous ayez trouvé le prix du petit-déjeuner trop cher malgré le large choix: plus de 14 sortes de confitures, fruits frais, différents types de céréales, salade de fruits frais, plateau de fromages affinés et de charcuterie, jus de fruits, boissons chaudes servies à table, différentes types de pain, pancakes, viennoiseries et baguettes frais du jour et commandés dans une des meilleures boulangeries de la ville, ainsi que la possibilité de commander des oeufs, faits minute, avec différentes cuissons possibles, tout cela sous forme de buffet et sans supplément au-delà du prix affiché. Pour information, le prix est resté le même depuis plus de 7 ans et ce, malgré une rénovation complète de la salle et un plus large choix de produits.

Nous serons bien entendu ravis de recevoir et étudier toute suggestion de votre part si vous souhaitez nous la transmettre.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Assistante Manager
Metz, France
Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Merci pour l'accueil, le surclassement, le sourire, la disponibilité !
Très belle chambre spacieuse violine et blanche, au calme, avec une sdb magnifique même si il fallait trouver un seul bémol un peu petite mais c'est vraiment pour chipoter ! Tout était super ! Je reviendrai ! Très bien située au coeur du centre ville, à deux pas des restaurants !
Un hôtel pour les familles, les couples ou seule ! Merci pour tout ! Un moment top !

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
kardar, Assistante manager de Hôtel Le Relais Saint Jean, a répondu à cet avis, 5 novembre 2014
Chère Jenn5780,

Nous sommes contents d'apprendre que vous avez passé un super séjour et vous remercions pour tous vos compliments concernant l'accueil, le sourire, la disponibilité du personnel ainsi que sur le confort de la chambre!

Effectivement, en fonction du taux d'occupation le jour de l'arrivée, nous essayons de surclasser nos clients. Nous sommes ravis d’apprendre que notre geste vous a plu.

Ce sera pour nous un plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel!

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 avril 2014

Bien que situé au coeur du centre historique,vous n'avez aucun problème d'accès:entrez ,en voiture ,dans le parking de l'hôtel de ville,et montez ,directement de votre voiture à votre chambre!
L'accueil est parfait de gentillesse et efficacité.
Ma chambre"standard",assez petite, avait ,néanmoins,tout le confort souhaitable:un coin bureau-frigo- bouilloire,un sas séparant la partie"sommeil" du couloir,et une adorable petite terrasse permettant un bain de soleil! A l'arrière de votre chambre,un adorable jardin suspendu permet de faire un petit tour!
Le petit déjeuner,servi, en chambre, si vous le souhaitez,est "royal":orange pressée,salade de fruits frais,corbeille de fruits,oeufs...en plus des plateaux habituels.
Les chambres "standard" donnent ,toutes,sur la ruelle où déambulent des fêtards:pas de problème si vous dormez fenêtres fermées.

Astuce pour la chambre : Les chambres" confort" sur l'arrière ,si vous ne pouvez dormir fenêtres fermées
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Chers clients,

Nous sommes ravis d'apprendre que la situation de l'hôtel, l'accès par le parking, l'accueil et efficacité du personnel, le petit-déjeuner en chambre ainsi que le confort de la chambre( malgré sa taille) vous ont donné entière satisfaction.

Effectivement, étant situés dans une rue piétonne, au centre ville et entourés de restaurants et bars, il est préférable de nous préciser au moment de la réservation si vous dormez fenêtres ouvertes ou fermés afin que l'on prévoit, dans la mesure du possible, une chambre côté intérieur. Il est vrai que, du côté rue piétonne, un samedi soir par exemple, il peut y avoir du bruit si la fenêtre reste ouverte. Nous sommes contents de savoir que, fenêtres fermés, vous n'avez pas été gênés par d’éventuelles nuisances sonores.

Lors de votre prochaine réservation n'hésitez pas à nous préciser si vous souhaitez une chambre de taille plus importante afin que nous puissions vous proposer une catégorie différente.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau!