“Raffiner”

Le Champs des Oiseaux
N° 9 sur 22 Hôtels à Troyes
“Raffiner”
Avis écrit le 3 janvier 2012

Un hôtel plutôt bien placer dans cette belle ville il ce trouve au centre ville, endroit très calme. Chambres très raffiner.
Très bonne accueil.
De magnifique jardin intérieur qui sauront vous laissez un large sourire sur les lèvres.Si vous aver l occasion d'y aller je vous le recommande fortement très bon séjour

• Séjour du mars 2011
champdesoiseaux, Gérant de Le Champs des Oiseaux, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Nous vous remercions de votre commentaire.
Vos remarques et suggestions nous aident dans notre recherche de qualité.
Nous vous informons que pour l’année 2013 nous confortons notre position dans les guides prestigieux suivants :
- Trois Maisons rouges dans le Guide Michelin « … la magie se prolonge dans les chambres… »
- Guide de Charme « … des chambres intimes et extrêmement raffinées autour d’une cour verdoyante… »
- Guide du Routard « … vastes chambres décorées avec un goût exquis… »
- 4 Clefs dans le Gault et Millau « … décoré avec beaucoup de charme… »

Avis écrit le 28 septembre 2011

L'hôtel est installé dans deux maisons du 16ème siècle, avec une cour donnant sur les bâtiments à colombages, décorée avec goût autour du thème des oiseaux. Calme absolu dans l'ambiance ancienne du centre de Troyes.
Notre chambre était spacieuse, aménagée elle aussi avec beaucoup de goût. Le mobilier, joli, était minimal.
Le petit déjeuner n'est pas particulièrement varié, servi à table ou dans la cour par beau temps. La salle est exiguë mais suffisait lors de notre passage.
Il manque un salon, ou plutôt celui-ci est réduit à un espace avec deux canapés dans la réception. Les chaises métalliques du jardin sont inconfortables. Cela ne ternit pas l'excellente impression que laisse l'hôtel, mais conduit à trouver le prix un peu excessif.
Nous n'avons pas été mal servis, contrairement à l'expérience de certains clients qui ont témoigné ici, même si certains membres du personnel étaient un peu distants.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre commentaire.
Vos remarques et suggestions nous aident dans notre recherche de qualité.
- Guide du Routard « … vastes chambres décorées avec un goût exquis… »
- 4 Clefs dans le Gault et Millau « … décoré avec beaucoup de charme… »
Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous ne sommes pas des habitués mais ça fait la troisième fois que nous y allons, cette fois toutes les grandes chambres étaient déjà prise donc nous avons pris la plus petite et moins chère de toute 150€ la nuit. Petite chambre sympathique au rez de chaussée sur la cour intérieur, vu sur la ruelle... nous avons eu un doute sur le bruit du passage, en effet un peu de bruit mais très supportable par contre très très peu d'isolation avec la chambre du haut, les pas, le moindre bruit de chaises, le bruit aussi dans les toilettes (WC) !!!, bref heureusement que les clients du dessus n'étaient pas trop bruyant sinon ça aurait été pire!!!!
Je déconseille cette chambre Mme Oberkampff (je crois).
Les prix des chambres se sont envolés et en toute honnêteté cet hôtel ne les méritent pas, certes le cadre est magnifique, les chambres sont décorées avec gout, il y a des aberrations,
aucunes possibilité de poser un gel douche dans la douche, grande douche dans la salle de bain sans cloisons donc de l'eau partout, quand vous allez aux toilettes si vos chaussures sont sales vous salissez tout, .... bref pas étudié pour des chambres d'hôtel !
Service très moyens pour le prix, petit déjeuner dehors serveuse évaporée il a fallu demander plusieurs fois les mêmes choses et même elle ne se souvenait plus des questions qu'elle avait posée!! Bref, pour revenir au petit déj, pas à la hauteur pour 17€, un thé, un mini jus d'orange pressé, un mini croissant type congelé, un morceau de baguette et une petite tranche de pain aux céréales + oeuf ou yaourt. Pour l'oeuf à la coque j'ai eu droit à des mouillettes.... ils auraient du évité d'en mettre c'était une mini tranche de pain de 3cm de diamètre coupé en deux !!! Le summum de la radinerie !!!
Comme le thé que nous avons commandé le soir pour deux personnes avec 3 petits biscuits type biscuits de Reims... pourquoi pas 4 nous étions deux...
En tout cas avec le recul je pense qu'il n'est pas possible de payer aussi cher pour une chose qui ne le vaut pas. Nous voyageons beaucoup en France et à l'étranger et nous sommes capables de dépenser mais pas pour n'importe quoi...
La prochaine fois nous retournerons dans une très jolie chambre d'hôtes à coté de Troyes dans un très joli cadre, avec un petit déj excellent et des propriétaires exceptionnels!!!

Le prix doit-être justifié et ce n'est plus le cas, les prix montent et la qualité baisse depuis notre premier séjour. Dommage...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 janvier 2011

Très bon. Certainment le meilleur hôtel de Troyes. Seul défaut le prix mais on y retournerait sans hésitation.

• Séjour du janvier 2011
Saint julien en genevois
Avis écrit le 2 janvier 2011

Hôtel de charme au fond d 'une rue pavée extrèmement silencieuse. La bâtisse est du 15 ème avec une cour intérieure très agréable . Les travaux executés sont dans un soucis de minimalisme rendant l'ensemble très élitiste. la Chambre de confort standard est de petite dimension toutefois la typologie de l'ensemble avec un petit couloir desservant un bain un wc sèparé et ensuite la chambre tout ceci donne un coté cozy. l'ensemble est aménagé avec gout. la literie est de qualité les sanitaires tres propres . Toutefois meme si l accueil est agreable ce n,est pas celui d'un 4 étoiles mais plutot une ambiance maison d hote .En conclusion : sympa mais un peu cher pour le service proposé et le parking non gardé à 14 euros et à 10 minutes à pieds accompagné par une employee de l hotel le lendemain matin pour trouver celui-ci , mais peu importe mon épouse et encore sous le charme de Troyes et de l hotel du Champ des oiseaux

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2010

Belle situation dans une vieille rue tranquille (attention: stationnement limité dans le coin s'il y a affluence. On a garé ma voiture à 5 bonnes minutes à pied...dans un parking d'un immeuble moderne).
Hotel présentant le charme (et les inconvénients) d'un bâti ancien: peu d'espaces d'accueil ou de dégagements.
Grande chambre au mobilier sobre donnant sur la charmante cour à pans de bois. Bonne literie.
salle de bains ok, sans plus.
Il n'y a rien de négatif à dire du service, mais il ne semble pas y avoir le personnel en rapport avec le nombre de chambres...
Les 4 étoiles sont trop généreuses (on a payé 224 Euros avec le petit déjeueer...). On a plus l'impression d'être dans un concept chambre d'hôtes de charmes que d'un hôtel.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Eaubonne
Avis écrit le 10 septembre 2009

Notre séjour d'une nuit s'est bien passé. Toutefois je tiens à signaler que cet hôtel aussi charmant soit-il, ne mérite pas d'avoir 4 étoiles. A ce niveau on s'attendrait à des prestations plus élevées. Par exemple, à défaut de la présence d'un ascenseur (pas envisageable dans une bâtisse de cette époque), le minimum serait d'avoir une personne qui monte les bagages à l'étage. Le petit déjeuner pris dans la cour intérieure (mignonne, mais au cœur des fenêtres des autres chambres) est disposé sur une table en fer forgé blanc (ravissant) mais les sièges eux aussi en fer forgé, ne sont même pas revêtus d'un coussin! Quant à la chambre (1er prix à 130€), elle est coquette et très propre, mais petite, l'écran de télévision est plat (soit), mais le format...15"... c'est vraiment limite. L'isolation n'est pas fantastique non plus. Et enfin la salle de bain est bien, très propre et robinetterie impeccable (je le souligne car c'est important) mais il faudrait un par douche sur la baignoire afin de ne pas inondée la salle de bain et l'entrée, car l'eau coule au bout du bord de la baignoire et coule ainsi jusqu'à la porte d'entrée.
Ce sont donc tous ces éléments qui m'amènent à dire que cet hôtel ne devrait pas être dans la catégorie 4 étoiles.
Bien cordialement

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux