“4 étoiles ...? Il mérite seulement 3 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Le Champs des Oiseaux

Le Champs des Oiseaux
N° 8 sur 25 Hôtels à Troyes
Eaubonne
“4 étoiles ...? Il mérite seulement 3 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Notre séjour d'une nuit s'est bien passé. Toutefois je tiens à signaler que cet hôtel aussi charmant soit-il, ne mérite pas d'avoir 4 étoiles. A ce niveau on s'attendrait à des prestations plus élevées. Par exemple, à défaut de la présence d'un ascenseur (pas envisageable dans une bâtisse de cette époque), le minimum serait d'avoir une personne qui monte les bagages à l'étage. Le petit déjeuner pris dans la cour intérieure (mignonne, mais au cœur des fenêtres des autres chambres) est disposé sur une table en fer forgé blanc (ravissant) mais les sièges eux aussi en fer forgé, ne sont même pas revêtus d'un coussin! Quant à la chambre (1er prix à 130€), elle est coquette et très propre, mais petite, l'écran de télévision est plat (soit), mais le format...15"... c'est vraiment limite. L'isolation n'est pas fantastique non plus. Et enfin la salle de bain est bien, très propre et robinetterie impeccable (je le souligne car c'est important) mais il faudrait un par douche sur la baignoire afin de ne pas inondée la salle de bain et l'entrée, car l'eau coule au bout du bord de la baignoire et coule ainsi jusqu'à la porte d'entrée.
Ce sont donc tous ces éléments qui m'amènent à dire que cet hôtel ne devrait pas être dans la catégorie 4 étoiles.
Bien cordialement

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Carennac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

Bien vu : Le cadre exceptionnel et d'excellent goût, pas de moquette dans la chambre, les hôtesses d'accueil gentilles et quelque peu touchantes, .

A revoir : L'absence de gant de toilette, l'accès PMR (peut être techniquement impossible), pas assez de prises électriques dans les chambres (ou commutées avec l'éclairage), la TV ridicule équipée des 6 chaînes françaises quand la ville a la TNT, quelques traces d'usure sur les murs, un léger manque d'opacité dans la fermeture des volets

J'aurai aimé : une piscine ou un spa pour le prix, un ascenseur

• Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
Charleroi
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2008

Nous vous remercions pour votre accueil et l'excellent séjour passé chez vous.

L'endroit est superbe, magnifiquement situé dans les vieilles rues piétonnières du Vieux Troyes. On se croirait à la Renaissance, vieil escalier de bois, grandes clefs à l'ancienne... mais à côté de cela, un excellent confort, grand lit spacieux, salle de bains large et bien équipée. Je ne pourrais reprocher que la taille tikiki des téléviseurs, plus de format "ordinateur 14 pouces" que de télé, et au son épouvantable. Mais bon, vient-on là bas pour la télévision....

Petit déjeuner en chambre, pas très copieux, et juste "continental", ce qui pour le prix était un peu décevant (ni oeuf, ni fromage par exemple), mais bien bon quand même.

Parking privé à 5 min à pieds, service voiturier, et une magnifique cour intérieure pleine de verdure et de mobilier métallique. Notons aussi que toutes les chambres sont différentes et baptisées selon leur couleur principale.

Au cas où cela vous intéresse, le compte-rendu de la partie "restaurants" de notre voyage est posté à : http://www.genion.be/restosetrEUFRAU.htm

Merci encore !
Bien amicalement,

Philippe & Christian

• a aimé — la beauté
  • n'a pas aimé — la longueur du code pour l'nternet, ridicule.
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2008

Nous avons été charmés par la sérénité des lieux et la beauté de cet établissement.
L'accueil, le service et le petit déjeuner ont contribué au plaisir que nous avons eu de séjourner à Troyes. Nous y reviendrons avec grand plaisir, la qualité et le prix proposés étant très cohérents.
A recommander pour tout séjour à Troyes.

• a aimé — la décoration dees lieux
  • n'a pas aimé — tout était parfait
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
reims
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2008

nous sommes arrivé dans cet hôtel quatre étoiles par le guide michelin 2008 qui présente cet établissement avec le label 3 maisons rouges.

nous avons règlé une note de 170€ la chambre + 2 x 17€ pour les petits dej.

Au travers ces quelques lignes, je tiens à faire part à qui voudra le lire de ma désolation à me faire raquetter 204€ dans un établissement qui n'offre aucun service et qui, à mon sens, dévalorise l'image de l'hotellerie quatre étoiles.

Aussi, si vous fréquentez les quatre étoiles pour la qualité du service, et les attentions, ici vous allez être au régime très, très mince.

Ici, Monsieur et Madame garent leur belle voiture dans la rue, déchargent et portent leurs valises jusqu'en haut des 20 marches d'un escalier plus ou moins chaotique pour enfin accéder à leur chambre .

Pendant cette mission très sportive il n'ont jamais croisé ame charitable pour leur proposer le moindre service, la moindre assistance.

Le soir, vers 23 heures, au retour du diner pris obligatoirement en extérieur, ils accèdent à l'accueil par un digicode car il n'y a pas de veilleur, l'hotesse est partie dodo, et la clé (les clés de tous les hotes) sont alignés sur le comptoir, il n'y a qu'à se servir.

Le matin, au petit déjeuner, Monsieur et madame frappent avec insistance à la porte de service car la pièce est désespérément vide.

Vingt minutes plus tard, on leur sert un café et un thé chauds.
Pendant cette période d'attente interminable, ils ont parcouru en long, en large et en travers les potins du canard du jour, et ont dévalisé l'assiette des viennoiseries et les friandises sous peine de ne jamais revoir la serveuse.

Vous imaginez bien que le départ est indentique à l'arrivée; Maman et Papa se retappent la tonne de valises dans l'interminable escalier toujours chaotique, le rechargement dans la belle auto laquelle, bonne nouvelle, n'a pas disparue.

Pour finir, quelques menus détails de l'apprentie hotesse qui est incapable d'encaisser une carte de crédit. BREF.......QUE DU BONHEUR!

Tout ça pour dire aux propriétaires de cet établissement qui présente un certain charme d'antan, que l'hotellerie est un vrai métier, qu'il ne faut pas bafouer les règles du savoir recevoir surtout à ces tarifs, qu'il ne suffit pas d'investir dans un concept pour s'improviser proffessionnel de ce métier plein de rigueur et d'obligations.

Il faut vite vous remettre en question, vous avez un bel outil, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ou alors vous enlevez deux voire trois étoiles à votre enseigne et vous disposerez d'un magnifique hôtel.

• a aimé — LA TRES GRANDE DISCRETION DU PERSONNEL
  • n'a pas aimé — LA TROP GRANDE DISCRETION DU PERSONNEL
  • Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
Bergen
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2008

nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Situé au coeur du centre ville, il est voisin du musée Lévy (collection incroyable). L'accueil était très personnalisé et le service courtois et discret. La literie et c'est très important pour mon mari qui a des problèmes de dos est parfaite. Le charme de la bâtisse est indéniable. Merci de m'avoir lu et bon séjour à tous dans cet hôtel qui mérite bien ses étoiles****

• a aimé — la maison
  • n'a pas aimé — le pain
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Châteauroux
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2007

Si vous passez à Troyes, oubliez l'hôtel Le Champs des Oiseaux : accueil pas chaleureux (voire très froid), le prix des chambres est beaucoup trop onéreux par rapport à la qualité du service espéré. Beaucoup trop de commentaires mirifiques loin d'être mérités pour cet hôtel classé 4 étoiles.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — Tout est décevant
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
      Réception
Voir également ces hébergements à Troyes ou ses environs
La Maison de Rhodes
N° 1 sur 4 à Barberey-Saint-Sulpice
Kyriad Troyes Centre
Kyriad Troyes Centre
N° 5 sur 25 à Troyes

Vous connaissez Le Champs des Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Champs des Oiseaux

Établissement : Le Champs des Oiseaux
Adresse: 20 rue Linard Gonthier, 10000, Troyes, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Aube > Troyes
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Troyes
N°4 des hôtels d'affaires à Troyes
N°5 des hôtels de luxe à Troyes
N°6 des hôtels romantiques à Troyes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Champs des Oiseaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champs des Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chant d Oiseaux
Chant Des Oiseaux