“Hôtel central et correct sans aucun charme”
Avis sur Le Royal Hotel

Le Royal Hotel
N° 12 sur 22 Hôtels à Troyes
Avis publié : 6 septembre 2013

Hôtel fonctionnel mais sans charme, situé à deux pas de la gare SNCF de Troyes, sur un des boulevards extérieurs de la ville et à cinq minutes à pied du vieux centre. Le parking public à l’heure ou le parking public longue durée sont tout les deux tout près et facilement accessible. Les chambres sont dans l’ensemble propres, mais parfois trop petites (ex. pas de place entre le bureau et le lit, ou le lavabo trop petit et trop près de l’évier dans la salle de bain) et souvent tristes et sans âme (taille, fenêtre surélevée, peinture grise). Toutefois, elles sont suffisamment isolées de la rue pour qu’on n’entende pas les bruits du boulevard en-dessous. La réceptionniste était dans l’ensemble très aimable et accueillante, prête à rendre service et efficace (demande de rallonge pour brancher un appareil respiratoire pour la nuit satisfaite). Le petit-déjeuner est un vrai plus : le choix est très large (avec du sucré et du salé) et chacun peut se servir et se resservir au buffet autant de fois qu’il le souhaite. La connexion wifi est de très bonne qualité...une fois qu’on arrive à la faire fonctionner ! (difficultés et temps d’attente trop long pour se connecter)

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres de qualité supérieure, plus grande et confortable, à celle de la gamme d’entré...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 juillet 2013

Nous avons sejourné dans cet hôtel ce week end, nous sommes déçus de l'hôtel, le ménage laisse à désirer dans les couloirs et le décor est vieillot. Il y avait 2cm de poussière sur la clim dans la chambre ,-( Aucun produit dans la chambre (un petit café, un petit thé non rien!). Le repas au restaurant de l'hôtel était très bien et le service au restaurant très bien aussi, rien à redire. Quant au petit déjeuner, il n'y a rien d'extraordinaire, petit déj normal sans +. En bref, pour un 3 étoiles réservez ailleurs!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 28 juillet 2013

petit week-end à Troyes avec une nuit au royal hôtel via une smart box...je reste sur ma fin.
hôtel bien situé pour visiter la ville mais il ne mérite pas plus de 3 étoiles.il y a pas de parking gratuit,la chambre est simple avec une literie un peu molle, la salle de bain est riquiqui toilette comprise. Le petit déjeuné est limité en choix. nous avons diné à l'hôtel, le repas est à 37 euros ( entrée, plat, chariot de fromage , chariot de desserts) plutôt bon. le champagne était très bon ce qui parait normal en champagne...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

Nous avons choisi cet hôtel dans le guide Michelin pour faire étape sur la route des vacances.
L'accueil a été convenable mais l'état des lieux on ne peut plus poussiéreux tant dans la chambre que dans les corridors laissent à penser que le ménage n'est fait que sur le passage usuel et non à fond. Cela donne une impression de pas propre dans un décor assez vieillot qui aurait besoin d'un rafraîchissement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013 par mobile

Je vais régulièrement dans cet hôtel pour mes soirée étape. Les chambres réservée aux soirée étapes sont un peu petite. il n y a pas de parking gratuit, mais un parking payant en face de 9h à 19h attention aux pv. Le restaurant est très bon surtout le charriot à fromage et à dessert excellent!
L accueil est agreable

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 2 juin 2013

Nous avons utilisé l'offre " Petite fugue champenoise" de l'hotel : une nuit en chambre double , 2 petits dejeuners, 2 diners Gourmands à
32, 50 €, avec coupe de champagne offerte, le tout pour 180 euros. Il s'agit d'une offre à ne pas négliger, car nous en avons eu pour notre argent.
- L'hotel proprement dit, même s'il n'est plus tout jeune, est très propre et très confortable, idéalement situé à 5 minutes à pieds de l'entrée de la partie médiévale de la ville, dont la visite est une surprise inoubliable.
Il n'y a rien à reprocher aux chambres, où rien ne manque. A noter que certaines d'entre elles sont "fumeurs", ce qui est rare et nous convient parfaitement ! Il suffit de le demander lors de la réservation.
Excellent accueil à la Réception.
- Le restaurant est confortable et la nourriture excellente ( foie gras de canard, rognons au chaource, beau chariot de fromages et beau chariot de desserts) Service impeccable et prévenant.
- Le petit déjeuner est complet et irréprochable.
Nous n'avons eu aucune peine pour trouver une place de stationnement, juste devant l'hotel, de l'autre coté de la rue : arrivés le samedi vers 15 heures, il nous en a couté 3,50 euros jusqu'au lundi matin.
La visite de la ville médiévale est si passionnante que nous avons décidé de la refaire dans un mois, et déjà réservé dans cet Hotel !!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013

Excellent accueil, proximité du centre-ville et de la gare mais lit au confort plus que moyen, les ressorts rentrent dans le dos, et chambre très mal insonorisée, comme le dit un avis, nous vivons avec nos voisins de chambre (Tv, douche...). Pas de parking. Petit déjeuner continental copieux.
L'hôtel se veut haut de gamme mais la décoration est d'une autre époque, du coup, cela donne une impression vieillissante alors que c'est en excellent état.

Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires