“Audacieux et original”

Options : Ouvert tard, Réservations
Luxembourg, Luxembourg
“Audacieux et original”
Avis écrit le 29 août 2014

Cet établissement situé rue de la Madeleine dénote des restaurants traditionnels de Troyes et fait preuve d'initiatives. C'est assez agréable et mérite d'être relevé.
Tout d'abord l'établissement de l’extérieur (un bâtiment traditionnel troyen) contraste avec l'intérieur (de type moderne). Le plafond est mérite le coup d’œil. Le mobilier, tables et chaises, bien aménagé, est moderne est donne du cachet à l'intérieur. Le tout est bien agencé: c'est ni trop ni pas assez.
La carte est originale. Nous n'avons cependant pas noté de plats du jour, lors de notre diner.
Les menus vont d'une vingtaine à une cinquantaine d'euros.
Les plats sont d'une part bien préparé et présenté (On note le souci le bien faire de cet établissement), et d'autre part sont bons.
Le service est maitrisé. La personne que nous avons eu, à elle seule pour une soirée assez bondée pour un mardi soir, a pu gérer toutes les tables sans trop de flottement ou être dépassée en apparence. Cela a pu sembler parfois long, mais cela provient plus de la préparation en cuisine que du service en lui-même.
En conclusion, nous avons été très satisfaits de ce diner et retournerons volontiers essayer les autres plats proposés en espérant retrouver cette attention et volonté de bien faire dans un établissement qui se démarque des autres par son style et son équipe.

• Visité en août 2014

COURNON
“Excellente découverte”
Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Très bon rapport qualité prix.
Ns avons pris un menu à 29 € et un à 35 €. Les deux repas étaient excellents. La serveuse est charmante, souriante. Le cuisinier accepte de changer le légume d'accompagnement si on n'aime pas trop celui prévu au menu (à la place de choux verts j'ai eu un risotto aux champignons très très bon).

Visité en août 2014
Virton, Belgique
“Cuisine inventive”
Avis écrit le 27 août 2014

C'est dans une petite ruelle que se situe le Damier, annoncé avec discrétion.
Sans le site internet jamais je ne l'aurais connu. Et pourtant tout était complet...un bon signe.
Ici la cuisine est très agréable, surprenante, drôle: imaginez des sucettes de radis à tremper dans du chaource. Original également le tartare à l'italienne en aller retour de cuisson. Bref nos menus nous ont enchanté.
Un petit reproche quand même concernant l'éclairage, il fait vite sombre et on ne voit pas bien ce que l'on mange.
Pour terminer, je voudrais féliciter la petite serveuse qui a assuré seule tout le service du soir; une perle à garder...

• Visité en août 2014
“Bel endroit, dîner tranquille et agréable”
Avis écrit le 18 août 2014

Un Diner et un déjeuner avec quelques mois d’écarts. Bel endroit tranquille pour passer un moment agréable. Bon rapport qualité prix. Service sympa mais surpris des difficultés de paiement par carte bancaire, les deux fois le terminal était récalcitrant!

Visité en mars 2014
“Une des meilleures adresses sur troyes!!!!”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Cadre romantique, personnels au top, calme, plats savoureux et très bons! C'est dommage qu'il n'y est pas de terrasse! Le reste allez y les yeux fermés!!!!

Les voyageurs ayant consulté Le Damier ont aussi consulté

Vous connaissez Le Damier ?