“Bon repas mais trop long”
Avis sur Le Damier

Le Damier
Classé n° 14 sur 240 Restaurants à Troyes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Bon repas mais trop long”
Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Nous avons super bien mange (repas de qualite) mais par contre le service est trop long.Arrive vers 20h30 et reparti vers minuit

“Excellent”
Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Un endroit chargé d'histoire, on nous explique de quoi découle ce cadre atypique!l'accueil est agréable,on se dit que vu que la serveuse est seule on va attendre des heures....mais non!! Restaurant gastronomique? Tout a fait ! La carte est variée! De la mise en bouche, les entrées et les plats tout a été parfait! Les mélanges sont originales et délicieux! Les saint jacques sont divines( mais pas que!)foie gras, crevettes, viandes! Tout est servis de façon raffinée et copieusement! De plus il faut avouer que les prix sont plus que raisonnables( et pourtant on est dans un restaurant gastro, ça peut faire peur!
J'u retournerai volontiers et je vous le conseil!

Luxembourg, Luxembourg
“Audacieux et original”
Avis écrit le 29 août 2014

Cet établissement situé rue de la Madeleine dénote des restaurants traditionnels de Troyes et fait preuve d'initiatives. C'est assez agréable et mérite d'être relevé.
Tout d'abord l'établissement de l’extérieur (un bâtiment traditionnel troyen) contraste avec l'intérieur (de type moderne). Le plafond est mérite le coup d’œil. Le mobilier, tables et chaises, bien aménagé, est moderne est donne du cachet à l'intérieur. Le tout est bien agencé: c'est ni trop ni pas assez.
La carte est originale. Nous n'avons cependant pas noté de plats du jour, lors de notre diner.
Les menus vont d'une vingtaine à une cinquantaine d'euros.
Les plats sont d'une part bien préparé et présenté (On note le souci le bien faire de cet établissement), et d'autre part sont bons.
Le service est maitrisé. La personne que nous avons eu, à elle seule pour une soirée assez bondée pour un mardi soir, a pu gérer toutes les tables sans trop de flottement ou être dépassée en apparence. Cela a pu sembler parfois long, mais cela provient plus de la préparation en cuisine que du service en lui-même.
En conclusion, nous avons été très satisfaits de ce diner et retournerons volontiers essayer les autres plats proposés en espérant retrouver cette attention et volonté de bien faire dans un établissement qui se démarque des autres par son style et son équipe.

• Visité en août 2014
COURNON
“Excellente découverte”
Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Très bon rapport qualité prix.
Ns avons pris un menu à 29 € et un à 35 €. Les deux repas étaient excellents. La serveuse est charmante, souriante. Le cuisinier accepte de changer le légume d'accompagnement si on n'aime pas trop celui prévu au menu (à la place de choux verts j'ai eu un risotto aux champignons très très bon).

Visité en août 2014
Virton, Belgique
“Cuisine inventive”
Avis écrit le 27 août 2014

C'est dans une petite ruelle que se situe le Damier, annoncé avec discrétion.
Sans le site internet jamais je ne l'aurais connu. Et pourtant tout était complet...un bon signe.
Ici la cuisine est très agréable, surprenante, drôle: imaginez des sucettes de radis à tremper dans du chaource. Original également le tartare à l'italienne en aller retour de cuisson. Bref nos menus nous ont enchanté.
Un petit reproche quand même concernant l'éclairage, il fait vite sombre et on ne voit pas bien ce que l'on mange.
Pour terminer, je voudrais féliciter la petite serveuse qui a assuré seule tout le service du soir; une perle à garder...

• Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Damier ont aussi consulté

Vous connaissez Le Damier ?