“le charme à l'état pur”

La Maison de Rhodes
N° 9 sur 22 Hôtels à Troyes
Avis publié : 24 février 2014

Nous y avons passé le we de la St Valention et tout nous a séduit : le cadre est vraiment exceptionnel. Cet hotel très calme de quelques quinzaines de chambres a été créé dans un ancien prieuré du 16ème siècle situé au pied de la cathédrale. Un album photos, gentiment commenté par la personne de l'accueil, permet de mieux comprendre ce qu'était le lieu et les travaux réalisés par les compagnons du devoir. Les chambres sont réparties dans les anciens batiments ; elles sont toutes différentes et décorées avec d'anciens matériaux avec une literie très haut de gamme. L'accueil est professionnel mais pas guindé et fort sympathique. Le cuisinier en chef mitonne ses petits plats et les recommande avec passion. Le petit déjeuner est copieux et très raffiné, servi au coin d'un feu de bois bien agréable pour démarrer la journée. C'est bon, c'est beau et très chaleureux : tout ce qu'on aime !
C'est aussi le point de départ idéal pour la découverte de la ville de Troyes, ses 9 églises et ses superbes maisons à pan de bois, hotels particuliers renaissance et ses nombreux musées.
Le seul bémol : le prix mais l'endroit est tellement magique et charmant... Il est possible aussi de dormir au "Champs des Oiseaux" un peu moins cher et jumelé avec la Maison de Rhodes.

Astuce pour la chambre : la plus belle suite se trouve au rez-de-chaussée : la suite des Chevaliers. La chambre tradition (la...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
maisonderhodes, Propriétaire de La Maison de Rhodes, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions.

Notre hôtel est situé au calme en plein cœur du centre historique, les bâtiments du 15ème et 16ème siècles ont été entièrement rénovés par les Compagnons du Devoir.

Toutes nos chambres disposent d'un mobilier de chez Mise en Demeure et sont équipées d'une literie Treca 5 Clefs.

Notre chef vous accueille avec grand plaisir a la "Commanderie", il élabore sa carte uniquement à partir de produits frais.

Notre petit déjeuner se compose de 18 produits issus de l'agriculture biologique: yaourt, fruit de saison, compote de pomme, œufs, fromage, fruits secs..........

Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour à Troyes

Avis publié : 19 février 2014

Les chambres sont superbes et soignées dans les moindres détails.
Une soirée parfaite pour des jeunes mariés.
Toute l'équipe est aussi très agréable et attentives à nos attentes.
Sans oublier la nourriture fantastique.

• Séjour en : février 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires.

Nos chambres offrent de jolies vues sur cour intérieure ou bien notre jardin privé, elles sont toutes équipées d'un mobilier de chez Mise en Demeure, une literie 5 clés Treca Pullman, un linge en percale de coton de chez Bergan et Garnier Thiebaut.

Notre chef élabore sa carte uniquement à partir de produits frais et selon l'inspiration du marché.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour à Troyes

Avis publié : 30 octobre 2013

Tout simplement magique ...une demeure hors du temps dans un décor extraordinaire, un personnel accueillant, serviable...gentil tout simplement ET pour le petit déjeuner nous avons pu croiser Vanessa Paradis, le bonheur!

• Séjour en : octobre 2013
maisonderhodes, Propriétaire de La Maison de Rhodes, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires.

Cette demeure à pans de bois est une ancienne possession templière entièrement restaurée par les compagnons du devoir durant deux années.
Notre équipe composée de 8 personnes pour 11 chambres apprécient votre gentil mot.

Notre petit-déjeuner se compose de 18 produits issus de l'agriculture biologique de qualités sélectionnés avec soin (compote de pommes maison, fruits de saison frais ou préparés, fruit sec, pain, croissant, yaourt, fromages, œufs...)

Avis publié : 15 octobre 2013

Tout a été correct, mais pour un hôtel 4 étoiles quelques bases élémentaires sont manquants (pas de bagagistes masculins, plus d'eaux fraiche après la première nuit). L'éclairage de la salle de bain pourrait être améliore.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé l'ensemble de votre séjour agréable dans notre hôtel 5 étoiles.
L'ensemble de l'éclairage a été conçu pour répondre au mieux à la mise en valeur des bâtiments du 12e et 17e siècles restaurés par les compagnons du devoir.

Notre personnel est à 90 % féminins, mais se fera toujours un plaisir de vous aider à monter vos bagages en chambre.

Avis publié : 14 octobre 2013

Situation idéale au coeur de la ville, l'architecture est vraiment sublime.
Au niveau service, rien à redire, au contraire. Prestation de qualité dans un cadre idyllique.
Chambre très agréable comme la salle de bain.
A part la météo... mais malheureusement, l'option soleil n'était pas possible.
Bref, je conseil les yeux fermés.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires.

Nous sommes situés en plein coeur historique au calme au pied de la cathédrale.
Nos 11 chambres offrent une superficie de 30 à 70 m2 et les bâtiments ont été entièrement restaurés par les compagnons du Devoirs.

Nous essayerons de commander le soleil lors de votre prochain passage, au plaisir de vous recevoir lors d'un futur séjour.

Avis publié : 8 septembre 2013

Nous cherchions un cocon pour notre week end en amoureux et la Maison de Rhodes a répondu à 100% de nos attentes.
Hôtel très bien situé dans le centre.Une chambre superbe, grande, décorée avec goût, un service irréprochable, le petit déjeuner copieux et bon. La salle de bain était immense avec douche à l'italienne et baignoire. Literie très confortable.
Bref tout était réuni pour notre week end en amoureux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires.

Nous sommes heureux d'apprendre que nous avons répondu à 100% de vos attentes par notre situation en plein coeur historique au pied de la cathédrale, le mobilier de chez Mise en demeure à Paris, la superficie de nos chambres de 30 à 70m2

Vous avez remarqué que la literie était de qualité et en effet il s'agit de la même literie que l'hôtel Meurice à Paris (5 clefs Tréca)

Avis publié : 2 septembre 2013

Grosse déception suite à une seule nuit dans cet hôtel. En prenant "le loft" à 300 euros la nuit, je m'attendais à autre chose !! Pas de climatisation pour une chambre sous les combles, pas de mini bar, pas de couette mais 1 drap et un couvre lit donc il fait chaud la journée et froid la nuit, hormis 2 échantillons de shampoing et gel douche, aucune crème et autre kit de toilettes (le minimum avec un tel prix!) sans oublier la ventilation des cuisines qui souffle dans les toilettes de la chambre et les odeurs d'égout qui remontaient par le lavabo.

Le petit déjeuner à 38 euros pour deux personnes était également décevant : à ce prix on s'attend à des œufs, des fruits etc alors que nous avons eu le droit à quelques viennoiseries et toasts.

En somme une véritable déception. Mis à part la beauté de la bâtisse, je déconseille vivement cet hôtel. Ayant beaucoup voyagé dans les plus beaux hôtels, c'est à ce jour le pire rapport qualité prix que j'ai connu.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
maisonderhodes, Propriétaire de La Maison de Rhodes, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Cher Monsieur Lucas Schmiter,

Nous avons pris bonne note de vos suggestions et nous vous en remercions.