“Un week-end détente + cocooning”

La Maison de Rhodes
N° 6 sur 22 Hôtels à Troyes
Clamecy, France
“Un week-end détente + cocooning”
Avis écrit le 22 juillet 2014

En amoureux sans les enfants en vacances chez les grands-parents, nous voulions pour notre week-end détente un lieu unique et très confortable.
La Maison de Rhodes a comblé nos souhaits au-delà de nos espérances : accueil et service hors pair (ex. : l’hôtesse, qui vous croise dans la rue et vient prendre son service, vous accueille d’un sourire et d’un bonjour…), piscine-jacuzzi rien que pour nous (le jet tête de cygne est puissant…) avec peignoir, serviettes et chaussons fournis, Suite « le petit Louvre » à croquer, petit-déjeuner quoiqu’un peu cher délicieux et à discrétion.
Seuls bémols sans incidence : le parking privé vraiment sécurisé mais facultatif compte tenu des facilités de stationnement aux environs (coût 15 €) et les cloches de la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes très présentes.
En conclusion, nous sommes repartis reposés, détendus, enchantés avec tout plein d’informations fournis à l’accueil pour nos achats aux magasins d’usine. Nous reviendrons avec nos enfants.

Astuce pour la chambre : Les suites sont vraiment spacieuses, avec une literie extraordinaire (NB : "très grand lit"...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
champdesoiseaux, Gérant de La Maison de Rhodes, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions.

L'hôtel est idéalement situé dans le centre historique de la ville, aux pieds de la cathédrale. Cette ancienne possession templière du XV et XVI siècles fut entièrement restaurée par "Les Compagnons du Devoir".

Toute l'équipe vous remercie pour vos compliments.

Vous pouvez profiter de notre piscine jacuzzi pour vous relaxer ou prendre un verre. Elle est située dans l'ancien jardin de M. Le Curé.

Le petit-déjeuner peut vous être servi dans votre chambre, dans la salle de petit-déjeuner ou bien dans les cours médiévales intérieures, si le temps le permet. Il est composé de 18 produits issus de l'artisanat ou de l'agriculture biologique (pain, croissant, confiture, compote de pomme, fruits frais et fruits secs, fromage, œufs,...)

Concernant le stationnement, vous pouvez vous garer dans les rues aux alentours gratuitement, vous pouvez stationner dans le parking privé sur la propriété de l'hôtel sur réservation ou bien vous dans le parking public souterrain à 200 mètres de l'hôtel.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Troyes.

Cergy-Pontoise, France
Avis écrit le 4 juillet 2014

Très bel endroit qui mérite d être vu comme un lieu architectural
Excellente literie, accueil simple et sympathique
Chambre peu fraîche néanmoins
Rien à voir avec l hotel de troyes pour lequel mon avis est parvenu par erreur!
Restaurant très authentique

Astuce pour la chambre : Pas sous les combles en été
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions.

L'hôtel est idéalement situé dans le centre historique de la ville, aux pieds de la cathédrale. Les bâtiments du XV and XVI siècles ont été restaurés dans leur totalité par "Les Compagnons du Devoir".

Toutes les chambres sont équipées d'une literie "Tréca 5 clefs" et de linge en percale de coton de chez "Bergan".

Le chef vous accueille au restaurant "La Commanderie" du mardi au samedi pour le dîner uniquement. Il prépare lui même l'ensemble de la carte avec des produits frais du marché de la ville et vous propose une cuisine traditionnelle française.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Troyes.
Avis écrit le 21 juin 2014

Nous sommes allés dîner au restaurant avec nos enfants et nous tenons à signaler l'excellence du repas,la gentillesse et la chaleur de l'accueil, se sont des moments d'exception que nous recommandons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
maisonderhodes, Propriétaire de La Maison de Rhodes, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez appréciés dîner dans notre restaurant et que vous ayez passés un agréable moment.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau.
Avis écrit le 10 mars 2014

Mon mari et moi avons sejourne 2 nuits au sein de l hotel la maison de rhodes. ce sejour restera inoubliable nous tenons tout particulierement a remercier toute l equipe pour cet acceuille chaleureux et egalement le chef pour sa gentilesse et sa devotion. Nous recommandons cet hotel a toutes les personnes a la recherche d un endroit unique et authentique vous ne seriez absolument pas decu.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
maisonderhodes, Propriétaire de La Maison de Rhodes, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions,

Notre hôtel est idéalement situé au pied de la cathédrale, en plein cœur du centre historique de la ville; ses bâtiments datant du 15ème et 16ème siècle ont été entièrement restaurés par les Compagnons du Devoir.

Notre Chef vous accueille avec plaisir du Mardi au Samedi à la "Commanderie", où il vous propose des produits frais et de qualité issus de l'agriculture biologique.

Toute l'équipe vous remercie, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Troyes.
Avis écrit le 5 mars 2014

Hôtel de charme splendide chargé d'histoire, calme, luxueux et très bien placé.
Répartition des chambres originale ! Elles semblent toutes donner sur les magnifiques jardins intérieurs.
Grand confort, excellentes prestations.
Parfait pour une escapade amoureuse mais aussi pour un week-end détente entre amis.
Imaginer des réunions de travail dans ce cadre est un vrai plaisir ...
Nous y retournerons avec joie !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
maisonderhodes, Propriétaire de La Maison de Rhodes, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires.

L'hôtel est situé au pied de la cathédrale au cœur du centre historique de la ville, les bâtiments du 15ème et 16ème siècles ont été intégralement restaurés par les Compagnons du Devoir.

Nos chambres offrent de jolies vues sur notre cour intérieure ou bien notre jardin privé.

Merci d'avoir souligné le confort de nos chambres: une literie 5 clefs Treca, un linge en percale de coton de chez Bergan et Garnier Thiebault.

Basse-Normandie, Perche
Avis écrit le 24 février 2014

Nous y avons passé le we de la St Valention et tout nous a séduit : le cadre est vraiment exceptionnel. Cet hotel très calme de quelques quinzaines de chambres a été créé dans un ancien prieuré du 16ème siècle situé au pied de la cathédrale. Un album photos, gentiment commenté par la personne de l'accueil, permet de mieux comprendre ce qu'était le lieu et les travaux réalisés par les compagnons du devoir. Les chambres sont réparties dans les anciens batiments ; elles sont toutes différentes et décorées avec d'anciens matériaux avec une literie très haut de gamme. L'accueil est professionnel mais pas guindé et fort sympathique. Le cuisinier en chef mitonne ses petits plats et les recommande avec passion. Le petit déjeuner est copieux et très raffiné, servi au coin d'un feu de bois bien agréable pour démarrer la journée. C'est bon, c'est beau et très chaleureux : tout ce qu'on aime !
C'est aussi le point de départ idéal pour la découverte de la ville de Troyes, ses 9 églises et ses superbes maisons à pan de bois, hotels particuliers renaissance et ses nombreux musées.
Le seul bémol : le prix mais l'endroit est tellement magique et charmant... Il est possible aussi de dormir au "Champs des Oiseaux" un peu moins cher et jumelé avec la Maison de Rhodes.

Astuce pour la chambre : la plus belle suite se trouve au rez-de-chaussée : la suite des Chevaliers. La chambre tradition (la...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions.

Notre hôtel est situé au calme en plein cœur du centre historique, les bâtiments du 15ème et 16ème siècles ont été entièrement rénovés par les Compagnons du Devoir.

Toutes nos chambres disposent d'un mobilier de chez Mise en Demeure et sont équipées d'une literie Treca 5 Clefs.

Notre chef vous accueille avec grand plaisir a la "Commanderie", il élabore sa carte uniquement à partir de produits frais.

Notre petit déjeuner se compose de 18 produits issus de l'agriculture biologique: yaourt, fruit de saison, compote de pomme, œufs, fromage, fruits secs..........

Avis écrit le 19 février 2014

Les chambres sont superbes et soignées dans les moindres détails.
Une soirée parfaite pour des jeunes mariés.
Toute l'équipe est aussi très agréable et attentives à nos attentes.
Sans oublier la nourriture fantastique.

• Séjour du février 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires.

Nos chambres offrent de jolies vues sur cour intérieure ou bien notre jardin privé, elles sont toutes équipées d'un mobilier de chez Mise en Demeure, une literie 5 clés Treca Pullman, un linge en percale de coton de chez Bergan et Garnier Thiebaut.

Notre chef élabore sa carte uniquement à partir de produits frais et selon l'inspiration du marché.