“tout simplement merveilleux”

N° 8 sur 22 Hôtels à Troyes
paris
“tout simplement merveilleux”
Avis écrit le 22 février 2009

Nous avons passés 2 jours merveilleux à l’occasion de l’anniversaire de mon ami, nous avons été touché par l’attention du personnel de nous offrir une ½ bouteille de champagne pour l’événement.
L’hôtel a été magnifiquement restauré, nous avons occupé la chambre « de Malte » sous comble, elle est très agréable et spacieuse, offre une vue sur une jolie cour médiévale.
Le personnel est serviable, poli et souriant, nous avons eu d’excellentes recommandations pour les restaurants qui sont à 300m car le restaurant de l’hôtel était fermé à cette date.
Nous reviendrons avec un immense plaisir.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Limoges
Avis écrit le 15 février 2009

Nous cherchions un point de chute pour visiter les maisons de champagne et avons choisi la Maison de Rhodes grâce au guide Michelin.

Tout le séjour était fabuleux, le cadre étonnant, un décoration raffinée, une restauration de toute beauté.

A notre arrivée, nous avons été accueilli et nous nous sommes immédiatement senti comme a la maison, le service était impeccable sans être excessif non plus.

Les chambres sont confortables, décorées avec soin, la literie est de qualité et les draps sont exceptionnels !

Sa situation est parfaite en plein centre historique, l’hôtel offre un havre de silence.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
Melun
Avis écrit le 4 février 2009

Pour commencer je pense que ceux qui se permettent de dire ou plutot d'affirmer que cette hotel ou maison car au final on n'y perd son latin.Est ce une maison ou un hotel je vous le demande ???Enfin bref ceux qui se permettent de mettre 4 etoiles a cet hotel/maison eh bien je pense qu'il ont un peu la main lourdes et qu'il leur reste quelques etoiles chopé de ci de la a la star ac et qu'il les distribue bien vite et sans grande reflexion.En aucun qua cette hotel/maison ne merite ces 4 etoiles.Accueil plus que tres moyens voir meme froid.Aucune chaleur humaine a peine un sourire.Impression qu'il n'y plus aucun personnel dans lhotel meme en arrivant a 17H00 et je crois en faite qu'il n'y a aucun personnel ou tres tres peu.Une forte odeur de je ne sais quoi qui vous prend au nez pour ne plus vous quittez du sejour.Melange d'epices,d'odeurs acre avec du vieux,de plus les cheminées qui m'ont pas l'air en super etat et entretenus regulierement meme si elles sont condanmes sa s'inspectent.Des senteurs prenantes qui vous filent un certains mal etre voir meme une nausé
Vient ensuite le trajet pour alle a la chambre.Les couloirs sont meme pas eclaires.Qu'est ce que c'est que c'est hotel/maison qui mettent des detecteurs de mouvements qui s'allument quand quelqu'un passent.Non pas digne dun quatre etoiles.Dans tout ceux que j'ai fais tout est toujours claire limpides et fait pour que personne ne soit prit au depourvu et surtout ne tombe et puis excusez moi mais les economies d'energies ne se realisent pas de cette facon.Meme pas un bloc securité qui eclairent un peu.Pourtant il me semble que c'est obligatoire.Que la lumiere soit que la lumiere fut comme on dit.N'est ce pas !!!Le plancher qui craquent ont sent plus le vieux que l'historique j'suis desolé faut pas me dire que c'est du TOP.Arrivé devant la chambre.Une premiere porte qui grince comme jamais j'en ai entendus.La graisse sa existe ELF en fait de la tres bonne.Puis penetration dans ce que je vais appeler l'oubliette Saint Amour.
Installation.Alors la parlons en.Ca risque de se gater encore un peu plus.Salle de bain.Pour commencer juste une baignoire.Meme pas une vitre pour proteger toute ses affaires si on a juste envie de prendre une douche.De plus baignoire asse dangereuses revetements antiderapants qui comme son nom l'indique doit empecher de glisser plus que juste et ne faisant pas office a 100 pour cent de toute son efficacité.Limite il aurait pu faire comme aux moyens age ne rien mettre ne pas me laver m'aurait pas deranger.Sa sa aurait au moins collé au cadre historique.Meme pas de brosses pour nettoyer les toilettes.Ensuite le salon.Aucune chaleur sa donne pas envie de s'assoir pour passe un bon moments.Bah oui mettre un canapé avec rien d'autres en face pour s'assoir sa facilite pas trop les echanges pour discuter avec quelqu'un parler avec les esprits de la cheminée tres peu pour moi.La chambre et toujours cette odeur qui vous colle pendant tous votre sejour plus l'humidité qui se joint a tout ceci.Un coup il fait chaud un coup il fait froid je vous explique pas le sejour d'enfer.Pas de mini bar alors que c'est bien stipulé qu'ils en possedent sur le site ou nous avons reservé.Le prix des consommations.Whaou no comment excessifs,exorbitifs voir meme aberrants.Non sans facon je prefere allé de loin acheter de quoi boire au supermarket du coin.De la biere d'abbaye s'il vous plait sans arrieres pensées non ce n'est pas mon genre.Bon je vais arreter la ou je continue.Allé je continue.Meme pas de services 24/24 si tu as besoins de rien tu te debrouilles juste un veilleur de nuit qui doit jouer au chevalier et se prendre pour un croisé.Et le comble je me suis retrouvé enfermé dheors eh oui.Meme pas au courant qu'il y'a un digicode pour rentrer la moindre des choses et je dirais meme plus l'essentiel c'est de le donner sa coule de source.C'est comme le mac morning au McDO apres midi si tu veut faire nettoyer ta chambre bah c'est finis.On aurait cru les deranger quand on a demandé a avoir des serviette supplementaires puisqu'il n'etait plus possible de faire la chambre.Le ptit dejeuner une horreur.Y'avait rien.Café infame,salade de clementine no comment,viennoiserie surgelé,le pain bah y'en a pas.En somme aucune ripaille comme au moyens ages.Et puis c'est la meme personne qui fait l'accueil,le ptit dej,qui repond au coup de tel etc...Merci l'hygiene sa se passe de commentaires.

Non sa ne prend pas aucune magie aucun charme banal sans relief pourtant moi qui passionné du monde feodal bah j'en suis revenus et vite fait c'est moi qui vous le dit.

J'ai plutot eu l'impression d'avoir été dans l'hotel/maison de la famille Adams.

Il faut savoir que c'est une ancienne commanderie a ce qu'on nous a dit.Les seigneurs templiers vivait comme des rois et je doute qu'il aurait apprecier a leur epoque d'etre traité de la sorte.

En gros tout ceci merite le goudron et les plumes ah non mince sa c'est une autre epoque alors je dirait que sa merite un tour dans les geoles du chateaux.

Plus serieusement pas plus de deux etoiles et franchement jsuis gentil car a aucun moment je ne me suis sentis bien toujours une impression d'etre epié et pourtant il y tres peu de personel.

Un conseil passé votre chemin et arretez vous a la prochaine auberge en gros fuyez ces gens la sont des detrousseurs ils vous font gacher vos euros.

• a aimé — Le cadre qui devait etre enchanteur
  • n'a pas aimé — L'accueil et tout ce qui tourne autour.
LILLE
Avis écrit le 27 janvier 2009

hotel tres decevant , nous avons reside dans la chambre saint amour , pas de mini bar , pas de douche juste une baignoire , pas de femme de menage apres 12H donc on change juste les serviettes , on ns derange ds notre chambre par telephone pour savoir quand il peuvent faire la chambre ou si ns prenons le petit dej tous ceux ci n est pas digne d un tel hotel !
les portes sont fermes la nuit avec un digicode encore faut il l avoir ??? pas de service de nuit , prix exorbitant pour le service en chambre 5e le cafe à 17e une consommation
le petit dej a eviter completement pour deux : 2 yaourt bio nature , 4 vienoiseries, cafe ou chocolat , un verre de jus d orange et leur petite preparation de clementine sordide !! le tout pour 19e par personne et on vous demande pas si vous avez encore faim !!
un clocher qui sonne tout les 15 mn donc impossible de dormir et la chaleur ds la chambre n est pas sufisante !!
le personnel est froid et tres jeune !
avec des nuits en suite a 235e c est vraiement dommage plus jamais !!! a eviter

• a aimé — Le lieu
  • n'a pas aimé — ce n est pas de 4 etoiles mais du 2 maximum pas a la hauteur
Fosses
Avis écrit le 2 janvier 2009

De passage à Troyes, nous avons réservé une chambre familiale à la Maison de Rhodes qui nous avait été conseillée par des amis.
Notre séjour a dépassé de loin toutes nos attentes : le cadre est magnifique, calme, authentique. A chaque endroit où nos yeux se sont posés ce fut un ravissement tellement le décor et l'architecture sont de toute beauté.
Quant à l'accueil, la même magie s'est opérée. Le personnel est attentif tout en restant discret.
Le soir nous avons dîné en famille au restaurant. Les petits ont été aussi bien accueillis que les grands grâce à l'attention toute particulière du chef !! La tajine de veau fut un vrai régal pour nos papilles !!
Un endroit particulièrement agréable où l'on se sent bien à recommander à ses amis !!

• a aimé — L'architecture et l'accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
maisonderhodes, le propriétaire de La Maison de Rhodes, a répondu à cet avis, 31 janvier 2009
La saison 2008 étant achevée, je prends le temps de repondre a vos suggestions et remarques qui sont pour moi constructives et qui me permetteront d'améliorer au mieux les services que l'hotel propose.

Merci de vos compliments concernant la restauration du batiment, l'atmosphere et l'ambiance qui est régne, il est primordial pour moi que cela perdure.
Etant père de jeunes enfants, j'ai tenu a ce que les plus petits soient aussi bien accueillis que les grands, le chef leur prépare toujours avec plaisir des menu adaptés.

Au plaisir de vous recevoir une prochiane fois.
Le propriétaire
Thierry Carcassin
paris
Avis écrit le 30 octobre 2008

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant hotel en pan de bois au coeur du centre historique de troyes, l'acceuil y est chaleureux, la chambre était très belle et originale (les templiers) avec des poutres apparantes formant un superbe loft.
le personnel est au petit soin, le premier soir nous sommes arrivé tard vers 22h et nous avons pu dîner au restaurant.
Le repas était servi par le chef lui même (un personnage haut en couleur) nous nous sommes régalé.
voila un hotel idéal pour un week-end en amoureux.
le petit déjeuner est servi jusqu'à 11h dans la chambre, royal!

• a aimé — l'originalité
  • n'a pas aimé — le prix
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Jupille, Belgique
Avis écrit le 14 février 2008

Ancienne demeure des Templiers entièrement restaurée dans les règles de l'art, cet hôtel offre le charme et l'authenticité d'une demeure du Moyen-Age.L'ameublement est dans le ton:sobriété et fonctionnalité!Nous avons occupé la chambre "Prieuré" située sous la charpente apparente de la toiture:magnifique chambre d'une superficie largement supérieure à la normale;mobilier épuré;salle-de-bain avec douche à l'italienne;placard un peu étroit;literie confortable.
Un jardin et une cour intérieur ajoutent encore à l'agrément de l'endroit.
Située dans le coeur historique de Troyes,cette adresse est idéale pour les amoureux des vieilles pierres.Malgré sa situation en ville,il règne un silence agréable en soirée et les nuits y sont très calmes (pas de bruit de voiture, bus, etc.).
Le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre.
La ville de Troyes est magnifique et se visite sur une journée.La deuxième journée peut être consacrée au shopping dans les nombreux magasins d'usines situés en périphérie de la ville (vrai coin des bonnes affaires).

• a aimé — Le charme d'une demeure parfaitement restaurée
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux