“Belles collections”

Musée d'art moderne
Classé n° 7 sur 41 choses à voir/à faire à Troyes
Détails de l'activité
Avis publié : 10 février 2014

Dans un monument datant de la Renaissance, ce musée est un écrin pour de nombreuses œuvres d'artistes connus. Il y a un Jardin au calme à l'arrière du bâtiment.
A noter, une belle collection d'Art Africain.

Avis publié : 4 janvier 2014

J'ai été un peu déçue par ce musée, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : je n'y ai pas trouvé d'oeuvre qui m'ait vraiment mise en arrêt devant elle.

Il faut dire que je venais de visiter le Musée d'Art Moderne de Paris qui, évidemment, recèle des toiles exceptionnelles qu'on ne peut comparer aux collections de ce musée de province.

En revanche, cet immense hôtel particulier est magnifique, et le parc à l'arrière très agréable (voir photo).

A Troyes, j'ai nettement préféré le musée Saint Loup : nous y étions entrées au hasard parce qu'il pleuvait, et les différents espaces nous ont tellement passionnées que nous y avons passé l'après midi. A noter qu'il s'agit d'un musée d'archéologie, pas d'un musée d'art.

Avis publié : 28 décembre 2013

batiments anciens magnifiquement restaurés, jardins agréables, vue sur la cathédrale et oeuvres interessantes d'artistes méconnus. En en plus c'était gratuit...

Avis publié : 5 novembre 2013

Moi qui ne suis pas trop fan d'art moderne, ce musée fait une tres bonne transition entre la période impressionniste de monet et les peintures chelous d'aujourd'hui. idem pour le travail du verre, je ne suis a l'origine pas fan, mais là les vases sont magnifiquement mis en valeur par un jeu de lumieres.

Avis publié : 1 novembre 2013

Encore une visite dans ce lieu fort agréable. Les collections permanentes et le peu de monde permettent vraiment de se fondre dans les diverses œuvres qui y sont présentée. Les petits jardins sont un plus pour de belles photos ou pour du geocaching...

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art moderne ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'art moderne ?