“Incontournable”

Église Sainte-Madeleine
Classé n° 1 sur 41 choses à voir/à faire à Troyes
Avis publié : 5 mai 2014 par mobile

Suite aux bons avis des lieux nous nous sommes sentis obligés d'y aller et nous n'avons pas été déçu. Le détail des sculptures de la partie centrale est vraiment impressionnant ..! Unique en son genre. Rien que cette partie vaut le détour.

Avis publié : 11 avril 2014

Le jubé exceptionnel. Un travail d'orfèvres d'un autres temps. Les vitraux sont également très beaux. Lors de notre passage fin septembre 2013 il y avait une très interesante exposition de vitraux. Le centre, vieille ville, a également du caractère.

Avis publié : 6 avril 2014

Le jubé vaut, à lui seul, le détour.
Il faut regarder le détail de toutes ces sculptures ; un travail d'orfèvres.
Plus personne ne ferait cela actuellement car il faut penser aux heures passées à sculpter la pierre pour arriver à ce résultat...Et nous sommes tellement pressés à notre époque que personne n'aurait plus la patience sauf, peut-être un travail par ordinateur dans lequel la main de l'homme serait absente (bof !)

Avis publié : 10 mars 2014

Superbe église au jubée de pierre exceptionnel et aux vitraux superbes. Dommage que ce lieu ne soit pas toujours ouvert et qu'il dépende des horaires des gardiens.

Avis publié : 24 février 2014

A visiter absolument, pour son jubé en pierre et ses vitraux de la vie de Ste Madeleine. Fait partie du circuit de découverte de la ville de Troyes.

Les voyageurs ayant consulté Église Sainte-Madeleine ont aussi consulté

Vous connaissez Église Sainte-Madeleine ?