“Magnifique”

188 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 155 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 16 juin 2014

C'est une petite église, c'est la plus ancienne de Troyes.
Elle se trouve pas très loin de la zone piétonne en centre ville.
Le jubé en pierre est magnifique et il y a quelques beaux vitraux.
A voir absolument

Visité en janvier 2014

120 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Quel beau monument !!!!!!!!!!”
Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

L'église de la Madeleine de Troyes à été construite au 13 ème siècle (achevée 14e) . C'est l'un des joyaux de la ville (nombreux dans le "bouchon de champagne") classé des le 19 ème. Les vitraux sont admirables, les sculptures de Jean Guailde aussi dont la magnifique Stelle Marthe; mais le plus célèbre est sans conteste le JUBÉ richement ouvragé. Oui il faut prendre le temps de découvrir admirer tout ce que recèle cette église.

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Suite aux bons avis des lieux nous nous sommes sentis obligés d'y aller et nous n'avons pas été déçu. Le détail des sculptures de la partie centrale est vraiment impressionnant ..! Unique en son genre. Rien que cette partie vaut le détour.

SELESTAT
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“C'est un incontournable à Troyes.”
Avis écrit le 11 avril 2014

Le jubé exceptionnel. Un travail d'orfèvres d'un autres temps. Les vitraux sont également très beaux. Lors de notre passage fin septembre 2013 il y avait une très interesante exposition de vitraux. Le centre, vieille ville, a également du caractère.

Visité en septembre 2013
Aywaille, Belgique
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“la dentelle de pierres !”
Avis écrit le 6 avril 2014

Le jubé vaut, à lui seul, le détour.
Il faut regarder le détail de toutes ces sculptures ; un travail d'orfèvres.
Plus personne ne ferait cela actuellement car il faut penser aux heures passées à sculpter la pierre pour arriver à ce résultat...Et nous sommes tellement pressés à notre époque que personne n'aurait plus la patience sauf, peut-être un travail par ordinateur dans lequel la main de l'homme serait absente (bof !)

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Église Sainte-Madeleine ont aussi consulté

Vous connaissez Église Sainte-Madeleine ?