“Confortable, juste ce qu'il nous fallait” 4 5 étoiles
Avis sur Motel Savinien

Motel Savinien a été ajouté à vos Favoris
Motel Savinien
2.0 sur 5 Hôtel   |   87, rue Jean de la Fontaine | Sainte Savine, 10300, Troyes, France   |
N° 21 sur 26 Hôtels à Troyes
Cognac
“Confortable, juste ce qu'il nous fallait”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Venant passer un week-end à Troyes pour visiter le centre ville et faire les fameux magasins d'usine, nous sommes restés au motel Savinien. Les chambres sont certes petites, mais très corrects. A 5-10 mn en voiture du centre ville de Troyes, c'était parfait. Insonorisation laissant à désirer, les clients en voyage professionnel partant tôt le matin avec leur valise roulante se font largement entendre. Par contre, le petit déjeuner était délicieux avec un choix abondant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Calonne ricouart
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avions choisi ce motel par ce que vue sur le site il est super : un piscine, un jaccuzi, un sauna et une salle de sport splendide, et chambre correcte ....

Quand nous sommes arrives : DECEPTION TOTAL !!!!!!!!

La piscine ( que l'on croyais en travaux imaginez l'état ) était bâchée et les vitre étaient blanche de tartre avec touts les joints moisis , le jaccuzi été froid et avec une eau verdâtre, le sauna avait l'air propre, les douches de la piscines étaient moisies et contenaient juste une pastille de javel domestique .... La salle de fitness dispose de machine qui ne fonctionnes pas du tout, les veux son sale, on ne vois pas au travers .

Coté chambre, pleine de poussières et de toile d'araignées, la chasse des toilettes n'était même pas tirée, la douche été sale et pleine de moisissure, la chambre sentée l'humidité, le moisi et le sale .

Cet établissement est a fermer, il ne mérite pas d'être ouvert ....

D'ailleurs nous nous somme fait rembourser et sommes partis, hors de question que notre fils dorme dans un tel taudis !!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Troyes

3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

L'accueil est correct. Les chambres "prestige" sont spacieuses avec une décoration moderne et une salle de bain des plus agréables. Le buffet petit déjeuner est bien garni et régulièrement réapprovisionné. Le gros point négatif et non des moindres tient sur l'hygiène de la partie piscine. L'eau du jacuzzi vire au marron, le sol du sauna n'est pas nettoyé ( moisi ), le sol des vestiaires ne donne pas envie de marcher sans sandales, le standing des vestiaires ne correspond absolument pas à un hôtel de cette catégorie ( rideau de douche usé en paravent et simple planche en bois moisie pour s'asseoir).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

situation idéale pour 2 copines en vadrouille shopping, l'accueil dépend de la personne qui se trouve derrière le comptoir : cela va de la convivialité, sourire et échange sympathique à la triste mine et ton cassant.
L'année passée, la chambre 35 était très bien, cette fois la chambre 2 laisse un mauvais souvenir : ménage pas fait, des minous partout au sol, les draps du lit qui ne sont pas tirés, et mis correctement : nous avons dû refaire le lit avant de se coucher , dans la salle de bain : les toiles d'araignée dans les coins et les moutons pris dans la toile qui ne date pas de la veille! La baignoire franchement trop étroite et mal nettoyée. Le devant de la porte qui donne sous l'escalier de l'étage est dégoutant : il est évident que le coup de balai n'est pas donné depuis un certain temps!
Heureusement, il y a le sourire et l'amabilité des personnels du restaurant au diner et au petit déjeuner, la gentillesse de la jeune femme blonde à l'accueil qui prend ses fonctions à 20h et qui ne tarit pas de conseils : c'est elle qui nous a décrit le centre ville et nous a donné envie d'y aller, de gouter aux spécialités de bouchons de champagne, donner les flyers pour obtenir 10% de remise chez Mac Arthur.
Quant à l'espace piscine : l'accès est gratuit mais pas celui du sauna (5€) et pas celui du jacuzzi (5€ les10mns). Méfiez vous la douche est froide, pour se laver les cheveux mieux vaut retourner à la chambre là ou il y a de l'eau chaude mais revenir se sécher les cheveux à la pisine car il n'y a pas de seche cheveux dans les chambres, pratique ! on va , on vient, il faut simplement penser à le faire pendant les heures d'ouverture de l'espace forme de 18h à 21h.
Enfin un bon point, le parking dispose d'un portail, la literie est bonne et les tarifs abordables. Bonne adresse pour 1 ou 2 nuits mais trop insuffisant pour plus de nuitées.
Bon shopping !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Une fois de plus, nous avons choisi le Motel Savinien pour notre weekend de soldes à Troyes. La formule weekend-passion est très intéressante en ce qui concerne le prix. Mais la chambre que nous avons eu mériterait un petit coup de pinceau. Dommage car l'accueil est toujours aussi agréable et le patron, aux petits soins pendant le service du petit-déjeuner. Le buffet est copieux. Rien à redire là-dessus.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Pour la troisiéme fois en 4 ans nous avons résidé au Motel Savinien. Cette fois nous avons été un peu déçus sur 2 points; dans notre souvenir le lit était plus grand et le dîner meilleur. Ce qui n'a pas changé ; l'accueil chaleureux, la proximité avec avec le centre de Troyes et le fait de pouvoir se garer à 2 métres de la porte de sa chambre.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

formule réservée:week-end prestige avec sauna,jacuzzi,piscine et mini-bar inclus.
bilan:piscine tiéde et non à 30 degres comme mentionné.
jacuzzi aux joints moisis.l'espace détente vraiment pas trés propre et vétuste.les douches sales.
quant à la chambre,idem,la salle de bain pas nette du tout.et l'option mini bar que l'on a payé comportait en fait 3 canettes de coca au frigo!!!!par contre accueil agréable et bon petit-déjeuner.mais c'est loin de valoir les 107 euros payé pour la nuit.je ne le conseille pas du tout.

de plus saint-savine est vraiment moche, l'hotel est placé aux abords d'un centre commercial presque désaffecté et d'une station essence,c'est vraiment glauque.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis