“Quelle belle surprise!” 4 sur 5 bulles

L' ESSENTIEL
Classé n° 29 sur 235 Restaurants à Troyes
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
“Quelle belle surprise!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

J'ai été invitée à cet endroit que je connaissais déjà mais sous un autre nom. J'ai passé une soirée très agréable dans une ambiance cosy en appréciant des plats joliment dressés. Le service est attentionné et le rapport qualité-prix est très raisonnable. Pour un dîner, le 1er menu est à 32€ avec amuse-bouche, entrée, plat, assortiment de fromages et dessert!!
Petit bémol, bien que les toilettes soient très bien décorés et propres, le WC femme est posé trop haut puisque mes pieds ne touchaient pas le sol!
Je reviendrai quand même.

Troyes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Enfin de bons ris de veau à Troyes !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Un cadre sympathique, une carte simple et un très bon rapport qualité prix....testez le vite !
Les produits sont frais, en quantité et bien travaillés.

• 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Champagne
“Le Buzz et .....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Depuis des mois la ville bruissait des plus folles rumeurs. Soutenu par un groupe d’investisseur des émirats, un chef parisien étoilé et son équipe au complet (60 personnes) devait créer un nouveau restaurant à Troyes. On pensait même que Michelin allait rééditer son exploit de l’an 2000 en donnant une étoile à un restaurant pas encore ouvert (la Cantine dans le guide rouge 2000). Puis la rumeur s’est dégonflée progressivement, le chef n’est plus étoilé, les investisseurs plus arabes,… et c’est enfin l’ouverture. Après tout ce buzz, quelle déception. Déco kitch, accueil très froid et service approximatif (goutte de vin coulant sur la bouteille essuyé avec l’index par la serveuse) ça c’est pour l’ambiance. Côté vins, le Champagne servi à la coupe est un champagne de coopérative et la carte des vins ne comporte que les millésimes récents (2011/2012) disponibles chez un grand négociant troyen. Les plats sont justes bien avec de beaux produits (Bœuf Angus, Porc de Bigorre,..) mais restent onéreux à la carte. Les desserts sont sans intérêt malgré leur présentation sur un « chariot ». En bref, le buzz éteint, il faut se mettre au le taf.

• 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Troyes, France
“DELICIEUX!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Enfin un vrai restaurant gastronomique avec tous ces ingrédients à Troyes? J'espère vivement car la ville est pauvre dans ce domaine,nous le saurons dans les prochains mois...
Nous avons passer une excellente soirée pour la Saint Valentin à l'Essentiel: accueil courtois,décor chic(choisissez les fauteuils très confortables),repas de fête excellent,service juste et sympathique.Jolie carte de bouteilles et verres de vins pas trop chère. Le rapport qualité-prix est son atout majeur,pourvu que cela dure.............!!
Nous reviendrons pour tester le menu proposé.
Courez-y il le mérite!!

“Une 1ère réussie ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Bon accueil ,cadre sympathique et agréable pour ce nouveau resto gastronomique. Nous avons été séduits par le menu découverte ( 46€)
Qui au prime abord nous paraissait très copieux mais qui finalement fut très bien...qualitativement et gustativement.
Nouveau resto gastro à recommander vivement sans hésitation

Les voyageurs ayant consulté L' ESSENTIEL ont aussi consulté

Vous connaissez L' ESSENTIEL ?