“Pas top pour le prix”

Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 15 juin 2014

Restaurant très moyen la lotte trempe dans l eau les sauces sont plus que moyennes
Le menu découverte à 46 € on reste sur sa faim !
Très déçu
Par contre le personnels est très sympas

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L' ESSENTIEL
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juin 2014 par mobile

un dîner exceptionnel, une cuisine à la hauteur des plus grands restaurants. Un moment très agréable dans un décor chic et cosy, un accueil et un service irréprochable. Très bon rapport qualité prix. Je le recommande vivement.

Avis publié: 11 juin 2014

J'y suis allée avec mes camarades de classe un mardi midi ( je suis en bac pro service en lycée hôtellier ). On avait prit le menu. J'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux. Entrée pas trop mal. Le plat était moins bien, j'avais pris une joue de boeuf avec des carottes. Il y avait deux rondelles de carotte avec la viande. Très déçue mois qui adore les légumes. Et le dessert très moyen. J'avais pris le café gourmand. Il y avait une petite mousse au chocolat et une au café ainsi qu'une panna cotta avec du coulis fruits rouges. La panna cotta était bonne mais les mousses étaient compactes et très grasse. Je n'y retournerais pas car je trouve cela cher pour ce que c'est...

Avis publié: 30 mai 2014

Deuxième passage à l'Essentiel. Nous avons passé une très bonne soirée malgré quelques critiques. Ce restaurant doit s'améliorer s'il veut devenir un Grand!
Les points positifs:
Bon accueil,cuisine raffinée,très bon rapport qualité-prix,service parfait exécuté par les deux serveuses,prix des vins corrects.
Les points négatifs:
Patron pas chaleureux avec ses clients,il ne passe pas voir ses tables au cours du repas pour savoir si tout se déroule bien. Il devrait apporter l'addition et dire un petit mot avec ses hôtes. Il est quand même en salle toute la soirée...! Dommage!
Au premier menu le plat de poisson n'avait pas de légumes,seulement quelques feuilles d'épinard. Alors que c'est mentionné!! Nous l'avons signalé à la serveuse.
Surprenant pour un restaurant gastronomique que les desserts ne soient pas faits Maison!! Même s'ils viennent du meilleur pâtissier de la ville et qu'ils soient délicieux!
Carte de vins rosés pas assez étoffée vu la saison.
Malgré cela je vous conseille cette adresse pour se faire plaisir sans se ruiner!

Avis publié: 30 mai 2014

Nous habitons Troyes et faisons pas mal de balade à vélo. à chaque fois que l'on passe devant l’essentiel on 'joue' avec leur carte tactile ça nous amuse et en même temps nous donne envie.
Ce midi , chose rare, nous sommes tous les 2 dispo, sans enfant alors nous décidons d'y aller déjeuner. il est 12h00 pas grand monde, accueil du patron sympathique ,nous prenons place autour d'une petite table confortablement assis dans 2 bons fauteuils. la vaisselle est jolie , le cadre accueillant. une serveuse souriante nous tend la carte qui nous promet un moment agréable comme chez des bons amis. tout ça sent la détente .tt mieux c'est ce qu'on cherche.Repas du midi entrée plat dessert à 25€ ,une bouteille de rosé choisie parmi une carte bien fournie avec des crus bien choisis. ah dommage y a pas de demi bouteille tant pis allons-y ,on habite pas très loin!!! la bouteille de vin arrive très vite .... pas très fraîche pas très grave pas de petit trucs à grignoter pas un problème les entrées arrivent aussi sec très frais très goûteux. Un verre de vin plus tard, pourtant 'dégusté' rapidement, le plat principal arrive et là ... alors oui très bon, très bien cuisiné, mais la quantité et la variété des légumes!!! un petit filet de merlan perdu dans l'immensité de l'assiette , saupoudré d'une cuillère à soupe de légumes de saison coupés en petits dés quelques jeunes pousse d'épinards et ... c'est tout!!!. franchement pas assez et toujours et dans la foulée sur le même rythme effréné le chariot de dessert. c'était bon, pas maison mais fait par un pâtissier renommé de la ville. Après un petit verre d'eau en carafe, pas filtrée pour nous faire recouvrer nos esprits . nous nous levons , nous payons notre note (70 €) ,nous sortons ,nous nous embrassons parce qu'heureux d'avoir passé un moment privilégié à 2, je regarde ma montre moins d'une heure!!!. waouh!! c'était un bon moment de détente intense mais bref . et la on se demande avec mon épouse qui dans ce monde-la peut dépenser 70 € en moins d'une heure pour un repas pour 2 un vendredi midi dans une petite ville de province.
on aurait aimé plus. un petit plus de tout!!!!!

Les voyageurs ayant consulté L' ESSENTIEL ont aussi consulté

Vous connaissez L' ESSENTIEL ?