“une belle surprise!”
Avis sur Maison Borghetti

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Corse.
Maison Borghetti
N° 24 sur 382 B&B et auberges à Corse
Avis publié : 28 août 2013

Dans une très belle région de Corse, un petit village perché dans la montagne, au frais et dans la verdure des châtaigniers, nous avons découvert la Maison Borghetti cet été. Patrick et Brian nous ont accueillis avec simplicité, chaleur et discrétion et nous avons passé trois jours très agréables. notre chambre nous donnait l'impression d'être chez nous, dans une vieille maison Corse, décorée avec beaucoup de raffinement, sans chichi. Tous les objets ont été chinés, choisis et mis en place afin de donner l'impression d'être chez l'habitant. (Nous n'avons pas testé le diner). A retenir dans son carnet de voyage!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 août 2013

En vous avouant qu'il s'agit de mon cinquième séjour à la maison Borghetti, vous comprendrez qu'il s'agit d'une adresse exceptionnelle! Choisir une chambre? Elles sont toutes les trois agréables, originales, spacieuses et confortables. L'accueil? Patrick et Bryan sont aux petits soins pour leurs hôtes et cela dans les moindres détails (parasols, recettes spéciales suivant les goûts...). D'année en année, ils vous proposent des nouveautés (culinaires, de balades, ...) et se souviennent même de ce que vous buvez au petit déjeuner! La maison est nichée dans un superbe village de montagnes, où l'on peut découvrir la Corse authentique. Immanquable et inoubliable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Patrick et Brian vous accueillent très aimablement dans une charmante maison superbement rénovée.
La décoration faite par leur soin est splendide et les objets chinés avec soin.

Par contre le dîner est très cher (près de 40€) pour ce qui est proposé et pas vraiment Corse (des quiches...).

Petit déjeuner très copieux et international (charcuterie (pas Corse) et fromages (pas Corse))

A réserver si vous voulez une chambre confortable mais pas pour une prestation typique...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
maisonborghetti, Owner de Maison Borghetti, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2013

Tout d'abord, le dîner chez nous ne coûte pas "près de 40€", mais 30€ (comme indiqué sur notre site), ce qui nous semble tout à fait raisonnable pour apéritif, repas de trois plats, preparé par un chef de cuisine professionnel, vin à volonté, café et digestif. Nous proposons régulièrement un menu corse, mais aussi p.e. russe, marocain ou français, et oui, parfois des quiches qui sont en général très bien appréciées par nos hôtes. Des repas corses, on les trouve dans chaque restaurant, et notre experience nous montre que la plupart des voyageurs aiment aussi essayer quelque chose de différent de temps en temps.

En ce qui concerne le petit déjeuner, c'est vrai que la charcuterie et des fromages ne sont pas corses, mais est-ce-qu'on peut attendre de la charcuterie ou des fromages au petit déjeuner dans la plupart des hôtels ou des chambres d'hôtes? où, en général, on doit se contenter avec que du pain et des confitures! Au-delà de la question du coût, de nombreuses personnes trouvent la charcuterie et les fromages corse un peu trop forts pour le petit déjeuner, d'ailleurs nous les proposons le soir avec le dîner corse...

Avis publié : 12 mai 2012

aussi attentifs que discrets..., Patrick et Brian ont su rénover une très vieille maison en lui conservant son charme et son âme, mais avec tout le confort et une salle de bain de rêve... un bain magique à la lueur des seules bougies... une décoration pleine d'élégante et d'humour également, une cusine raffinée et variée. une expérience à partager !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 novembre 2011

quel accueil !! rare de nos jours de rencontrer des personnes avec tant de savoir vivre et de recevoir !!. Cuisine de qualité adaptée à tous, même aux végétaliens. Le site offre un vrai dépaysement et la possibilité de nombreuses randonnées. Une chambre d'hôte inoubliable. Un grand merci à nos hôtes (P&B), nous reviendrons certainement très rapidement.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2010

Qu'elle est sympathique et charmante ces ancienne maison de village, parfaitement conservée et respectée, authentique et confortable, vous y serez accueillis comme il se doit, pas de mauvaises surprise, rien de manque , ni le charme des objets anciens, ni les confort de la chambre et de la salle de bains... Accueil chaleureux, ambiance familiale, dîner à la table d'hôtes, tout y est authentique chaleureux et sympathique... Nous avons apprécié notre trop court séjour à la maison Borghetti, de charme, de bon accueil, et de convivialité. Nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2010

Une adresse à ne pas manquer si vous souhaitez réellement goûter les charmes corses dans un village de montagne typique, très proche de la mer et au coeur de nombreuses idées de visites. Les hôtes sont particulièrement cultivés et accueillants, animés par la volonté de faire partager leur goût pour le luxe discret et la raffinement exquis de leur maison et de leur table. Patrick et Brian ont ravivé l'atmosphère envoûtante de cette magnifique maison de village. Le goût recherché et authentique de la décoration (meubles antiques, objets uniques) donne à cette maison un charme mystérieux car chaque élément de décoration, que ce soit dans les chambres, la cuisine ou pour la table d'hôtes, vient d'un véritable coeur d'esthète et respire la générosité.
Nous avons adoré cet endroit où nous avons séjourné cinq nuits. Nous y reviendrons, ne serait-ce que pour échanger quelques moments d'amical échange avec les deux hôtes absolument adorables !
Véronique et Georges (séjour en juillet 2010)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple