“Excursion à faire à tout prix!” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 3 sur 246 choses à voir/à faire à Corse
Détails de l'activité
Brissac, France
“Excursion à faire à tout prix!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Trés bien accueillis ,nous avons fait la visite en bateau en toute sécurité avec du personnel à la hauteur, vraiment enthousiasmés ,le décor magnifique , des commentaires clairs et précis. Je le recommande aux personnes sensibles à la beauté de cette île qu'est la Corse et je rajouterais en plus que la responsable de cette entreprise est digne de confiance et de professionnalisme. Le prix de ce voyage qui dure toute même plus de trois heures n'est pas du tout exagéré !J'ai fait plus de cent photos afin d'émerveiller mon entourage , merci et chapeau à toute l'équipe "Croisières Grand Bleu" , nous le referons!

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“reserve de Scandola avec l'Incantu (club de plongée)”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Avec leur Zodiac (environ 20 places) 3 heures de "croisière" dans la réserve de Scandola.
Nous avons fait ça avec des enfants de 8 et 10 ans. A bord étaient présentes 2 autres familles avec enfants également.
Le bateau se rend vite sur le site (rapide => attention aux chapeaux mal fixes !!) et se faufile dans les failles. Le moniteur de plongée joue les guides à merveille (tutoiement de rigueur) en nous montrant les curiosités (faune et flore terrestre et maritime). Il respecte les consignes pour la réserve est à l'écoute de nos demandes.
Il nous arrête dans un superbe endroit en limite de réserve pour faire un peu de plongée (snorkeling).
La réserve est d'une beauté rare, les photos obtenues sont superbes, les contrastes entre couleur de l'eau bleue profond au multiples reflets, la roche rouge et la végétation verdoyante offrent des images spectaculaires.
Je recommande vivement car le bateau type zodiac reste la seule possibilité de voir et profiter de la vue. Prévoir protection solaire et gilet pour apres la baignade (le retour rapide peut être frais)
Souvenir formidable pour nous tous.
Thomas

common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“réserve de scandola à partir de Galéria avec l'INCANTU”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Avons fait en famille avec l'INCANTU à Galéria la réserve de scandola de 19h à 22h.Ce fut merveilleux! Très beau coucher de soleil et nous avons vu la réserve sous une luminosité différente.Collation copieuse et délicieuse servie à bord.Un magnifique souvenir!

Mayenne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Incontournable visite. Que du Bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Cette petite croisière au départ de Porto, vers les Calanche de Piana, du Capo Rosso à la réserve de Scandola, cette petite escale à Girolata le 19 juin 2014 à bord du ‘‘Pass’Partout III’’, restera un des souvenirs inoubliables de notre séjour en Corse. Merci à Théo pour ses commentaires et son sens de l’humour (nous nous rappellerons entre autres que dans les temps anciens, les mulets remontaient le bar à Ficaghjola !)
Merci
Patrice et Chantal de Mayenne

Visité en juin 2014
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“La sublime Scandola en bateau avec Pass'partout au coucher du soleil”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Cet endroit est magnifique et j'ai déjà fait plusieurs fois la ballade avec les bateaux pour touristes qui la proposent depuis Porto,le matin ou l'après midi.
Pour la première fois j'ai pu, car le temps était calme, faire cette ballade au coucher du soleil (départ 18 h 30, retour 21 h) avec Pass'partout et c'était magique.
Tout d'abord on s'arrête à Girolata dont la plage est dans un site merveilleux mais un peu détérioré par la grande quantité de voiliers et autres bateaux au mouillage dans la baie. La plage est moche et bordée paillotes offrant snacks et repas. Surtout, montez tout en haut du mini-village pour voir la baie et surtout voir l'autre face, vers la Scandola.
Ensuite, on longe de près les parois de la Scandola et le conducteur du bateau vous explique la faune et la flore. Comme le bateau est petit on s'approche bien et on profite un maximum.
Le bateau prend uniquement 12 passagers ; le rêve car il y a plein de place et on peut se déplacer facilement pour prendre toutes sortes de photos et voir le site sous tous les angles.
Je recommande vraiment cette ballade avec Pass-partout (le n°3 est le plus récent des bateaux je crois). Accueil sympathique. La ballade au coucher du soleil sur Scandola n'est pas proposée tous les jours ; il faut se renseigner par téléphone et réserver.

Les voyageurs ayant consulté Nature Reserve of Scandola ont aussi consulté

Bonifacio, Corse-du-Sud
Bonifacio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Nature Reserve of Scandola ? Partagez vos expériences !