“Vaut le détour”
Avis sur Filitosa

Filitosa
Avis publié : 13 avril 2014

Filitosa est un site mégalithique très ancien : il vaut à la fois le détour pour son caractère historique mais également pour l'endroit lui-même qui est magnifique (arbres centenaires voire millénaires par exemple) ! Parfait comme promenade familiale. Attention au soleil sur place, si on est en début d'après-midi ! Préférer en avril/mai pour éviter la cohue. L'atmosphère est vraiment réussie, et le site vaut le détour. Prévoir à peu près 1h30 pour le faire tranquillement. Un peu cher, mais compréhensible vu l'effort général de mise en scène.

Avis publié : 18 février 2014

à visiter! L'atmosphère, les arbres centenaires, les pièces archéologiques, tout est vraiment magique. ça vaut le détour.

Avis publié : 9 janvier 2014

nous sommes amoureux des vieilles pierres et de l'archéologie, ce site nous a charmé...la visite dure 1h, on a largement le temps de faire autre chose apres.
Attention ne pas le faire en plein soleil car meme en octobre ca chauffe fort

Avis publié : 8 décembre 2013

promenade sympathique parmi ces pierres pleine d'histoire. Manque des maquettes près de chaque site pour mieux visualiser ce que cela pouvait être (quelques schémas sur le document acheté en caisse mais insuffisant).

Avis publié : 21 octobre 2013 par mobile

Nous partageons l'avis des autres touristes (qui sont égaux à ceux lus sur un autre moteur de recherche américain bien connu) : le site est "sympa" à voir si on passe par là mais les frais d'entrée ne les valent pas du tout ! 7€ pour 3 cailloux mégalithiques et un "musée" avec 2 silex c'est du foutage de.... De surcroît le type à l'entrée (d'une soixantaine d'année) est un type arrogant qui vous prend de haut, vous ouvre et referme le guide de visite en 3 secondes faisant mine de faire sa B.A d'agent d'accueil et en répliquant si vous osez lui poser une question avant la visite : "vous voulez une piscine avec ça ?". Le type est à l'image du site de Filitosa : une vraie arnaque à touristes ! D'ailleurs aucun Corse sur place nous n'avons croisé que des touristes du continent et étrangers....

Les voyageurs ayant consulté Filitosa ont aussi consulté

Coti-Chiavari, Corse-du-Sud
Coti-Chiavari, Corse-du-Sud

Vous connaissez Filitosa ?