“Le paradis”

Plage de Saleccia
Classé n° 18 sur 395 choses à voir/à faire à Corse
Détails de l'activité
Avis publié : 9 décembre 2013

La plage ou a été tourné le débarquement du "jour le plus long" est carrément paradisiaque.
Eau cristalline, sable blanc (ça serait l'un des plus blancs au monde, à vérifier..), accès très difficile en voiture par une longue piste, plus facile d'y arriver par la mer.

Avis publié : 12 novembre 2013

Tout à fait d'accord avec l'avis de "alphonsodelpolo" du 27.08.13. Quel changement par rapport à nos précédentes visites !!! Bien sûr l'année dernière, nous y étions allés en Juin avant la horde de touristes et c'était vraiment paradisiaque.
Mais en Juillet c'est une toute autre histoire qui nous est contée... Les bateaux c'est superbe mais quand ils vous gâchent le paysage par leur nombre et vous polluent c'est carrément insupportable !!! Et que dire, en effet, de ces infames personnes qui ne sont même pas capables de laisser une plage propre et de respecter ce beau patrimoine que nous offre la Corse... Sans commentaire et à bon entendeur salut...
Pour notre part, si on y retourne, passé notre effroi, ce sera en Juin avant les touristes irrespectueux !!!

Avis publié : 26 octobre 2013

Lors de notre séjour dans une petite maison à LOSARI à proximité déjà des plages aux eaux turquoise, nous avons loué un bateau pour aller nous baigner à SALECCIA.
Une journée magnifique, le cadre vue de la mer est splendide, l'eau comme à la piscine et son liner bleu mais là pas de trucage tout est réel, les fonds sous-marins sont de ceux que l'on peut trouver de plus beau sur notre planète et surtout sur le territoire français.
La Côte d'Azur, St Tropez, et autre peut se cacher, et les Corse ont bien raison de protéger ce patrimoine si magnifique.

Ma tribu et moi-même ne voulions pas quitter ce paradis ou Robinson Crusoé lui-même n'aurait pas voulu quitter.

Didier

Avis publié : 6 octobre 2013

sauvage, nature, eau cristaline, au bout d'une piste de maquis vierge, fait en 4x4 avec le siege auto et mon fils de 2 ans!....
des tapis de coquillages, des bois flottés....le reve

Avis publié : 24 septembre 2013

Trajet en bateau depuis Saint Florent, environ 25 minutes, puis fin du transport en semi-rigide qui nous amènent directement sur la plage. Très peu de monde (22 septembre), eau fraîche, cristalline, environnement sauvage, plage longue (500m ?) qui permet de ne pas se coller à son voisin. Prévoir pique-nique+eau.
Compter 25 euros par personne pour le bateau. Transport Popeye, sur le port.

Les voyageurs ayant consulté Plage de Saleccia ont aussi consulté

Bonifacio, Corse-du-Sud
Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Piana, Corse-du-Sud
Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Plage de Saleccia ?