“à 30 mn du Lotu”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“à 30 mn du Lotu”
Avis écrit le 27 août 2014

30 mn pour les randonneurs. Enfants et marcheurs du dimanche, compter plutôt 45 mn à 1 h. La balade se fait entre ombre des oliviers et soleil du désert.
Quelqu'en soit le temps, ça vaut la petite marche avec une arrivée sur une plage paradisiaque, une eau turquoise, un sable fin... une vrai carte postale.
On dit que Palombaggia est un joyaux... elle est pour moi loin derrière Saleccia qui reste plus sauvage... et donc mieux préservée.

Capens
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“le paradis”
Avis écrit le 25 août 2014

eau turquoise - chaude - on se serrait cru dans les caraibes - Je comseille a tous le monde de bronze sur cette plage

Cordes-sur-Ciel, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“tres belle mais beaucoup de monde”
Avis écrit le 23 août 2014

cette plage vaut le detour mais est tellement conuue qu'en plei mois de juillet il y a du monde ce qui n'empeche pas de profiter de son eau tourquoie et de son sable blanc et de coté sauvage

Visité en juillet 2014
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Eau turquoise, plage déserte : Le paradis !”
Avis écrit le 21 août 2014

La plage de Saleccia est un paradis sur Terre : totalement déserte le jour où nous y sommes allés, il s'agit d'une très belle plage à l'eau turquoise, et au sable blanc très fin. Nous avons fait une randonnée depuis Saint Florent pour y accéder et cela valait le coût d'autant plus que vous trouverez de nombreuses autres criques désertes aux alentours qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. La plage est également accessible par bateau mais croyez-moi, le faire par randonnée est beaucoup plus intéressant!

Visité en juillet 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Grande déception !!”
Avis écrit le 21 août 2014

L'endroit est complètement gâché par la présence de multiples bateaux stationnés à quatre mètres de la ligne d'eau, sans exagérer !!
Il est fréquent de voir des familles arriver en zodiac, jeter l'ancre et regagner la plage à pied, laissant l'embarcation la pour la journée. En plus de pourrir le paysage, la sécurité des baigneurs semble être une option !! J'ai évité de justesse un zodiac lancé à toute vitesse dans ma direction en plongeant en profondeur.

L'eau est effectivement belle (mais loin d'être si exceptionnelle...), mais ne compense pas la difficulté d'accès (ou son prix).

En conclusion, plage à éviter lorsqu'on sait que la Corse en offre de bien plus jolies, à bien moindres coûts !

Les voyageurs ayant consulté Plage de Saleccia ont aussi consulté

Nonza, Communauté de communes du Cap Corse

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Plage de Saleccia ?