“un séjour très agréable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Residence du Centre Nautique

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Corse
Hotel Residence du Centre Nautique
N° 313 sur 386 Hôtels à Corse
france
“un séjour très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2009

C'est un hotel charmant et agréable, la déco est sympa. Les chambres cotés jardin sont très calmes même si la vue sur un jardin en friche n'est pas terrible.
L'hotel possède son propre parking privé gratuit (pour Bonifacio c'est rare mais indispensable)
Attention quand même
pour les personnes agées ou handicapées, cet hotel n'a pas d'ascenceur et les chambres sont sur 2 niveaux avec le lit en mezzanine...
pour les gens de grande taille, la salle de bain est petite et assez basse de plafond

Sinon l'hotel est très bien situé, en retrait de la zone touristique de l'autre coté du port au bord de l'eau, le top...

Eviter le petit déj quelconque et très cher à 15€ (pour moitié moins vous avez le même petit déj servi en terrasse des cafés en face sur le port qui reste encore très calme le matin)
Le resto sympa en retrait de la foule bonifacienne à l'air très bon mais assez cher. Prévoir de réserver une table en haute saison car il était complet quand nous avons voulu y aller.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
Quebec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2009

Chambre assez confortable, sur deux étages. Le lit et la salle de bain sont au 2e, une table et un 3e lit simple est au 1er. On se promène un peu de haut en bas, mais c'est drôle. La salle de bain est petite, mais bien fonctionnel. La literie n'est pas très confortable. Avec une vue magnifique sur le port, près des restos, on se sent partie prenant de l'action. Malheureusement, le soir, nous avons eu droit à de la musique venant des restos jusqu'à très tard. Il a fallu fermer les fenêtres et mettre l'air climatisé. C'était la seule ombre au tableau. Sinon, il y a parking et un excellent petit-déjeuner. Accueil agréable. Décor rustique maritime.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2007

L'hotel est idéalement situé sur le quai nord (coté calme) du port splendide port de Bonifaccio et à deux pas de l'animation du quai voisin. Nous sommes restés 4 nuits, 2 nuits côté arrière (vue sur montagne) et 2 nuits sur ports (quid au niveau bruit du départ des bateaux vers 6h00), donc plutot conseiller les chambres arrières plus calme, moins chères. L'acceuil est très sympathique et le service correct. Les chambres en duplex sont assez grandes dans immeuble de charme, les salles de bain devraient probablement être rénovées pour garder le 'standing' du lieu et des clients. Un autre Plus c'est évidemment l'accès au merveilleux hotel Genovese en partie haute de la ville (car même propriétaire) ; les deux hotels ont un aussi un parking privé... La terrasse du restaurant est fort agréable... si vous allez à Bonifaccio, réserver à cet hotel...

• a aimé — la localisation
  • n'a pas aimé — les salles de bains
  • Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
      Réception
Annecy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi, nous sommes restés dans cet hôtel pendant 4 nuits. J’aurais bien voulu n’y rester que 3 nuits. Son emplacement est fantastique. Nous avons adoré la vue que nous avions sur le port. De là on peut marcher jusqu’aux restaurants et au magasins. Le parking est juste à côté. L’agencement de la chambre était super… un peu comme un loft. Nous aimions bien avoir un salon en bas et la chambre/salle de bains en haut. Nous espérions avoir un frigo mais malheureusement il n’y en avait pas.
Si vous décidez de venir dans cet hôtel, il faut demander une chambre à l'étage (pas les numéros 1 et 2). Nous étions dans l’une de ces deux chambres et nous n’étions pas contents d’avoir notre fenêtre unique qui s’ouvrait sur la salle de leur restaurant. Car cela signifiait qu’il y aurait des gens devant notre fenêtre au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Pas très intime. Et l’appareil de climatisation était juste à côté de la fenêtre et l’air ne circulait pas bien… le rez-de-chaussée était glacial et l’étage chaude et humide… tout cela car nous ne pouvions pas laisser la fenêtre ouverte. Je pense que cela doit être plus confortable à l'étage car c'est plus sûr pour laisser vos fenêtres ouvertes afin de faciliter la circulation de l’air.
Le personnel était assez sympa et ils nous ont recommandé des restaurants. Nous vous recommandons de manger
-à l’Albatros, qui était cher mais populaire,
-au Castille, qui était pittoresque et romantique,
-à la Cantina Grill,
-et à la Pizzeria des Amies.

San Francisco, Californie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon ami et moi, nous avons séjourné dans la chambre nº5 au Centre Nautique à la fin du mois de septembre 2005. Le personnel de la réception était très sympa. La chambre et la vue étaient superbes, l’ensemble était vraiment très agréable et bien fait. La salle de bain était d’une bonne taille pour l’Europe. La fenêtre donnait sur les bateaux et la mer. Une ambiance tout simplement très chouette. Le restaurant était délicieux. Si vous aimez la viande, ne manquez pas le carpaccio. Cependant, les serveurs étaient tous très impolis, presque comme si c’était le standard ici. Tellement que c’était devenu une blague constante entre mon ami et moi, on se demandait s’ils n’allaient pas empoisonner notre nourriture. Nous les irritions, c’était clair. Ça doit aider si vous parlez français mais je n’en suis même pas sûre. La cuisine est néanmoins tellement délicieuse que je vous conseille vraiment d’y aller. Et à propos de l’hôtel lui-même, je vous le recommande absolument.

London, UK
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Centre Nautique, c’est le Bureau du Vieux Port de Bonifacio. Cet hôtel est excellemment situé et les propriétaires ont gardé le thème marin dans tout l’hôtel.

Les chambres sont en duplex – un coin salon assez petit en bas, et une chambre et une salle de bains confortables en mezzanine, où l’on accède par un escalier en colimaçon. Très recherché comme décor. Mais ils ont oublié quelques détails gênants – par exemple l’armoire est en haut, donc il faut traîner les bagages jusqu’en haut de l’escalier très raide, et il n’y a qu’un seul miroir, minuscule, dans la salle de bains.

La qualité du service nous a déçus également. A notre arrivée, le réceptionniste était très antipathique. A l’extérieur, il y avait des échafaudages et des ouvriers qui effectuaient des travaux juste sur les volets de notre fenêtre. Aucun mot d’explication à la réception, et on a eu droit à la perceuse à nouveau dès 9h le lendemain matin - pas très cool comme début de vacances.

Notre chambre était au rez-de-chaussée avec vue sur le port, mais comme notre fenêtre donnait juste sur la terrasse du petit déjeuner, on était obligés de laisser les rideaux fermés tout le temps. Si vous réservez là-bas, pensez à demander une chambre au premier, ou bien sur le jardin, comme cela vous aurez plus d’intimité.

Le petit déjeuner est en plus – 12€ de supplément, mais quand on arrivait au buffet, il n’y avait presque plus rien, même plus d’assiettes, et ils ne remplissaient rien au fur et à mesure. On aurait dit qu’ils étaient complètement dépassés par les évènements.

D’après le guide, leur restaurant fait partie des meilleurs restaurants de Bonifacio – malheureusement durant notre séjour (la première semaine de juin), il était désert.

En résumé, c’est un hôtel très élégant, mais où certains détails sont à revoir, et dont certains employés pourraient être un peu plus aimables et professionnels.