“Très chouette” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Residence du Centre Nautique

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Corse
Hotel Residence du Centre Nautique
N° 309 sur 397 Hôtels à Corse
San Francisco, Californie
“Très chouette”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon ami et moi, nous avons séjourné dans la chambre nº5 au Centre Nautique à la fin du mois de septembre 2005. Le personnel de la réception était très sympa. La chambre et la vue étaient superbes, l’ensemble était vraiment très agréable et bien fait. La salle de bain était d’une bonne taille pour l’Europe. La fenêtre donnait sur les bateaux et la mer. Une ambiance tout simplement très chouette. Le restaurant était délicieux. Si vous aimez la viande, ne manquez pas le carpaccio. Cependant, les serveurs étaient tous très impolis, presque comme si c’était le standard ici. Tellement que c’était devenu une blague constante entre mon ami et moi, on se demandait s’ils n’allaient pas empoisonner notre nourriture. Nous les irritions, c’était clair. Ça doit aider si vous parlez français mais je n’en suis même pas sûre. La cuisine est néanmoins tellement délicieuse que je vous conseille vraiment d’y aller. Et à propos de l’hôtel lui-même, je vous le recommande absolument.

En famille
Voyage solo
London, UK
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Centre Nautique, c’est le Bureau du Vieux Port de Bonifacio. Cet hôtel est excellemment situé et les propriétaires ont gardé le thème marin dans tout l’hôtel.

Les chambres sont en duplex – un coin salon assez petit en bas, et une chambre et une salle de bains confortables en mezzanine, où l’on accède par un escalier en colimaçon. Très recherché comme décor. Mais ils ont oublié quelques détails gênants – par exemple l’armoire est en haut, donc il faut traîner les bagages jusqu’en haut de l’escalier très raide, et il n’y a qu’un seul miroir, minuscule, dans la salle de bains.

La qualité du service nous a déçus également. A notre arrivée, le réceptionniste était très antipathique. A l’extérieur, il y avait des échafaudages et des ouvriers qui effectuaient des travaux juste sur les volets de notre fenêtre. Aucun mot d’explication à la réception, et on a eu droit à la perceuse à nouveau dès 9h le lendemain matin - pas très cool comme début de vacances.

Notre chambre était au rez-de-chaussée avec vue sur le port, mais comme notre fenêtre donnait juste sur la terrasse du petit déjeuner, on était obligés de laisser les rideaux fermés tout le temps. Si vous réservez là-bas, pensez à demander une chambre au premier, ou bien sur le jardin, comme cela vous aurez plus d’intimité.

Le petit déjeuner est en plus – 12€ de supplément, mais quand on arrivait au buffet, il n’y avait presque plus rien, même plus d’assiettes, et ils ne remplissaient rien au fur et à mesure. On aurait dit qu’ils étaient complètement dépassés par les évènements.

D’après le guide, leur restaurant fait partie des meilleurs restaurants de Bonifacio – malheureusement durant notre séjour (la première semaine de juin), il était désert.

En résumé, c’est un hôtel très élégant, mais où certains détails sont à revoir, et dont certains employés pourraient être un peu plus aimables et professionnels.