“Un hôtel élégant excellemment situé, mais le personnel pourrait être plus serviable ”

Hotel Residence du Centre Nautique
N° 287 sur 385 Hôtels à Corse
London, UK
Avis écrit le 22 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Centre Nautique, c’est le Bureau du Vieux Port de Bonifacio. Cet hôtel est excellemment situé et les propriétaires ont gardé le thème marin dans tout l’hôtel.

Les chambres sont en duplex – un coin salon assez petit en bas, et une chambre et une salle de bains confortables en mezzanine, où l’on accède par un escalier en colimaçon. Très recherché comme décor. Mais ils ont oublié quelques détails gênants – par exemple l’armoire est en haut, donc il faut traîner les bagages jusqu’en haut de l’escalier très raide, et il n’y a qu’un seul miroir, minuscule, dans la salle de bains.

La qualité du service nous a déçus également. A notre arrivée, le réceptionniste était très antipathique. A l’extérieur, il y avait des échafaudages et des ouvriers qui effectuaient des travaux juste sur les volets de notre fenêtre. Aucun mot d’explication à la réception, et on a eu droit à la perceuse à nouveau dès 9h le lendemain matin - pas très cool comme début de vacances.

Notre chambre était au rez-de-chaussée avec vue sur le port, mais comme notre fenêtre donnait juste sur la terrasse du petit déjeuner, on était obligés de laisser les rideaux fermés tout le temps. Si vous réservez là-bas, pensez à demander une chambre au premier, ou bien sur le jardin, comme cela vous aurez plus d’intimité.

Le petit déjeuner est en plus – 12€ de supplément, mais quand on arrivait au buffet, il n’y avait presque plus rien, même plus d’assiettes, et ils ne remplissaient rien au fur et à mesure. On aurait dit qu’ils étaient complètement dépassés par les évènements.

D’après le guide, leur restaurant fait partie des meilleurs restaurants de Bonifacio – malheureusement durant notre séjour (la première semaine de juin), il était désert.

En résumé, c’est un hôtel très élégant, mais où certains détails sont à revoir, et dont certains employés pourraient être un peu plus aimables et professionnels.

Voyage solo