“Serveur est un métier...”

Le Temps des oliviers
Classé n° 62 sur 348 Restaurants à Ajaccio
Cuisines : Italienne, Pizza
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
“Serveur est un métier...”
Avis écrit le 9 août 2009

Endroit à la mode du moment à Ajaccio...
L'originalité réside dans la taille énorme des pizze servies ici.
Celle à la roquette est excellente, la pâte est super fine et c'est réjouissant !!!
Simplement je trouve ça léger de s'endormir sur ses lauriers au bout de seulement quelques mois...
La clientèle ajaccienne est volatile et les gérants devraient y faire attention.
Voici ce que j'ai constaté :
-La pizza reste bonne mais est en baisse constante sur mes 5 visites.
-la 1ère fois aux toilettes j'ai eu droit à du vrai savon en gel de qualité, des vraies serviettes et des WC propres.
Ensuite c'était du savon dégueu et un rouleau de PQ nonchalamment posé sur un lavabo pas nettoyé. Faute.
-Les desserts sont décevants, sans inventivité aucune. On préfererait les payer 2 fois plus et être épatés !
-Le problème majeur vient du service : Aucune cohérence; On est pas accueillis au bar dans l'attente d'une table mais balladés dans la rue et on nous fait bien comprendre que si on jette pas un œil à la table qui se libère d'autres clients se la voient donner à notre place. Ensuite on mets systématiquement 20 minutes minimum pour prendre la commande; on a un vin et 2 eaux différentes mais un seul verre chacun; des couverts manquent et ce n'est pas remarqué, on doit les prendre nous mêmes aux tables voisines, quand on demande une sauce ou du poivre on nous le porte mais on nous le reprend de suite pour le donner à une autre table sans qu'on ai même eu le temps de s'en servir; les plats n'arrivent pas ensemble; aucun suivi de table...

J'écris tout ça sans méchanceté aucune. Pour d'autres restos d'Ajaccio je ne prends pas la peine d'écrire tellement ils sont tenus par des cons et la bouffe y'est infecte. Ici ce n'est pas le cas, j'aime cet endroit, sa déco et sa cuisine et je tiens à ce qu'il s'améliore et perdure pour devenir une institution. Ce sont des jeunes dynamiques et ils le méritent.

Pour ça il faut passer au niveau supérieur et bosser comme des pros.

ANIRAM2
“Excellent !!!”
Avis écrit le 2 juillet 2009

enfin une vrai adresse conviviale, pas chère et surtout excellente à Ajaccio!
J'ai adoré les antipastis puis la pizza énorme!!!
Je n'avais plus de place pour le dessert mais j'y retournerais très bientôt...

Banyuls-sur-mer, France
“Passage obligé !”
Avis écrit le 18 mai 2009

Un lieu récemment ouvert où tout vous invite à passer une soirée agréable. L'accueil de la maîtresse de maison Vannina tout d'abord, la décoration intérieure avec son authentique vieux pressoir à huile en toile de fond, la cuisine du Chef Rémy qui ne vous laissera pas indifférent ainsi que les délicieuses pizzas au levain naturel du Chef Michaël vous exhalteront les papilles ! Le tout agrémenté de bonne humeur. Un lieu de passage obligatoire pour tous ! Ne repartez pas de notre île sans être venus nous rendre visite ! A bientôt !

Les voyageurs ayant consulté Le Temps des oliviers ont aussi consulté

Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Vous connaissez Le Temps des oliviers ?