“12 ans de presence au Marengo” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Marengo
N° 13 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Namur, Belgique
“12 ans de presence au Marengo”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Nous sommes des clients depuis 2004 ,chaque annee ,au moins 15 jours ou 21 jours. Nous sommes accueillis ,des 2004, chaleureusement ! Chaque annee suivante, nous constatons toujours la meme Chaleur d`accueil et de joie. Les hotes sont polis,aimables et s`interessent ,dans la mesure de discretion , a` notre confort et nos besoins ! Les chambres sont confortables,propres et la literie est renouvelee regulierement . Cette annee ,surprise, nouvelle peinture dans la salle de bains bien vaste . Nous avons occupe ,depuis plus de dix ans, differentes chambres impeccables avec un service de petit dejeuner servis a` la chambre avec delicatesse ,finesse et ,de plus, bonne nourriture suffisante.A chaque fin de sejour , nous n`avons jamais envie de rentrer a` Bruxelles et esperons l`annee suivante . . . .dans un hotel calme et tres pres de la mer ! ! !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres avec salle de bains et toilettes et le calme regne toute la nuit . . . .
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

montreal
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons logé à cet hôtel soit du 11 au 15 juin 2014. Nous avions réservé une chambre pour 2 personnes avec douche le 8 avril 2014. Lorsque nous avons appelé, une dame nous a dit que nous étions ses PREMIERS clients de la saison. Lorsque nous nous sommes présentés le 11 juin, nous avons été surpris de voir que l'hôtel était classé 2 étoiles seulement et après y avoir logé, j'enlèverais une étoile. Prestation de la chambre 15.
Point positif: Localisation: quartier tranquille, près d'une plage. Possibilité de se stationner près de la plage car il n'y a pas de stationnement à l'hôtel et on ne peut le faire sur la rue.
Points négatifs: 1-Chambre très très petite; 2- décoration terne: mur d'un vert triste, la literie beige pâle usée. 3- vue sur les toits environnants, 4-matelas inconfortable, 5-peu d'espace pour les vêtements, 6- la douche est minuscule, vous devez faire des contorsions pour ne pas toucher le pommeau de douche et ainsi changer la température de l'eau 7-propriétaire peu avenant, à la limite méprisant; son fils au moins disait bonjour. 8- loin des bons restaurants et autres (20-40 minutes à pieds).
À mon avis, on alloue les chambres à la "tronche" des clients, car j'ai vu des chambres un peu mieux qui étaient inoccupées. Nous avons été très déçus; c'est avec un grand déplaisir que nous retournions à la chambre. Nous ne sommes pas des clients difficiles loin de là, on est "très bon public" mais là, franchement, c'est ridicule. Il faut au moins être capable de dire bonjour et bonsoir quand les clients passent devant vous et se soucier de leur confort. Lorsque nous sommes partis, j'ai tenté de parler avec le propriétaire, question de tuer le temps d'attente durant la transaction, il répondait à mes questions mais il était évident qu'il n'en avait aucune envie. À aucun moment, il m'a demandé si nous avions passé un bon séjour car à mon avis, il le savait!!!!!

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur le devant, au moins elles ont une porte fenêtre, ce qui permet au client de res...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Marie M, Directeur général de Hotel Marengo, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour Monsieur,

Je réponds à votre lettre du 01/07/2014.

Avant toute chose, il est à regretter en effet que cette chambre vous ait à ce point déplu.
Ce n'est pas celle que nous avions prévue, justement parce que pour un séjour de 4 jours,
nous en souhaitions une autre.
Elle vous a été cependant attribuée, parce que vous aviez modifié les dates de votre séjour et que l'attribution d'une autre chambre s'est avérée alors impossible, l'hôtel étant complet.

Il est étrange que nous n'ayons en aucune façon perçu votre mécontentement.
Pourquoi l'avoir à ce point passé sous silence, pour l'exprimer si tard?
N'aurait-il pas été plus constructif et profitable que la belle énergie que vous mettez à nous critiquer, vous l'ayez utilisée d'entrée, dès l'arrivée?
Nous aurions alors certainement déployé la nôtre pour essayer de vous satisfaire.
De répondre à une légitime demande.
Notre incompréhension est totale face à ce type d'incommunicabilité dommageable à tous.
Alors que l'hôtel est un lieu de vie et d'échange.

Je ne reviendrai pas sur la liste interminable de vos critiques.
Les meilleurs avis, nombreux, et innombrables chaque matin, comme le pire, le vôtre, sont à prendre en compte.
Ce que je fais.

Nous ne sommes certes pas un 5 étoiles.
Pas d'avantage un "moins 1 étoile".
Les personnes habilitées à nous évaluer passent en temps utile, leurs critères étant objectifs.Et très rigoureux.
Nous sommes nous-mêmes,
dans le désir constant de satisfaire notre clientèle et de continuer de faire notre travail dans les meilleures conditions.
Ce souhait, hélas, ne s'est pas réalisé avec vous.
Dommage, notre dynamique est certainement celle de la rencontre plutôt que celle d'un quelconque règlement de compte.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.

La Direction.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Bonjour, quand je vais sur booking.com, je vais sur l'hotel indiqué et je peux reserver une chambre en mettant la date choisie et en mettant les coordonnées de ma carte bancaire.
Sur tripadvisor, j'ai essayé dans tous les sens je n'arrive pas. Je me suis inscris dans votre site, j'ai un mot de passe, etc, rien ni fait je n'arrive pas reserver une chambre...
merci de m'aider car j'aimerais simplement une chambre pour 2 personnes dans l'hôtel Marengo à Ajaccio le samedi 5 octobre pour une nuit

Pierre Seiler

Astuce pour la chambre : c'est une demande de renseignements, je n'arrive pas à réserver une chambre depuis votre sit...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Acceuil très sympas de la gérante malgré une arrive tardive. Hôtel avec charme, salle de bain dans la chambre mais WC sur le palier. Petit déjeuner sur la terrase au soleil et bon. Pas de parking mais possibilité de ce garé facilement dans la rue d'à côté.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Cet hotel paraît un peu encaissé dans les immeubles du quartier Albert Ier mais c'est une véritable pépite que nous avons découverte par hasard.
Les propriétaires sont très à l'écoute de leurs clients.
Nous avons séjourné dans une chambre spacieuse, à la deco d'antan mais à la propreté irréprochable. La chambre comportait une petite terrasse bien agréable.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

j'ai passé une nuit dans cet hotel en rentrant de la moitié sud du GR 20. j ai beaucoup apprecié l'accueil de la gérante qui contrebalancait le coté ours des gardiens de refuge sur le GR .
Situé dans une ruelle pas forcement follichonne l'hotel offre une petite cour tres sympa. les chambres sont propres. Partant tot je n'ai pas testeéle petit deJ.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bourgoin-Jallieu, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Un peu excentré mais restant facile d'accès. Très calme, simple, propre. Nous avons eu une chambre de plain pied, modeste mais très bien pour une nuit. Très bon accueil. Jardin agréable pour le petit déjeuner. Nous avons apprécié d'aller a la plage (50m) et au centre ville a pied 15/20'.