“BELLE DECEPTION !”

Ajaccio, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“BELLE DECEPTION !”
Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous tenions à vous signaler notre mécontentement concernant l' "excursion" de Bonifacio que nous avons faite le mardi 26 juillet au départ de Porticcio avec la compagnie Découvertes Naturelles.

1/ Ils mettent en avant sur leur site les différentes visites lors de cette excursion (les falaises de Bonifacio et le grain de sable...), MAIS le bateau est arrivé au port de Bonifacio et en est reparti après la pause directement sans passer devant les falaises les plus populaires de Corse, avec la ville qui surplombe les falaises !!! Hormis la pause baignade (le seul point positif !) dans l'anse de Roccapina le bateau passe très loin des côtes et ne permet pas de qualifier cette balade de "découverte" de la côte sud de la Corse et se résume plutôt à un bateau-taxi pour Bonifacio ! En comparaison nous avions fait la même excursion l'année dernière avec la compagnie NAVE VA, qui elle, tenait ses promesses ! C'est justement le descriptif de Découvertes Naturelles, qui avait l'air plus complet sur leur site qui nous a fait choisir cette compagnie cette année, alors qu'en réalité c'est tout le contraire !

2/ Ils proposent une réduction de 10% pour les passagers SNCM (ce qui est notre cas), mais lorsqu'on s'est présenté au kiosque d'Ajaccio, la personne nous a dit que c'était la seule destination qui ne bénéficiait pas de cette réduction parce qu'elle est sous-traitée à une autre société qui s'appelle STRAMARE (!!!!????? non signalé sur le site). Le jour du départ, nous nous sommes présentés à Porticcio où après réclamation la vendeuse s'est proposée gentiment de corriger l'erreur et de nous rembourser les 10% sur les 5 places adultes, mais n'ayant pas suffisamment d'espèces, elle nous a dit de passer la voir à notre retour pour nous rembourser. Quelle surprise de voir au retour du bateau que le kiosque était fermé et qu'il n'y avait plus personne ! (nous avions fourni notre numéro de portable !!!)

Si c'était à refaire, je choisirais NAVE VA sans aucune hésitation !!! En plus, à Bonifacio, NAVE VA propose un petit train pour monter dans la haute ville, ce qui est assez agréable étant donné le peu de temps qu'il y a pour visiter la ville...

Visité en juillet 2011

Grenoble
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Prestation incompléte: scandaleux !”
Avis écrit le 6 octobre 2010

J'ai également effectué cette sortie en bateau aux îles sanguinaires. Pas d'arrêt sur l'île principale (annoncée comme 1h de ballade commentée sur la faune et la flore de l'île). Retour direct à Ajaccio.
A signaler que j'avais appeler 2 fois le matin: une première fois pour avoir des renseignements et une seconde pour réserver. Pas une seule fois ils ne m'ont informé que la sortie était sans escale !!!
Très mauvais commerçants car aucun geste commercial ni excuses au kiosque quand je leur ai signalé.
A déconseiller fortement !!! Il y a plein d'autres prestataires qui valent la peine ... eux !!!!

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Publicité mensongère!”
Avis écrit le 6 octobre 2010

Pas d'escale sur les iles sanguinaires car le ponton est cassé mais le prix est le même!

Les voyageurs ayant consulté SARL Decouvertes Naturelles ont aussi consulté

Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Vous connaissez SARL Decouvertes Naturelles ?