“A éviter coûte que coûte, worst hôtel ever” 1 5 étoiles
Avis sur Le Dauphin

Le Dauphin
N° 23 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Bastia
“A éviter coûte que coûte, worst hôtel ever”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Glauquissime, bruyant et le pire de tout: l'accueil. La direction devrait sérieusement revoir ses tarifs à la baisse et changer de personnel, le plus désagréable que j'ai malheureusement croisé. Réceptionniste carrément menteur (resa paumée, puis chambre pas conforme au prix, ensuite, soit disant plus de chambres pour changer, dû attendre l'arrivée du directeur qui m'en a proposé d'autres potables - j'étais en déplacement pro et pas a l'origine de la resa dans ce bouge infâme, tout de suite cherché ailleurs dans Ajaccio, mais impossible). Passons le fait que la réception soit dans un bar d'alcooliques, on en a vu d'autres, c'est pitoresque... Bon évidemment, on vous encaisse avant toute discussion et sans sourire, faut pas deconner... La chambre que j'ai finalement obtenue sentait les vieilles canalisations bouchée (mais au moins j'avais des rideaux... et c'était moins bruyant). Les femmes de chambres hurlent littéralement le matin, se disputent entre elles! Ne leur faites pas remarquer, elles sont agressives et tambourinent a la portent pour vous faire sortir avant l'heure, à 80 euros la nuit, c'est l'hallu complète et vrai hélas. Si bien que j'en suis arrivé à écrire un commentaire pour vous deconseiller vivement ce cauchemar d'hôtel de passe, sans le minimum d'humanité qui rendrait la chose à la limite du folklorique acceptable et amusant. Je suis pas le Duc d'Edimbourg, mais un minimum de respect du métier et de considération pour les gens quand on fait de l'hôtellerie.

• Séjour du juin 2014

Vendée
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons dormi la nuit du 7 au 8 juin 2014 dans cet hotel ( le moins cher en centre ville d'Ajaccio et qui sert les petits déjeuners à partir de 5h30 ) purement pour des raisons pratiques de départ d'avion tôt , nous étions prevenus par des commentaires précédents peu élogieux, toutefois je ne m'attendais pas à si peu de respect et autant d'indifférence du Personnel . Accueil désagréable de l hotesse brune , nuit très bruyante en effet les closons sont " en papier ",la chambre était cependant très propre, mais ce n'est pas le pire .....Au reveil nous avons découvert un berlingot garé derrière notre véhicule , petit moment de panique, personne au volant pas de clé au tableau de bord .....nous l'avons signalé au serveur qui nous a désigné un homme chauve en disant " c'est peut-être au monsieur qui lit son journal là-bas..." celui ci nous a dit mollement que jamais personne n'avait raté un avion ici....sans pour autant se déplacer....finalement cet homme chauve fait partie de l'hotel puisque je l'ai vu prendre à pleine main nues des croissants et les regrouper sur un plateau , il faisait cela dans une petite pièce qui donnait sur la salle des petits dejeuners , la porte etait entrouverte et j 'ai pu constater que ce monsieur ne prenait aucune mesure d'hygiène ....avant de remonter dans notre chambre nous avons jeté un oeil à notre voiture...le berlingot avait été déplacé mais ne nous permettait toujours pas de sortir du stationnement , nous sommes redescendus une demie heure plus tard avec nos valises, prêts à partir pour l'aéroport....Berlingot toujours en place et l'homme chauve introuvable....le serveur toujours aussi peu concerné m'a écouté visiblement agacé .....mon mari essayait pendant ce temps de sortir malgré tout la voiture.....au bout de longues minutes...l'homme chauve est réapparu lentement et a daigné reculer son berlingot sans un mot sans un regard.... . Je ne sais pas qui est ce monsieur mais il est profondement désagréable et je lui donne ici un conseil : " Monsieur , un petit carton sur le parebrise du berlingot indiquant qu'il " fait partie de l'hotel " permettrait aux clients d'éviter un stress inutile .." .mais je doute , pour l'avoir observé, que cet homme souhaite modifier en quoi que ce soit son comportement déplorable et je conseille donc aux internautes de passer leur chemin et de ne pas mettre les pieds dans cet établissement , hygiène alimentaire très douteuse , le tripotage de croissants par quelqu'un qui n'est pas uniquement assigné à la salle ...personnellement ça ne passe pas !!!

Astuce pour la chambre : Notre chambre la 35 etait très propre elle donnait sur une petite cour donc pas de vue spéctaculaire...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ajaccio

nord
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Idéal pour nuit en transit puisque l'hôtel est très proche de la gare routière. Bon plan : demander l'annexe, qui permet un prix de la chambre moindre. Petit déjeune très varié inclus dans le prix de la chambre et à volonté!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Propiano
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Autant les chambres sont fonctionnelles et propres, même si les murs sont fins et comme c'est le moins cher d'Ajaccio, tout le monde vient ici pour faire la fête ou l'amour, autant les serveurs et receptionniste (on a vu le responsable qu'une fois :-( sont mauvais, de mauvaise fois et peu aimables.
Le seul intérêt de cet hôtel réside dans le fait qu'il n'est pas loin du port pour embarquer. A reserver à ceux qui n'ont pas de voiture et qui ne veulent pas payer le taxi ou le bus. Pour les autres, passer en courant votre chemin !!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté nord sont plus calme, celles sur la rue sont plus anciennes, dixit mon collègue, e...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bastia, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

Hôtel médiocre ,chambre digne de cabane pour le prix c'est très cher!!!le petit déjeune dégueulasse le jus d orange en brique ,bref a éviter ou dormir en voiture ,pour 10€ en plus l hôtel ibis ou d autre sont a visitée,on as été très déçu la télé est minuscule dans la chambre on peut rien lire ce qui il y écrit en petit!!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Personnel agréable , les chambre son confortable, propre.
seul hic.!!!!!! Des traveau dans le couloir à 5m de ma porte, donc réveiller a 7h15 par un marteau, un burin, une disqueuse et malgré le mécontentement apporter en réception rien n'a été fait .

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Hôtel très propre mais le prix est relativement élevé par rapport à sa situation (sur rue bruyante malgré le double vitrage ). Petit déjeuner copieux. Accueil bien moyen. Néanmoins bonne adresse sachant qu'il est difficile de trouver des hôtels pas trop chers sur Ajaccio.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux