Mercure Ajaccio
  • Front de mer
177 $US
171 $US
  • Bar/lounge
Ibis Budget Ajaccio(Ajaccio)(Bonne affaire !)
89 $US
220 $US
Hotels.com
128 $US
  • Parking gratuit
Hotel Stella di Mare(Ajaccio)(Bonne affaire !)
155 $US
149 $US
Travelocity
419424 avis sur 567
Avis publié : 28 août 2010

Bien situé.
Parking correct.
Belle déco dans les chambres : blanches avec salle de bains spacieuse, douche italienne grande, bonne literie, calme.
Seul bémol : Sèche cheveux pas super !
Très bon accueil.
Petit déjeuner un peu cher (13€) mais copieux.
Hotel recommandé car valeur sûre.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2010

Hôtel récemment rénové.
Malheureusement, le parking de l'hôtel était complet (seulement 16 emplacements) et comme le quartier "craint" un peu, nous étions un peu inquiets surtout avec des plaques étrangères. Mais cela s'est finalement bien passé.
Allez dîner sur le port de plaisance à 5' à pied, je vous conseille "L'Amirauté"

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2010

J'ai séjourné dans cet hôtel durant 4 nuits à l'occasion d'un évènement amical. Le confort n'est pas tout à fait équivalent à celui d'un standard Mercure :
- les chambres sont assez petites (mais literie confortable, salle de bain très bien aménagée)
- l'insonorisation n'est pas au top (et si comme moi, vous êtes au 1° étage et donnez sur l'avenue, vous souffrez un peu !)
- le parking n'est pas très grand et certaines places ne sont pas très accessibles.

Du côté positif :
- accueil très sympathique
- petit déjeuner copieux.

Ca pourrait être une bonne adresse mais cela reste un peu cher.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 12 avril 2010

Hôtel situé un peu à l'écart du centre d'Ajaccio mais avec vue sur le port. Un peu en dessous de certains Mercure (taille de la chambre ) mais très correct : propre, petit déjeuner très copieux, service aimable. Parking privé pour 6 euros/nuit

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mars 2010

Pour terminer notre séjour en Corse (été 2009), avant de reprendre le bateau vers le Continent, nous avons passé deux nuits au Mercure Ajaccio, où nous avions réservé deux chambres doubles côte à côte (une pour nos enfants pré-ados, une pour nous) avec vue sur la baie / le port, plutôt agréable et sans doute préférable à la vue sur l'arrière du bâtiment.

Nous avons trouvé les chambres propres, confortables et fonctionnelles, les salles de bain pas immenses mais correctes. Par contre, il est vrai que lorsqu'on ouvre la fenêtre, on est vite envahi par le bruit de la circulation en contrebas (et ce, jusque tard dans la nuit). Cela dit, les chambres étant climatisées, il n'y a pas lieu de dormir la fenêtre ouverte ! Enfin, bon à savoir : pas de WiFi gratuit en chambre... il est possible de se connecter sans frais à la réception ou de payer un supplément pour avoir le WiFi en chambre.

Le buffet du petit déjeuner est très appréciable, il y en a pour tous les goûts : céréales, pains, viennoiseries, possibilité de se faire des œufs à la coque, charcuterie, fromage, yaourts, fruits... cela permet de déjeuner copieusement et d'éviter éventuellement le repas du midi !

Quant au personnel à l'accueil, rien à redire : même en plein mois d'août, les hôtesses étaient sereines, aimables et attentionnées. Elles ont su nous conseiller quelques restaurants pour le dîner (l'hôtel n'en a pas), notamment sur le port Charles Ornano, accessible à pied en quelques minutes, où nous n'avons pas été déçus.

Bien sûr, cet hôtel n'est pas au cœur même d'Ajaccio (il faut semble-t-il compter 20 minutes de marche pour s'y rendre) mais nous avions notre voiture, cela ne nous a donc pas gênés. Le parking fermé de l'hôtel (payant) est pratique, je le recommande vivement (surtout si vous laissez une partie des bagages à l'intérieur de votre voiture). En ce qui nous concerne, nous l'avions réservé en même temps que les chambres et il n'y a eu aucun problème. Pas de difficulté pour se garer en centre-ville, où il y a aussi un grand parking couvert, évidemment pas gratuit, sous la place du Général de Gaulle (celle avec la fameuse statue de Napoléon à cheval).

En résumé, même si cet hôtel n'a pas de charme particulier (c'est un hôtel de chaîne), il est malgré tout agréable, avec un rapport qualité-prix très correct (environ 120 Euros la chambre double pour une nuit), et nous y retournerions… sans hésitation.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille