“A faire et à refaire, sans hésitation !”
Avis sur Authentic'Tour

Authentic'Tour
Classé n° 4 sur 33 Circuits à Ajaccio
Avis publié : 6 mai 2013

Premier séjour sur l'Ile de Beauté, pour une dizaine de jours, nous étions basé à Ajaccio... Ayant voyagés en avion, sans être isolés au niveau transport, la question des déplacements pour visiter les différents sites sélectionnés par nos soins s'est posée d’emblée... Bien sur, nous nous sommes renseignés pour une location de voiture... et nous avons trouvé les dépliants des excursions d'Authentic'Tour a l'Office de Tourisme d'Ajaccio, recommandé par les hôtesses (ce que j'avais déjà repéré en faisant un tour rapide sur Tripadvisor, cela ne faisait que confirmer encore un peu plus)... Nous nous sommes très vite décidés pour tenter l'aventure... Un coup de fil a Xavier et 2 excursions réservées en quelques minutes : Piana et Bonifacio... Quoi de mieux pour visiter et découvrir la Corse avec Authentic'Tour ?!... Petit groupe a taille humaine (dont on sympathise vite avec les membres), un programme copieux mais digeste car pensé, réglé et éprouvé, la découverte de la Corse, ses habitants, sa culture et sa gastronomie, de "l’intérieur" avec non pas un chauffeur (guide a ses heures) mais un vrai guide véhiculé, passionné et passionnant, sans oublier un véhicule hyper adapté, confortable, propre... Plus qu'un souvenir d'une visite, une véritable expérience humaine qui faisait qu'a l'issue de la première excursion, nous étions dans l'attente de retrouver Xavier pour la seconde... Et désormais, en attente des prochaines... Authentic'Tour c'est plus a vivre qu'a raconter... Que du plaisir !... Salutations amicales a Xavier, le pro de l'excurience (l'excursion-expérience) !... A bientot ;-)))

Filtrer

Avis publié : 27 avril 2013

Nous avons fait 2 excursions-découvertes avec Xavier, le circuit Bonifacio et le circuit Calvi. Xavier, passionné et passionnant, nous a fait découvrir les endroits fabuleux de son île. Si vous recherchez des excursions hors des sentiers battus et du tourisme de masse pour connaître les beauté de l'île, ses particularités et son histoire, faites appel à lui. Le tout émaillé d'anecdotes et d'humour. Merci Xavier, c'était vraiment inoubliable ! On espère à bientôt. Katell et Joseph

Avis publié : 23 octobre 2012

C'était notre premier séjour en Corse! Nous avons choisi plusieurs excursions-découverte, mais deux nous ont marque le plus. C'était la visite de Bonifaccio et du Cap Corse, avec notre guide Xavier.En plus du voyage dans des excellentes conditions( véhicule neuf, climatise, 8 personnes), nous avons bénéficie de son accueil chaleureux, ses excellentes connaissances en géographie et histoire. C'est quelqu'un qui privilégie les contacts humains et il a su créer une très bonne ambiance dans notre petit groupe. Merci, Xavier,que vous avez réussi de nous transmettre votre amour pour la Corse et nous avons pu découvrir une partie de" l'Ile de Beauté " a travers votre regard. Je conseille ces excursions a mes amis de: France, Canada, USA, Hongrie et Roumanie!
Gabriela et Vladimir L.

Avis publié : 8 octobre 2012

Je n'ai pratiquement jamais voyagé et souhaitais découvrir la Corse. Que de découvertes avec Xavier ! Ce séjour restera pour moi inoubliable et je suis heureuse d'avoir avec notre guide tellement amoureux de SA Corse, pû découvrir toutes ces merveilles, connaître l'histoire de la région et la vie des habitants. Pour ne rien gâcher, le confort de la voiture, l'ampathie que Xavier sait créer à bord entre les passagers qui ne se connaissent pas au départ (nous étions à 4 le premier jour et 8 le second), la découverte de lieux de restauration exceptionnels (la bergerie par exemple dans la Restonica) et bien sûr sa gentillesse ! Merci encore et j'espère pouvoir retourner en Corse pour d'autres aventures........ avec XAVIER bien sûr !

Avis publié : 9 septembre 2012

Envie de découvrir l'Ile de Beauté en quittant les sentiers battus ? Envie d'aller à la rencontre des habitants et de déguster de vrais produits du terroir ? C'est la fantastique expérience que nous avons vécue pendant 3 jours avec notre guide, Xavier. Il saura vous faire connaître, au fil des excursions qu'il propose, la Corse, SA Corse, qu'il connaît sur le bout des doigts. Le tout empreint d'une bonne dose d'humour et émaillé d'anecdotes rendant les visites d'autant plus intéressantes et authentiques. Merci Xavier, c'était super ! Karine et sa fille Laurence, de Belgique.

Les voyageurs ayant consulté Authentic'Tour ont aussi consulté

Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Vous connaissez Authentic'Tour ?