“Comment se faire plaisir...”
Avis sur Authentic'Tour

Authentic'Tour
Classé n° 7 sur 29 Circuits à Ajaccio
Avis publié: 3 juin 2013

Fils naturel du "Grand Larousse" et du "Petit Robert", Xavier nous a fait découvrir son île de beauté par les chemins de traverse.Avec lui, culture, humour et dépaysement sont au programme.Loin du périple habituel des excursions de groupe, les "circuits" qu'il propose dans son confortable monospace, nous mènent dans la même journée de la mer à la montagne:Café dans un village accroché à la colline, ballade en bâteau sur une eau turquoise, cuisine typique chez un ami aubergiste, route forestière, sommets enneigés, senteurs du maquis...C'est bien au coeur de la Corse qu'il nous fait voyager en y mettant tout le sien.Les ballades en sa compagnie sont on ne peut plus "authentiques".

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Authentic'Tour
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 mai 2013

Un plan randonnee ayant echoue pour mes vacances de mai. J avais garde les coordonnees d Authentic tour. B ien m en apris de contacter xavier qui justement avait des disponibilites, pour Bonifacio, porto les calanques ainsi que corte. Trois belles journees avec un guide sympathique, disponible et qui ne menage pas ses efforts pour nous faire partager sa passion.
Vehicule tres confortable. Encore merci beaucoup a vous et a tres bientot j espere.

Avis publié: 14 mai 2013

J'ai passé quatre jours en Corse. Beaucoup de personnes m'avait indiqué que je ne pourrais rien visiter sans voiture. Il est franchement inutile d'en louer une puisqu'il suffit de réserver une ou plusieurs excursions avec Xavier, un charmant guide très passionnant basé à Ajaccio. Il permet de visiter les principaux sites de Corse en petits groupes de maximum 8 personnes dans un véhicule très confortable et de pouvoir ainsi découvrir les magnifiques paysages et la culture Corse. Il s'occupe de tout et a un timing parfait. Il nous a même ramené directement à l'aéroport. Je ne peux que très vivement conseiller Authentic' Tour. C'est simplement parfait.

Avis publié: 12 mai 2013

De passage sur Ajaccio pour quelques jours, nous avons fait appel à Xavier et Authentic Tour pour passer une journée à Bonifacio!
Que du bonheur! Xavier est très agréable et nous fait découvrir sa Corse avec bonne humeur et professionnalisme.
Il règne une très bonne ambiance et Xavier s'occupe de tout concernant l'excursion ( réservation des repas, trajets bateau et retour au pied de l'hôtel le soir).
A conseiller absolument!

Avis publié: 6 mai 2013

Premier séjour sur l'Ile de Beauté, pour une dizaine de jours, nous étions basé à Ajaccio... Ayant voyagés en avion, sans être isolés au niveau transport, la question des déplacements pour visiter les différents sites sélectionnés par nos soins s'est posée d’emblée... Bien sur, nous nous sommes renseignés pour une location de voiture... et nous avons trouvé les dépliants des excursions d'Authentic'Tour a l'Office de Tourisme d'Ajaccio, recommandé par les hôtesses (ce que j'avais déjà repéré en faisant un tour rapide sur Tripadvisor, cela ne faisait que confirmer encore un peu plus)... Nous nous sommes très vite décidés pour tenter l'aventure... Un coup de fil a Xavier et 2 excursions réservées en quelques minutes : Piana et Bonifacio... Quoi de mieux pour visiter et découvrir la Corse avec Authentic'Tour ?!... Petit groupe a taille humaine (dont on sympathise vite avec les membres), un programme copieux mais digeste car pensé, réglé et éprouvé, la découverte de la Corse, ses habitants, sa culture et sa gastronomie, de "l’intérieur" avec non pas un chauffeur (guide a ses heures) mais un vrai guide véhiculé, passionné et passionnant, sans oublier un véhicule hyper adapté, confortable, propre... Plus qu'un souvenir d'une visite, une véritable expérience humaine qui faisait qu'a l'issue de la première excursion, nous étions dans l'attente de retrouver Xavier pour la seconde... Et désormais, en attente des prochaines... Authentic'Tour c'est plus a vivre qu'a raconter... Que du plaisir !... Salutations amicales a Xavier, le pro de l'excurience (l'excursion-expérience) !... A bientot ;-)))

Les voyageurs ayant consulté Authentic'Tour ont aussi consulté

Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Vous connaissez Authentic'Tour ?