“Une superbe promenade”

Nave Va Promenades en Mer
Classé n° 2 sur 29 Circuits à Ajaccio
Avis publié : 7 septembre 2013 par mobile

Nous sommes partis pour une journée complète à la découverte de la réserve de Scandola et des calanche de Piana.
Un équipage disponible, plein d'humour et très interressant, amoureux de leur île. Nous avons pris plaisir à découvrir toutes les merveilles de cette promenade.
Malgré un prix de 50€ (idem chez la concurrence) nous ne pouvons que conseiller cette compagnie et surtout cette balade qui vaut vraiment le détour

Avis publié : 5 septembre 2013

Départ de Sagone le grand tour a 50€. L'équipe du "ville d'Ajaccio" est super cool, très drôles dans les commentaires, pour des marins de la marine marchande très bons guides touristiques, explications pertinentes, très bonne journée, à conseiller. Merci pour ce super moment de détente

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous sommes partis avec l'équipage de Sagone vers Porto avec la découvertes de plusieurs sites comme les calanques de Piana, le golfe de Porto...
personnel très sympathique, qui chante les louanges Corses, et les merveilles de leur terres....
bateau un peu bruyant, un peu de lutte au coude à coude pour monter (et même avec un enfant dans les bras).... imaginez qu'il ne reste plus de places !!!!!!
Belle visite, je recommande.

Avis publié : 2 septembre 2013

De retour après un super séjour à Sagone, je tiens à remercier (ainsi que tout le groupe des éclaireurs de France) toute l'équipe de Naveva pour cette promenade inoubliable et surtout pour votre gentillesse!!!

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous avons choisi de faire la réserve de Scandola, Girolata et les calanches de Piana en une journée au départ de Porticcio avec Nave Va (les bons commentaires de Tripadvisor nous ont fait choisir cette compagnie).
Au départ, nous avions prévu ça le mercredi mais le mardi nous avons été prévenu par sms que la sortie était annulée pour cause de mauvaise météo marine. Nous avons appelé de suite et on nous a proposé de reporter cela au samedi. Cela n'étant pas possible pour nous (déjà repartis), il a fait un effort pour nous mettre sur la journée du vendredi.
Nous sommes donc partis de Porticcio (et donc parking gratuit juste de l'autre coté de la route de l'embarcadère) et nous avons eu la chance dans le golfe d'Ajaccio de voir des dauphins : c'était très beau.
Nous avons longé toute la côte (avec café et canistrelli offerts) jusqu'à atteindre la réserve de Scandola. Nous avons vu à la fois la partie nord et la partie sud. Le commentateur nous explique beaucoup de choses : les origines de la réserve, ce que cela implique, et met en valeur ce patrimoine naturel. Nous avons vraiment beaucoup aimé cette partie.
Le midi, arrêt de 2h30 à Girolata, un petit village de pêcheurs (et de restos) accessible uniquement par la mer ou à pied. Nous sommes montés jusqu'en haut du village : la vue est superbe. Ensuite, nous avons été sur la plage (pas très belle il faut l'avouer) et nous nous sommes mis en maillot avec masque et tuba (ne les oubliez pas, ce serait dommage de rater ça). A 2m de la plage des poissons magnifiques de toutes les couleurs qui sont là, même pas farouches : en allant un peu plus loin on voit d'autres espèces... un très bon souvenir pour nous. Puis nous avons mangé notre pique nique (vous pouvez également choisir de manger au resto, ça ne manque pas).
L'après midi, on reprend le bateau pour la découverte des calanche de Piana. Magnifiques également. Des commentaires toujours aussi captivants car par exemple l'explication des géologues sur l'origine des calanche mais aussi celle des légendes corses. Dommage que nous avions comme bateau le Capu d'Ortu car un peu haut, du coup nous n'avons pas pu passer sous la grande arche des calanches.
Au retour, nous avons même eu le droit à une explication des îles sanguinaires.

Une magnifique journée, on en a pris plein la vue (pour vous dire, ce jour là nous avons pris plus de 240 photos, vive le numérique), je recommande cela à tous !!!

Les voyageurs ayant consulté Nave Va Promenades en Mer ont aussi consulté

Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Vous connaissez Nave Va Promenades en Mer ?