“Trois excursions magnifiques !”

Nave Va Promenades en Mer
Classé n° 2 sur 30 Circuits à Ajaccio
Avis publié : 19 septembre 2013

Nous avons cet été, fait 3 des excursions proposées par NAVEVA : SCANDOLA puis BONIFACIO puis la Magie des SENS (Départ vers 19h30, Coucher de soleil depuis les îles sanguinaires, suivi d'une dégustation de vins Corses accompagnés de fromage et de charcuterie, chants Corses, retour vers 22h30 - Moins de 30 personnes sur le bateau : c'est génial !). Paysages magnifiques qu'on ne peut voir que par la mer, nous avons eu la chance de voir une baleine, des dauphins et des poissons volants. La pause repas à GIROLATA restera un grand moment de bonheur : un petit paradis sur terre ! Restaurant sympa, excellente cuisine.
Lors des sorties, nous avons eu 3 équipages très compétents et très sympas, les capitaines connaissent leur navire au travers des manœuvres qu'ils ont réalisées pour nous approcher au plus près de la roche ou des grottes toujours avec une pointe d'humour (Corse, bien sûr !) avec plein d’anecdotes et de références historiques.

Bémol : Même s'il faut rentabiliser l'opération, il y a trop de monde sur le bateau lors des sorties vers SCANDOLA et BONIFACIO. On peut donc difficilement bouger au risque de perdre sa place et se retrouver dans une position pas toujours confortable.

Un mot pour les hôtesses du stand de réservation sur le quai à Porticcio : sourire, disponibilité, compétences : merci Mesdames !

Conclusion : Ces visites sont à faire et je conseille vivement cette compagnie ! Bon voyage...

Avis publié : 17 septembre 2013

Partis de Sagone, nous avons fait la sortie à la journée en passant par Cargèse, Capo Rosso, ensuite la réserve de Scandola , courte escale à Girolata, puis pause déjeuner à Porto. Sur le retour, visite des calanche de Piana sous un angle différent puisque par la mer on voit des endroits invisibles par la route forcément !! Ce fut une fort belle ballade ! Les paysages sont magnifiques, la réserve de Scandola mériterait à mon avis d'etre classée au patrimoine de l'Humanité vu sa beauté, et la mer est toujours aussi belle en Corse ! Un grand merci à tout l'équipage pour sa sympathie, son sens de l'humour, et les explications données le long de la promenade qui étaient bien intéressantes ! Je recommande à tout le monde cette excursion bien sympa et franchement le tarif n'est pas excessif au vu de la beauté des endroits visités !!! Encore merci à l'équipage vraiment cool et sympa comme tout !

Avis publié : 13 septembre 2013

J'ai aimé la visite, réserve de la Scandola et calanches de Piana, ainsi que le village de Girolata, mais peu d'espace pour circuler et bateau bondé à craquer, mieux vaut arrivé tôt ou choisir une autre compagnie un peu plus cher, mais la tranquilité à son prix !!!

Avis publié : 12 septembre 2013

couleurs magnifiques/ beaute des paysages avec les avancées dans la roche avec le bateau / et la couleur de l eau

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous sommes partis de Porticcio ce jour (07/09) pour la réserve de Scandola en passant par Piana,les Calanches, Porto, Sagone, Carges avec un équipage très sympathique. Le guide mécanicien connait son affaire et nous avons apprécié de plus son esprit ludique. Beaucoup de jeux de mots qui nous ont fait sourire. Nous avons beaucoup visiter de sites en corse mais jamais par bateau à part à Bonnifaccio. Nous avons énormément apprécié cette excursion en bateau qui nous a fait découvrir des paysages inoubliables que nous ne voyons pas en voiture. Nous avons passé une superbe journée et en plus le temps a été de la partie tout au long de grand tour. Merci à vous, et restez tel que vous êtes. Merci encore pour votre bonne humeur, votre sympathie et votre gentillesse.

Les voyageurs ayant consulté Nave Va Promenades en Mer ont aussi consulté

Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Vous connaissez Nave Va Promenades en Mer ?