Ouvert aujourd'hui : 09:15 - 12:15, 14:15 - 17:15
Points forts des avis
S'adresse aux amateurs et connaisseurs de cette periode

S'adresse aux amateurs et connaisseurs de cette periode. Toiles très sombres en majorité. Belle... lire la suite

Avis écrit le 31 août 2020
dival360
Pissy-Pôville, France
par mobile
Pour amateur de beaux arts...

Une collection variée pour amateurs de beaux arts uniquement. Bémol : l’éclairage. La disposition... lire la suite

Avis écrit le 3 août 2020
Romain_24FR
Ville de Bergerac, France
par mobile
Lisez les 594 avis

Google
Expériences recommandées à Corse et alentour
à partir de 86,41 $US
à partir de 86,41 $US
à partir de 74,06 $US
à partir de 46,09 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
191196 avis sur 594
Avis écrit le 16 septembre 2016 par mobile

Musee très décevant dans son ensemble, les peintres Italiens pas visible ( 1er étage fermé ), le second avec des peintres exposés sans aucune indication, ni de l'oeuvre ni du peintre ; éclairage médiocre, seul le rez-de-chaussée sauve presque la mise. Bref aucun intérêt.

Avis écrit le 15 septembre 2016

Le Musée mériterait une rénovation importante. Une très riche collection de peintres italiens (Primitifs, XVIème et XVIIème). Malheureusement l'éclairage plus que défectueux et l'accrochage parfois à des hauteurs impossibles rend la visite peu agréable.
L'exposition temporaire de Laurent Grasso est vraiment affligeante!!! (pourtant je participe à un atelier de peinture et fréquente les expositions parisiennes).
Le livre d'or témoigne que mon avis est largement partagé

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 14 septembre 2016 par mobile

Exposition et explications interessantes sur les bacchantes mais un probleme technique nous ayant empeche dacceder a la totalité des etages nous n'avons pu contempler toutes les oeuvres de la collection (sans pour autant qu'une reduction soit faite sur le tarif d'entrée)
Nous n'avons pas ete conquise par l'exposition temporaire.

Avis écrit le 12 septembre 2016 par mobile

Beau musée, oeuvres bien présentées et exposition originale.

Prix très correct pour l'ampleur du musée. Guide du musée fourni avec la place.

Avis écrit le 9 septembre 2016

au nom d'un concept aprés tout défendable, le plasticien Laurent Grasso a décidé de plonger dans la pénombre les tableaux du 2ème étage du musée et de supprimer les cartouches explicatifs. ces derniers sont remplacés par un document remis à chaque visiteur.Rien à dire. sauf que avec la lumière réduite pour des raisons conceptuelles on ne voit plus guère les oeuvres ...et encore moins les explications du livret!
a la limite on pourrait imaginer un commissaire qui plongerait la totalité du musée dans le noir pour illustrer le concept selon lequel les couleurs et les tableaux n'existent que par le regard que l'o n peut porter sur elles!
les conservateurs ont tort de laisser faire n'importe quoi aux plasticiens actuels: il y a des limites de bon sens à respecter ou alors il faut trouver la parade technique qui permet de ne pas léser le visiteur de bonne foi qui légitimement vient au musée pour
VOIR de la peinture!