“Hôtel bien en tout point”
Avis sur Hôtel Napoléon

Hôtel Napoléon
N° 2 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Avis publié : 30 mai 2012

Bien situé en centre vile, au calme, parking apprécié.
Les visites de la ville peuvent se faire à pied de l'hôtel car il est au centre des sites et un grand nombre de restaurants sont très proches.
Très bon accueil, petit déjeuner buffet bon et varié.
Nous avions choisi une chambre confort (avec2 lits séparés) : elle était de taille correcte et avec une bonne literie, avec la climatisation, au calme, donnant sur la petite rue ...on peut même dormir la fenêtre ouverte sans être dérangé !
Une adresse que je recommanderai vivement à mes amis.

Avis publié : 20 mai 2012

Hôtel calme situé au centre-ville, proche de la rue commerçante, dans une rue tranquille. Chambre confortable et propre, bien qu’un peu petite, avec une bonne literie. Le personnel est accueillant et avenant. Un salon avec des journaux locaux sont à votre disposition. Nombreuses places de parking à disposition dans différents garages avec des manœuvres à prévoir. Petit déjeuner traditionnel suffisant. La salle à manger est un peu petite en période d’affluence.
Ajaccio est une ville quelconque, mais on y trouve plusieurs bons petits restaurants à quelques détours de rue à pieds de l’hôtel.
De belles visites sont à faire aux alentours : coucher du soleil sur les Iles sanguinaires, les Calanches de Piana, la vallée de la Restonica (merveilleux paysages), site préhistorique de Filitosa.
Nous sommes restés 4 nuits et on reviendra avec plaisir.

Avis publié : 12 mai 2012

Laissez la voiture dans les garages de l'hôtel et marchez dans Ajaccio ; la réception vous aura sûrement indiqué quoi voir, quoi faire, où manger (ils nous avaient recommandé le '20123', très bon choix). Les chambres sont propres, confortables et spacieuses et vous assureront un repos bien mérité. Literie de bonne qualité, salle de bain bien aménagée, calme assuré et, si votre chambre donne sur l'arrière du batiment, vous aurez vue sur un jardin planté d'orangers. Le personnel est courtois et dévoué, toujours prêt à vous conseiller. Petit déjeuner copieux et, surtout, quel plaisir d'avoir un serveur souriant ... en veste blanche à 7h du matin ! Une excursion à recommander ; prendre le train de 8h30 vers Corte, y passer la journée et revenir par celui de 18h30. Les paysages sont sublimes et vous évitez le stress des virages des routes en Corse. Le prix de l'hôtel en basse saison (nous y étions début mai 2012 et y avons passé 4 nuits) est très raisonnable. Bravo. Bel hommage à Napoléon.

Avis publié : 16 avril 2012

Nous avons pris 4 nuits dans cet hôtel très bien situé en centre ville et proche de la plage. Les chambres sont simples et fonctionnelles (belle penderie, douche spacieuse). Le personnel est très sympathique et de bons conseils (propositions de sites, balades à faire) quant au petit déjeûner simple et propose un grand choix de produits frais ( fruits,fromages, charcuterie). Le "petit plus" bien agréable en plein centre ville : le parking fermé (payant). Je vous le conseille car le stationnement dans les environs est pratiquement impossible et plus cher.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2012

Nous avons pris 4 nuits avec nos 2 enfants. Les chambres sont propres et agréables. Le gros avantage de cet hotel est qu'il est très central, on accède à tout Ajaccio à pieds.
Le personnel est sympatique et nous a bien conseillé pour des visites et activités dans le coin.
Il y avait des petits déjeunes proposés mais nous ne l'avons jamais pris sur place.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2011

Séjour de 3 nuits avant Noël (jeune couple). Personnel très accueillant et de très bon conseil pour les restos et visites à faire dans le coin.
On a apprécié avoir un vrai lit double, ça change des lits simples collés.
En plein centre ville, proche de tout et dans une rue calme.
Le petit déjeuner buffet est très correcte.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 3 décembre 2011

L'hôtel est très bien situé en centre ville tout en étant très calme.
Chambre très propre même si un peu petite. Salle de bain rénovée il y peu de temps.
Petit déjeuner très bien avec un personnel très agréable.
L'hôtel dispose d'un parking privé payant qui est bien utile car le stationnement dans le quartier n'est pas toujours très facile.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires