“Endroit de rêve” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Dolce Vita

Hotel Dolce Vita a été ajouté à vos Favoris
Hotel Dolce Vita
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Iles Sanguinaires, 20000 Ajaccio, Corse, France (Anciennement BEST WESTERN PREMIER Hotel Dolce Vita)   |
N° 12 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Calenzana, France
“Endroit de rêve”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

L'hôtel DOLCE VITA, à deux pas des îles sanguinairesest situé en bord de mer.
Les chambres sont ''Neuves'' et spacieuses.
L'accueil y est familial..
Le restaurant de bonne facture
A conseiller fortement ...

5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

agréable séjour dans cet hôtel refait il y a peu
les chambres sont modernes et très propres, il y a un accès à la plage directe des chambres,ce fut un véritable plaisir de prendre les petits déjeuners sur l'immense terrasse donnant sur une vue magnifique des sanguinaires
pour les sportifs de très belle ballades au départ de l’hôtel
nous avons diné au restaurant et avons bien apprécié la carte

5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

C'est avec plaisir que nous avons séjourné à Ajaccio dans ce magnifique hotel si bien situé sur la Route des Sanguinaires. L'accueil est toujours chaleureux, on se sent comme à la maison. La restauration reste incontestablement un des points forts de l'établissement. Nous ne pouvons que confirmer notre précédente excellente impression.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Hotel merveilleux au bord de l'eau les chambres sont tres propres et bien aménagées, jolie terrasse pour le petit dejeuner et piscine dans un jardin parfaitement entretenu..
Un petit bémol tout de meme l'hotel mériterait un petit raffraichissement pour rentrer dans le 3 ème millénaire!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous n'avons pas séjourné dans l'hôtel, mais nous avons mangé dans le restaurant de l'hôtel.
Nous étions déjà venus, il y a 5 ans, et nous avions appréciés nos repas dans ce très bon restaurant.
Cette année, nous avons quand même eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver une carte de restaurant à midi mais uniquement le soir. A midi, c'est uniquement un service froid (salade) dont les prix restent un peu chers. Ce qui nous a obligé à revenir un autre soir, car le souvenir que nous en avions était très fort, surtout pour un dessert : le fondant au chocolat inoubliable.
L'hôtel est très bien situé sur la côte. Son immense terrasse qui domine la baie d'Ajaccio, est très belle. Le seul hic, est qu'il n'y a pas de plage de sable. La piscine est très belle, et nous avons pu nous y baigner l'après-midi, même si nous étions pas client de l'hôtel.
Je ne peux donc pas donner d'avis sur l'hôtel, qui apparemment dispose de belles chambres, dont certaines refaites à neuf.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avions réservé une nuit dans cet hôtel, et nous sommes arrivés tardivement ( 22h) en quittant le ferry. Le parking est à l'extérieur de l’hôtel et nous n'étions pas trop rassurés car la voiture était pleine de valises. Pas de souci, il semblerait que le veilleur de nuit surveille le parking.
Notre réservation concernait une chambre supérieure et nous avons eu le plaisir d'être surclassés dans une élégante suite au rez de chaussée. Magnifique avec une salle de bains immense à la déco moderne et raffinée. Seul petit bémol, malgré une rénovation de qualité, on entend les pas au dessus ( notre voisine avait dû garder ses escarpins.....). Nous y retournerons mais nous demanderons une chambre à l'étage.
Détail curieux: la pelouse entre la terrasse de la chambre et les arbres est synthétique... Peut être sera t elle remplacée à l'automne par une vraie? on l'espère.
Le lendemain matin, nous avons pris un petit déjeuner express sur notre terrasse (très complet pour 11 euros).Le petit déjeuner buffet est à 22 euros.
Nous n'avons pas testé les restaurants car nous repartions vers Propriano.

Astuce pour la chambre : demander chambre à l'étage.
Haute-garonne
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

L'hôtel lui-même est très agréable avec une magnifique vue sur l'archipel des Sanguinaires et la baie d'Ajaccio depuis la terrasse. La chambre de 51 m2 est parfaite avec de nombreux rangements et la salle de bain très propre et agréable. Un problème cependant: si vous êtes au rez-de-chaussée, vous pouvez subir les nuisances sonores de vos voisins du dessus. Nous avons eu la malchance d'avoir une famille de noctambules au-dessus de nous, et nos nuits ont été très perturbées... L'isolation entre les deux étages est très imparfaite pour les bruits de pas (caractéristique bien connue de ce genre de construction en béton). Pour des nuits à 345€, c'est tout de même dommage... A noter que la pelouse devant les chambres du rez-de-chaussée est en synthétique (ce qui nuit un peu à l'authenticité du lieu) et que, comme dans beaucoup de ces hôtels, on se sent obligé d'éclairer les arbres la nuit avec force projecteurs colorés (pollution lumineuse garantie et impact certain sur la faune et la flore).

Mais à mon humble avis, le gros problème de cet hôtel, c'est la qualité du service qui n'est pas à la hauteur du prix demandé. Nous sommes arrivés en fin de matinée, et nous n'avons pu obtenir notre chambre que vers 15h30 (la chambre est censée être disponible à 15 Heures au plus tard) alors que nous avions prévenu de notre arrivée prématurée. On nous avait promis que la chambre serait nettoyée en priorité et, sachant que les chambres sont libérées à midi, on a du mal à comprendre ce qui a pu prendre autant de temps... On nous a dons fait patienter des heures en nous promettant à chaque demande que c'était une question de minutes, le tout accompagné de quelques remarques acides du style "on ne peut pas faire la chambre en 15 minutes..." (en 15 minutes peut être pas, mais en 2 heures ça doit être possible, non?)

Le restaurant, dans un cadre magnifique au demeurant, est d'une qualité très inégale, mais il est globalement très cher. Payer 20 Euros pour une assiette de melon qui ressemble à de la courge (accompagné de jambon), ou bien 16 Euros pour une petite quiche ronde (décongelée?) avec 4 feuilles de salade, c'est tout de même abusif... Mais le plus croquignolesque, c'est le système de facturation des repas quand vous avez une chambre à l'hôtel. On vous demande de passer à la réception, et là on vous présente un tas de morceaux de notes qui sont censées représenter ce que vous avez consommé pendant le repas. Impossible de s'y retrouver! Confusion garantie et amateurisme complet... Un conseil donc à l'hôtel s'il lit cet avis: soyez pro, faites comme tout le monde, et présentez une note récapitulative imprimée sur laquelle on met le numéro de chambre et que l'on signe...

Je passe sous silence toute une série de petits dysfonctionnements qui ne devraient pas se produire dans un hôtel à ce prix là. Bref, le séjour dans cet hôtel est plutôt agréable, mais le rapport qualité prix est à mon avis peu intéressant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ajaccio ou ses environs
Hotel Les Mouettes
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
4.0 5 étoiles 1 030 avis
Hotel Imperial
Hotel Imperial
N° 13 sur 28 à Ajaccio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
Hôtel Cala Di Sole
Hôtel Cala Di Sole
N° 8 sur 28 à Ajaccio
BEST WESTERN Ajaccio Amiraute
BEST WESTERN Ajaccio Amiraute
N° 3 sur 28 à Ajaccio

Vous connaissez Hotel Dolce Vita ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Dolce Vita

Établissement : Hotel Dolce Vita
Adresse: Route des Iles Sanguinaires, 20000 Ajaccio, Corse, France (Anciennement BEST WESTERN PREMIER Hotel Dolce Vita)
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Ajaccio
N°4 des hôtels de luxe à Ajaccio
N°8 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Dolce Vita 4*
Hôtel mythique pour ses soirées de prestige, qui ont attiré les personnalités les plus en vue dans les années 1970, l’hôtel Dolce Vita**** se veut toujours lieu de villégiature à part, chic et discret, où se mêle désormais une clientèle d’habitués. On vient ici comme dans une maison de famille. Doté d’un restaurant, dont la terrasse surplombe le golfe d’Ajaccio, l’hôtel attire une clientèle haut de gamme, qui sait allier élégance et décontraction, art de vivre et détente. Situé sur la route très prisée des îles sanguinaires, entre criques et plages de sable fin, l’établissement offre 32 chambres et 3 appartements de prestige, dont les larges baies vitrées dévoilent la Méditerranée. Dans un cadre enchanteur, profitez des prestations de qualité et délectez-vous dans la piscine sur fond bleu azur ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dolce Vita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dolce Vita Ajaccio, Corse
Dolce Vita Ajaccio