Hotel Les Mouettes
  • Front de mer
185 $US
171 $US
  • Bar/lounge
Ibis Budget Ajaccio(Ajaccio)(Bonne affaire !)
89 $US
87 $US
204 $US
196 $US
246 $US
219 $US
128 $US
  • Parking gratuit
Hotel Stella di Mare(Ajaccio)(Bonne affaire !)
155 $US
149 $US
Avis publié : 4 octobre 2013 par mobile

Usagers, quand nous le pouvons, de beaux hôtels, nous avons fait le choix "des mouettes" pour passer 2 nuits à Ajaccio, enthousiasmés par les avis des internautes
Nous avons opté, c'est vrai, pour les chambres les moins chères (190 € quand même, ramenés à 133 € pour le mois d'octobre)
Je ne peux comprendre que ces chambres soient même proposées à la clientèle dans un hotel 4 étoiles
Il faut traverser le patio du voisin pour accéder a un corridor puis a la chambre
Celle ci donnant sur la rue (nous le savions) était de taille très modeste
La clim faisait du bruit ainsi que le frigo "planqué" dans le placard
Aucune bouteille d'eau proposée aux clients
En bref, une réelle déception pour un établissement chaudement recommandé
Évitez les chambres dites "bon marché"

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 2 octobre 2013

Bien sûr, le cadre est enchanteur, au bord de la mer, avec sa plage et son jacuzzi face au golfe d'Ajaccio, mais c' est surtout le raffinement des chambres (celles sous les arcades sont étonnantes), le calme, le charme et le dévouement du personnel toujours souriant, qui font de cette halte (quatre jours pour nous) un moment privilégié.
La piscine est très belle. Prendre son petit déjeuner face à la mer est toujours une expérience émouvante. La petite restauration, excellente, fait la part belle aux produits locaux et permet, quand on voyage beaucoup, de pouvoir déjeuner ou dîner légèrement. Cafés, thés ou desserts sont accompagnés de délicieux petits biscuits maison.
On aimerait retrouver toutes ces qualités ailleurs.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2013

Passé l'entrée (la situation en bord de route à côté de la célèbre station -service peut de prime abord faire un peu peur), on se retrouve dans un petit coin de paradis : bâtiment superbe, vue sur mer magique avec le soleil couchant, chambres confortables, piscine, petit bout de plage (où on vous distribue palmes et tubas pour explorer la mer, sympa avec des enfants!)
Et surtout nous n'avons pas de mots pour dire la gentillesse du personnel, rarement vue à ce niveau en Corse, à la fois décontractée et aux petits soins.
Le petit déjeuner en terrasse est un enchantement.
Et pour des prix somme toute pas si élevés pour la Corse.
A recommander sans réserve.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Hotel_Les_Mouettes, Propriétaire de Hotel Les Mouettes, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis, qui est la meilleure des récompenses du travail que nous effectuons jour après jour depuis des années, avec un seul objectif en tête : la satisfaction de nos hôtes.

Un remerciement particulier pour votre mot à l'attention de l'équipe, à qui le message a été transmis!

Avis publié : 25 septembre 2013

Très agréable séjour de 3 nuits dans cette belle demeure.
Emplacement idéal, cadre magnifique, piscine ..., petit déjeuner sur la terrasse en bord de mer, quel plaisir !
Belle chambre (privilège face à la mer), très calme.
Petite restauration bien sympa !
Sans oublier le personnel, au top !!
Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Avis publié : 23 septembre 2013

Après 10 heures de voyage et 6 heures de décalage horaire, l’arrivée à l’hôtel Les Mouettes procure une sensation de calme et d’harmonie instantanée : on traverse la réception pour déboucher sur une grande terrasse pavée, ou sont disposées de petites tables, et qui domine le superbe golfe d’Ajaccio. La barrière qui longe la terrasse fait penser au bastingage d’un navire, un grand pin et quelques palmiers disposés autour de la piscine rappellent qu’on se trouve au bord de la Méditerranée.

Je n’ai pas eu la chambre 14, qui semble avoir déçu quelques clients, mais la 15, qui était en tous points parfaite : excellente literie, mobilier sobre et élégant, grande salle de bain avec douche à l’italienne, connexion internet gratuite, excellente isolation phonique (on regrette de ne plus entendre le bruit des vagues lorsque la fenêtre est fermée…)

Pendant tout l’après-midi, je me suis laissé bercer par ce bruit de vagues, tout en contemplant la lumière changeante sur les contours montagneux du golfe. Trop fatigué pour partir à la recherche d’un restaurant, j’ai profité du service de restauration légère propose jusqu’à 20 heures (pas de restaurant sur place). Les légumes grillés et l’assiette de fromages corses étaient parfaits. Et après une bonne nuit de sommeil, j’ai pu partir à la découverte de cette île magnifique.

Belle adresse, charme d’une vieille maison de caractère, décoration de bon goût mais sans ostentation, service attentif et discret, l’hôtel des Mouettes est un lieu où on s’attarderait volontiers. Seul (petit) bémol : l’absence d’une offre avec petit déjeuner compris. Pour le reste, rien à redire, je reviendrai !

Astuce pour la chambre : La 15 est parfaite !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Chère Madame, Cher Monsieur,

Une petit mot pour vous dire que la chambre 15 disposera l'année prochaine d'une grande terrasse, ce qui devrait vous permettre d'effectuer une sieste (méritée) au son des vagues...