Contrôle des avis
Avis écrit le 21 mai 2010

Nous avons séjourné trois nuits aux Mouettes, l'un des seuls 4 étoiles de la ville d'Ajaccio. Nous y avions réservé une chambre de luxe au second étage, avec grande terrasse. Chambre claire et propre, mobilier sans intérêt (genre "Maison de Famille" que l'on trouve partout), excellente literie.
Vue superbe sur le golfe d'Ajaccio.
Emplacement pratique car à 10 minutes à pieds du centre, et sur la route des Sanguinaires.
Petits déjeuners très agréables sur la terrasse ensoleillée. Piscine correcte. En revanche, ne vous fiez pas aux photographies du site pour la plage : au mieux une petite bande de 3 mètres de sable, coincée entre la station service Total qui jouxte l'hôtel et une maison privée. En plus, elle n'est pas très propre.
Si cet hôtel passe pour un trois étoiles, la classification en 4 étoiles est injustifiée.
D'abord, la réception vous indique d'emblée que tout paiement par carte American Express fera l'objet d'une majoration de 1,5% de votre note. En clair, vous allez payer la commission que le commerçant reverse à Amex. Personne ne l'a obligé à s'affilier, non ? Lorsque vous vous interrogez sur la légalité de cette facturation, il vous est répondu que le propriétaire est un financier. C'est dire.
Ensuite, le confort des chambres : pour un 4 étoiles, les produits d'accueil sont réduits au minimum. Pas d'après shampoing, pas de lait pour le corps, pas de cotons tiges, pas de peignoir ni de mules. On peut tout à fait vivre sans. Mais dans ce cas, il ne faut pas pratiquer des prix d'un 4 étoiles.
Le mini bar : désespérément vide pendant tout le séjour. Pas une boisson dedans. Il sert de décoration pour y poser les bagages. Une fois encore, on peut vivre sans. Mais pourquoi diable indiquer à la clientèle qu'il y en a dans les chambres ?
La réception : fermée à partir de 22 heures. On est prié de prendre sa clé pour rentrer car il n'y a plus personne dans l'hôtel. Les numéros d'urgence sont indiqués dans les chambres.
Tout cela est bien léger pour un 4 étoiles.
Heureusement, il y a un bon restaurant à côté de l'hôtel : le Cabanon Bleu. Allez y sans modération. Les produits sont excellents, et l'hôtesse des plus agréables.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Hotel_Les_Mouettes, Propriétaire de Hotel Les Mouettes, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2010

Cher Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord que vous indiquer que l'ensemble du personnel et moi-même sommes en permanence à l'écoute des critiques constructives de nos clients et partenaires professionnels.

Notre but, pour cet établissement dont nous n'avons repris la direction que récemment, est de progresser en permanence en vue d'offrir la meilleure expérience possible d'un séjour de charme les pieds dans l'eau, au meilleur prix possible, en toute sérénité et avec un accueil chaleureux et attentif.

L'immense majorité de nos clients et les nombreuses visites mystères des guides de référence, des chaînes auxquelles nous appartenons et des organismes certificateurs indépendants nous ont conforté et soutenu dans notre démarche, y compris très récemment.

Concernant les points spécifiques que vous soulevez, je me permettrai de revenir notamment sur la plage, qui a souffert en effet de fortes tempêtes au cours des dernières semaines jusqu'à la veille de votre arrivée en nos murs. Je vous rassure, tout est en train de rentrer dans l'ordre de ce côté-ci.

Concernant la toute petite commission que nous prélevons pour les paiements effectués par carte American Express, celle-ci est malheureusement consécutive à une très forte hausse des tarifs pratiqués par cet organisme au cours des derniers mois, et nous ne faisons qu'appliquer des pratiques qui sont en vigueur au sein de grandes compagnies aériennes et de chaînes hôtelières, de manière de plus en plus répandue. Ceci n'est pas une surprise et est d'ailleurs annoncé dès la réservation. Nous ne prélevons aucune commission pour aucun autre moyen de paiement.
Concernant le mini-bar, il est rempli sur simple appel à notre room-service.

Enfin, sur le reste des prestations que vous détaillez, sachez que notre rapport qualité-prix, unanimement reconnu comme imbattable - s'il fait la grande satisfaction de la plupart de nos clients - peut ne pas arriver à susciter un parfait contentement pour une infime minorité de ceux-ci, qui s'attendent à des prestations de grand luxe.

Nous nous nous efforçons humblement de fournir un séjour hôtelier de grand charme, durant lequel nos hôtes sont reçus comme invités de marque, à des prix très serrés, comme vous avez pu le constater.

Je suis en conséquence sincèrement désolé que notre produit n'ai pas répondu à vos attentes, et demeure à votre entière disposition en vue de vous conseiller des confrères qui pourraient y correspondre, mais à des tarifs certes bien plus élevés que les nôtres.

Bien à vous,

Avis écrit le 7 mai 2010

Rien de spectaculaire à l'extérieur, même un parking relativement étroit. Mais une fois franchie la porte d'entrée on arrive dans un autre monde. Vaste hall lumineux s'ouvrant sur la piscine et la mer, accueil souriant, chambres confortables, petit-déjeuner buffet copieux avec des produits locaux, bref tout pour bien faire. Nous avons réellement apprécié les deux nuits passées dans cet hôtel. Un peu à l'écart du centre d'Ajaccio.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Hotel_Les_Mouettes, Propriétaire de Hotel Les Mouettes, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2018

Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis, qui est la meilleure des récompenses du travail que nous effectuons jour après jour depuis des années, avec un seul objectif en tête : la satisfaction de nos hôtes.

Avis écrit le 17 octobre 2009

Il s’agit tout de même d’un 4 étoiles, mais aucun regret pour cette petite folie €€.
Hôtel légèrement éloigné du centre ville pour un parfait confort, calme et charme face à la mer. Un établissement très bien entretenu : chambres et infrastructure globale, piscine eau de mer, petit déjeuner face à la mer.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Avis écrit le 16 octobre 2009

Si vous décidez d'un voyage en Corse, pensez au Castel Brando pour le nord (Près de Bastia) et La Demeure les Mouettes à Ajaccio. Les hôtels sont sur des sites magnifiques et appartiennent à la même famille, l'accueil y est trés chaleureux.
J'étais en wek-end pour mes fiançailles - loisirs - cependant, je suis responsable des ventes pour un site de réservations d'hôtels, et je vous recommande fortement ces deux établissements.
Nous sommes arrivés trés tard et affamés le vendredi soir car la dernière navette de Paris était en retard. Le propriètaire (Mr. Pieri fils) est allé dans la cuisine nous chercher de la charcuterie locale, nous avons beaucoup appréciés ce geste que peu d'hôtelier aurait pris la peine de faire (il était minuit).
Nuit du 02.10.10 à La Demeure Les Mouettes.
Nuit du 04.10.10 au Castel Bando.
J'y retourne des que possible pour essayer les chambres de l'étage, vue imprenable !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple

Avis écrit le 10 septembre 2009

Nous avons passé un excellent séjour dans cet établissement.
La situation est idéale (environ 15 minutes à pied du centre ville) et le cadre magnifique.
Le personnel très aimable, discret et efficace.
Nous avons très bien été accueillis et nous nous sommes d’ailleurs immédiatement sentis comme chez nous, ce qui est très appréciable.
Nous avions une chambre située au 1er étage avec une superbe vue mer et un petit balcon.
La chambre était décorée avec beaucoup de gout.
Rien à dire au niveau de la propreté, la chambre était toujours impeccable, comme le reste de l’hôtel d’ailleurs!
Tout est calme et paisible et il est si agréable de s’endormir avec le bruit des vagues…
L’hôtel propose une restauration légère entre 12h et 20h non-stop, ce qui est assez pratique si vous avez un petit creux dans la journée. Le soir, aucune obligation de demi-pension, mais plutôt l’occasion de découvrir les délices de la gastronomie corse.
Le personnel a su nous recommander de très bons restaurants à proximité de l’hôtel.
Nous tenons encore à remercier particulièrement les 3 charmantes réceptionnistes pour leur sympathie, leur disponibilité et leur précieuse aide tout au long de notre séjour !
Depuis que nous avons quitté l’Hôtel Les Mouettes, nous attendons avec impatience l’année prochaine pour y retourner.
Il faudrait être vraiment difficile ou de mauvaise foi pour ne pas apprécier cet établissement !
Nous recommandons donc sans hésiter cet hôtel, ne changez rien !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple