“Séjour du 5 mai au 9 mai 2014” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Pinede

Hotel La Pinede
N° 11 sur 28 Hôtels à Ajaccio
“Séjour du 5 mai au 9 mai 2014”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Réservation du séjour (avion + hotel) faite via une agence de voyage à Paris.
Hôtel situé en retrait de la route des sanguinaires. La chambre qui nous a été attribuée était parfaite, spacieuse, propre et une vue superbe sur la piscine, le jardin, la terrasse et la mer..
Hôtel peu fréquenté à ces dates et donc séjour calme pour se reposer.
Cependant, nous avons quelques remarques à faire : Dommage que pour un trois étoile, il n'y ai pas de bouilloire pour faire du thé ou du café (c'est agréable de pouvoir en disposer !). On vous indique qu'il y a un distributeur à boissons à 1 euro. Pas de chance pour moi, le thé au citron fût un un verre d'eau chaude. Pour un début de saison, j'ai trouvé le personnel pas très loquace et il y a peu de service. Nous avons souvent ressenties que nous dérangions et les réponses à nos questions furent brèves en toutes circonstances. Il a fallu attendre 3 jours pour que finalement (le patron) nous indique qu'il y avait un accès direct à la mer (via le jardin). Le petit déjeuner est simple et l'accueil y est formidable. Je pense que l'effort devra porter sur le service au client. Je recommanderai cet hôtel à mon entourage.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre dans le bâtiment principal et à partir du 2eme étage (chambre 205 )
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Hotel situé sur la route des Sanguinaires,sans prétention mais les chambres sont grandes et confortables avec une vue magnifique et un petit balcon pour en profiter. Le coin piscine est très agréable, tout le personnel est accueillant et disponible, le petit déjeuner Buffet est tout à fait correct même si nous aurions aimé du fromage de brebis corse à la place de fromage sous vide !!
Hotel sans restaurant mais plusieurs restaurants à proximité dont 2 excellents.
En résumé un hôtel pour un séjour sympathique particulièrement hors saison.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Denonville
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Si, d'extérieur, et de façade, il aparait comme un hôtel classique, c'est par la qualité du service, l'accueil, et la prestation que cet hôtel excelle. Placé face aux Sanguinaires, le long jardin qui descend à la mer, équipé d'une belle piscine est un décor méditerranéen superbe. les chambres, équipées de balcon face à la mer offre un panorama féérique. Petit déjeuner excellent, tout est bien pensé, cet hôtel calme et sobre offre un site idéal de vacances ou de court séjour ou de voyage d'affaires

Astuce pour la chambre : face à la mer, pour le décor et le balcon
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Hotel en retrait de la route, mais avec vue très agréable sur la mer (et la piscine en contre-bas).
chambre spacieuse avec une grande terrasse fort agréable pour un petit déjeuner en chambre.

literie confortable ; personnel discret et efficace;
cet hotel est une adresse à recommander en retrait du centre-ville bruyant (mais accès en bus simple), sur la route de Sanguinaires.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 2ème étage, face à la mer sont agréables
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Le Luc en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

un hotel au bord de la mer avec une chambre vue sur la piscine un jolie jardin ; chambre tres confortable avec une bonne litterie la chambre tres spacieuse 27 M2 tres agréable. Petit dejeuner en buffet rien a dire correct. L'équipe de l'hotel est sympas je recommande

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Cet hôtel est situé sur la route des Sanguinaire ce qui est superbe! L'accueil est très agréable et très pro, la chambre attribuée est belle confortable avec une vue magnifique, que du rêve vu du balcon. La Salle de Bain est belle et propre.
La direction choute ses clients, le petits déjeuner est copieux et succulent.
Le prix 89€ pour une soirée étape, rien à redire.
Je reviendrai avec plaisir pour plusieurs jours!
Bravo à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : Réserver au plus tôt cette adresse est prisée!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

C'est la troisième fois que nous séjournons à La Pinède, toujours hors saison, et nous adorons cet hôtel.
Les chambres sont très spacieuses (27 m2) avec un coin salon + une grande terrasse.
La vue depuis la chambre est magnifique, sur le parc de l'hôtel et le golfe d'Ajaccio.
Le matin, on peut prendre son petit-déjeuner à l'extérieur sur de petites terrasses ; un vrai moment de bonheur.
Certaines critiques reprochent une décoration surannée. Mais faut-il absolument tout sacrifier aux diktats de la mode ? Et pour ma part, une belle décoration reste intemporelle. Nous avons visité d'autres hôtels sur la route des Sanguinaires et n'en avons pas trouvé avec un tel rapport qualité/prix.
Un seul bémol : nous avons regretté, suite à plusieurs de nos demandes (changement de chambre - location de vélo), de constater que le personnel ne s'empresse pas spécialement de les satisfaire. Mais nous reviendrons quand même.

Astuce pour la chambre : La vue est plus belle au dernier étage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ajaccio ou ses environs
Hotel Les Mouettes
N° 7 sur 28 à Ajaccio
Hôtel Napoléon
Hôtel Napoléon
N° 2 sur 28 à Ajaccio

Vous connaissez Hotel La Pinede ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Pinede

Établissement : Hotel La Pinede
Adresse: Plage de Barbicaja | Route des Iles Sanguinaires, 20000 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Pinede 3*
En Corse, idéalement situé à Ajaccio, à quelques minutes du centre ville et de ses activités, de l'aéroport international Napoléon Bonaparte, à deux pas de la plage de sable fin de Barbicaja, de ses eaux turquoises et de ses restaurants. Entre mer et montagne, niché dans un écrin vert et fleuri, l'hôtel vous assure un accueil chaleureux, le calme, la détente et la convivialité pour vos vacances ou voyages d'affaires. L'hôtel dispose d'un magnifique jardin fleuri et arboré, soigneusement entretenu et d'une piscine extérieure aux eaux turquoises où il fait bon se détendre sur de jolis transats aux couleurs gaies. Pour nos hôtes: outre la beauté du site, le privilège d'équipements modernes (wifi gratuit, etc). Et pour votre confort: un parking sur place gratuit (places limitées) sous vidéo surveillance. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Pinede en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pinede Ajaccio, Corse
La Pinede Ajaccio