“hotel de ville et plage”
Avis sur Hotel La Pinede

Hotel La Pinede
N° 17 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Lausanne, Suisse
“hotel de ville et plage”
Avis écrit le 1 septembre 2014

Ai passé 2 nuits dans ce très sympathique hotel. Situé sur la route des sanguinaires à proximité d'Ajaccio toutefois. Belles chambres spacieuses et bien aménagées. Belle salle de bain. Excellent 3 étoiles. Belle piscine dans un parc. On accède facilement à la jolie plage devant l hôtel (route entre deux). L hôtel ne propoe pas de restaurant mais sert le petit déjeuner buffet. Trés bon.
ai trouvé qu il y manquait un bar pour prendre un verre. Apparemment c est en projet.
Excellent accueil et personnel très sympa et serviable.
Un bus passe devant l hôtel pour se rendre en ville. Il y a de bons restaurants sur les plages à proximité de l hotel.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Rennes, France
Avis écrit le 1 septembre 2014 par mobile

Pas trop loin du centre (5km) sur les Sanguinaires.
Des chambres spacieuses avec vue magnifique sur le Golfe.
Une magnifique plage en face (que la rue à traverser) et toutes les criques des Sanguinaires proches.
Une hygiène irréprochable.
Et une équipe stable depuis plus de 10ans...
Des gens discrets, souriants et toujours disponibles.
Un petit déjeuner Buffet copieux...
Un prix justifié.
Il faut bien une critique, alors peut être nécessaire de relooker un jour les SDB?
Cet établissement devrait être dans le top 5 Ajaccien.

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2014

Tres bon hotel *** ou les chambres sont propres et la literie bonne. hotel avec Wifi salle de TV +ordi c'est bien pour réserver le vol de retour .
L'hotel est calme avec une belle piscine , certes il n'y a pas de transat pour tous mais personnellement on a pas eu de problème pour en avoir.

L'accueil est très bien le personnel a l'écoute .

A améliorer le petit déjeuner qui ne vaut pas les 10.50€. Pas de jus frais par exemple ( j'estime qu'il vaut 8 € )
Accès direct a la plage mais il faut traverser la route très fréquentée donc attention avec des enfants

Nous avons passé un bon séjour et je recommande cette adresse. je n' hésiterai pas a y retourner

Astuce pour la chambre : Prendre une vue sur mer même si un peu plus cher
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Beauvais, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons séjourné à la Pinède courant juin et tout y a été parfait. Nous avions une chambre triple, spacieuse avec sdb et toilettes séparées. Comme beaucoup le disent, il manque une paroi de douche. Chambre avec vue sur la mer, magnifique.
Petit déjeuner super, varié mais déçue du chocolat chaud puisque mélangé à de l'eau. Très agreable terrasse au calme avec vue sur la mer.
Personnel très accueillant et notamment les personnes préparant les pdj et faisant les chambres. Toujours souriantes et agréables.
Piscine de taille correcte où nous avons passés des moments tranquilles.
L'accès à Ajaccio est rapide par le bus dont l'arrêt est à 50m de l'hôtel. 10 min de trajet pour arriver dans le centre. Dommage que le dernier bus est à 19h-19h30.
2 restaurants face à l'hôtel supers avec encore un personnel très sympathique. Je donne une note spéciale au restaurant Côté Plage où nous nous sommes vraiment régalés. Un dîner les pieds dans leau, bercé par le bruit des vagues et une vue imprenable.
La plage se Trouve à 30m de l'hôtel si on sort par derrière. Seul bémol la route à traverser car beaucoup de passage. Un passsage piéton serait le bienvenu. Une plage magnifique, transparente et très propre.

Séjour au top avec cadre magnifique et beaucoup de calme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Ecublens, Suisse
Avis écrit le 9 juillet 2014

Hôtel très bien situé par rapport à la plage et au calme par rapport à la route des Sanguinaires qui passe non loin. Jolie piscine assez grande car la plage à la mer est à 3 minutes..... Génial petit-déjeuner bien garni en sucré et salé y compris viennoiseries (chocolatines délicieuses) fruits frais, salade de fruits frais. Grandes chambres spacieuses avec vue magnifique sur Ajaccio et la mer. Frigo et bouilloire de courtoisie fort appréciés. WC séparé un grand PLUS. Juste petit bémal MANQUE un rideau de douche ou paroi de douche afin de ne pas tout éclabousser dans la salle de bains au moment de la douche !!!!!!!
A mentionner en hors saison surtout, une voiture est indispensable car les bus se font rares et pour le retour du soir le dernier part à 19.00 de Ajaccio ! Dommage.
A 2 min. de l'hôtel un super estaminet COTE PLAGE pour bien manger et sympa. A ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : la 203 était très agréable et grande avec wc séparé.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
Avis écrit le 24 juin 2014

l'hôtel par lui-même est bien, il est très bien placé pour prendre le bus pour Ajaccio, la vue au niveau de la plage est très belle, c'est la route des Sanguinaires.
Nous avons réservé une chambre double confort le 23 janvier 2014 pour un séjour du 13 at 20 juin en ayant choisi "wc séparés" comme indiqué dans la brochure, or notre chambre n'avait pas ce confort, et la vue était à 50 % vue mer et construction en béton sur la gauche.
C'est seulement 3 jours avant notre départ que nous avons appris qu'il y avait des chambres avec wc séparé, d'où publicité mensongère et une installation qui aurait pu être meilleure compte tenu de la date de réservation.
C'est plutôt un hôtel de court séjour, beaucoup de passages.
Il n'y a pas de pare douche, on doit se coller au mur pour éviter le plus possible d'arroser toute la salle de bains, le lavabo étant appuyé sur la baignoire.
Il faut se mettre à 4 pattes sour le bureau pour brancher et débrancher le prise qui alimente, soit la TV, soit la bouilloire pour prendre un thé.
La piscine est peu profonde et un peu petite.
Chambres mal isolées.
Le personnel chambres et petit déjeuner est très sympathique, et parfait.
HK.

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à se faire confirmer la vue mer ou moitié mer moitié béton.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 18 juin 2014

Séjour trop court dans un hôtel très agréable . Personnel charmant et accueillant . Vue superbe sur la baie d Ajaccio . Dommage de n'avoir pas pu profiter de la piscine . Je recommande le petit déjeuner sur la terrasse ou encore mieux sur votre balcon privatif pour profiter de la vue dominante.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires