“Charmant et très bien situé” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel San Carlu Citadelle

Hotel San Carlu Citadelle
N° 8 sur 28 Hôtels à Ajaccio
“Charmant et très bien situé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

petit hotel très bien situé,très propre et bien tenu.
Personnel charmant qui nous a bien conseillé pendant notre séjour.
Notre chambre avait été rénovée depuis peu et était très belle avec la vue sur les anes de la citadelle juste en face...Nous y retournerons!
Seul bémol: le stationnement en centre à Ajaccio mais si on trouve une place, ça nous coute 2€ pour la journée donc ça va quand même.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

L'hôtel est idéalement placé, à 2 min à pied du centre ville, de la plage, du port....
Les chambres sont magnifique, tres bien renové et tres bien decoré.
Le petit dejeuner est excellent avec beaucoup de choix.
Le personel de l'hôtel est tres acceuillant et tres serviable.
On y retournera sans hésiter.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Johannesburg, Afrique du Sud
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Nous rentrons de nous vacances en Corse; cette ile magnifique que encore beaucoup de monde connaît très mal ou pas assez et nous avons séjournée a l'hôtel San Carlu Ajaccio. Situe en plein vielle villa; à deux pas de la playa y restaurent...

De notre arrivée le personnel de la réception nous à prix en charge avec énormément de gentillesse et professionnalisme; notre chambre au 2eme étage avec vu sur la citadelle d'Ajaccio, très lumineuse; très belle et propre; salle de bain impeccable (je suis une maniaque de la proprette) les produits d'accuille de très bonne qualité.

Le petit déjeuner servi dans une salle buffet; nous permette d'apprécier la citadelle et la vie en corse. Je profiter pour connaitre leurs produits comme **le canistrelli**frappa** que nous son servi très frais.

Le personnelles nous à conseiller les meilleur restaurent , les cites a visite, nous a réserve notre visite a Girolata en bateau; leurs patron un très gentil Mr nous à fait découvrir un cave a vin dans les hauteur d'Ajaccio. Vraiment un séjour formidable dans cette hôtel lequel je conseille a tous.
Un bravo a toute l'équipe et leurs patrons un kiss depuis l'Australie.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Un hotel très agréable avec un personnel très serviable et à l'écoute. Sa situation est idéal pour ceux qui n'ont pas de voiture sur place car l'hotel est situé juste en bas de la plage, en plein coeur du quartier historique, des restaurants ainsi que le port. Je déconseille seulement les chambres inter paliers car elle donne directement dans la rue, ce qui le soir peut être bruyant. J'y retournerai dès que possible, je vous le conseille vivement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Chartres, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

A notre arrivée notre chambre (pour deux adultes et un enfant de deux ans et demi) n'était pas prête car il n'y avait pas de possibilité de placer un lit supplémentaires. La chambre avait été réservée plusieurs mois à l'avance par notre agence de voyage et j'avais moi-même contacté la reception pour confirmation. Devant notre surprise on s'est vu répondre:" les écrits restent, les paroles s'envolent".... Nous sommes donc partis en ville pour quelques heures pendant que l'hotel cherchait une solution pour nous loger. A notre retour nous avons eu une chambre avec vue sur la rue (au lieu de vue sur mer: normalement une des chambres les plus chères de l'hotel) avec des couvertures polaires en guise de dessus de lit.
Le déjeuner était correct mais sans plus.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Baillet-en-France, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2011

deuxième fois dans cet hôtel, la première fois on était venu au mois d'avril et on avait dormi dans une chambre rénové .
au mois de juin les chambre rénovés étant assez chères, on a opté pour une chambre non rénové!! et ça été un vrai retour vers le passé!!!! mobilier style formica années 70, salle de bains vétuste , murs jaunis avec de fissures, bref les chambres non rénovés valent a tout casser un hotel 1 etoile, et faire payer cette chambre 79 euros la nuit c'est très cher payé.

Astuce pour la chambre : eviter les chambre sur la rue
  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2011

Hotel en rénovation ce qui est la surprise en arrivant et surtout le matin quand vous etes réveillés par les coups de marteaux aux murs Acoustique plus que faible : pas de double vitrage pour les bruits de la rue juste en face, interphonie entre les chambres inexistantes, pas de lumière sur le palier, ascenseur vétuste et petit.
Pas de parking si ce n'est la rue où la PM vous colle un PV le lendemain matin.
Personnel pas aimable : ni bonjour, ni aurevoir. Impose également de laisser la clé au tableau chaque fois que l'on quitte la chambre.
Moyen moins pour un (sois-disant) 3 étoiles.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles