“propre et sans faute”

Hotel San Carlu Citadelle
N° 7 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Avis publié : 17 juillet 2012

aucune fausse note dans l hotel san carlu à ajaccio: bien situé, accueil et service irréprochable qui a su répondre à toutes mes demandes de renseignements, chambre refaite propre et très bien équipée avec boulloire, climatisation et grand lit ferme comme je le souhaitais.
nous avons passé 9 nuits en juin dans l hotel et nous le recommandons sans problème pour un séjour à ajaccio, moins pour un séjour en bord de mer car il s'agit d'un hotel de centre ville.
les 3 étoiles recemment attribuées sont amplement méritées, seul bémol sur l'absence de salon ou de petite restauration dans l'hôtel, mais compensée par les nombreux bars et restaurants alentours.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 juillet 2012

Très bien situé : tout près du port Tino Rossi, dans un quartier très sympa et près de la plage. Mais c’est à peu près le seul point positif.
Nous sommes resté plusieurs nuits en mai et nous avons eu les désagréments suivants :
- la chambre que nous avions réservée au téléphone ne nous a pas été attribuée quand nous sommes arrivés : plus disponible...
- notre lit a bien été refait entre chaque nuit, mais avec le sable de la veille dans les draps
- chambre bruyante
- petit déjeuner très moyen dans une pièce style cafétéria au rez-de chaussé
- de désagréables vérifications de crédit avant et pendant le séjour
- une pancarte sympathique dans la chambre vous indique le prix (exorbitant) de chaque objet au cas ou vous auriez la mauvaise idée d’emporter le robinet de la salle de bain.
Pourrait être un super endroit, c’est bien dommage.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

hotel de centre ville dans lequel nous avons sejourne en fin de parcours en corse, les 2 nuits passees ici nous ont permis de profiter d ajaccio et de visiter sans avoir besoin de la voiture
l hotel est en effet idealement place en plein centre et en meme temps tres calme.
refait sans doute recemment, les prestations en chambre, la reception, et le petit dejeuner ( compris dans le prix) n amenent aucune critique de ma part
la chambre est jolie quoique un peu petite, la salle de bain fonctionnelle et tres propre
c est d ailleurs ce qui m a marque dans cet hotel, la proprete: le personnel semble passer son temps a nettoyer!!!
une bonne adresee en tout cas a conserver pour un prochain sejour

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2012

Tres bel hotel extremement bien situe dans un joli coin de la ville, face a la citadelle.
Les services qui sont proposees par l hotel ne souleve aucune critique: le personnel est tres aimable et prevenant, les chambres ont fait l objet d un lifting reussi, le proprietaire est dynamique et professionnel, tout cela a un tres bon prix: nous avons paye 93€ pour une chambre standard, les petits dejeuners etaient compris dans le prix.
On nous a bien conseille sur les sorties a faire et nous sommes vraiment tres satisfait de notre sejour .
Nous y retournons d ailleurs des cet ete!

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 30 avril 2012

l hotel est en plein centre a proximite des attractions de la ville et de bons restaurants.
les chambres sont propres et modernes, bien disposees et rien ne manque.
le personnel est sympathique et de bon conseil sur les choses a faire.
l hotel a ete recemment refait sauf peut etre les parties communes aux etages qui restent a terminer ( les portes de chambres ont fait leur temps).
nous y avons sejourne 2 fois en debut et en fin de vacances, dans 2 chambres differentes donnant sur la citadelle puis sur la ruelle, sans trouver rien a signaler de negatif.
nous le conseillons sans probleme.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 avril 2012

nous avons passe un excellent sejour dans ce petit hotel tres bien tenu, propre et d un tres bon rapport qualité-prix.
etant arrive tot par le bateau, nous avons pu laisser nos bagages en attendant que notre chambre soit prete.
la chambre choisie etait conforme aux photos de presentation et d'une proprete exemplaire.
le lit est excellent, la salle de bain petite mais fonctionnelle avec un seche cheveux a disposition.
le service de reception et de petits dejeuners est avenant et courtois et l'on se sent bien dans cet etablissement ou regne une bonne atmosphere.
tout peut se faire a pied car l hotel est tres central.
nous y avons sejourne 6 jours en chambre avec vue.

Séjour en : avril 2012
Avis publié : 15 avril 2012

hotel très bien tenu qui se trouve dans la vieille ville, très calme dans un quartier pourtant animé jusque tard en raison de la présence de nombreux bars et restaurants mode.
le marché de produits locaux se trouve à 200m et le vieux port également.
le stationnement extérieur est payant et vous devez compter 4-5€ pour la journée mais pen,sez à bien mettre votre ticket sinon vous êtes verbalisé.
l'accueil de jour comme de nuit est très sympathique et le personnel est prévenant et attentif à vos demandes (prêt de parapluie, conseil sur les resto,garde les bagages,...).
c'est une très bonne adresse à essayer si vous passez mais pensez à réserver car l'hôtel est souvent complet.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille