Hotel San Carlu Citadelle
185 $US
171 $US
Hotels.com
  • Bar/lounge
Ibis Budget Ajaccio(Ajaccio)(Bonne affaire !)
89 $US
87 $US
204 $US
196 $US
246 $US
219 $US
128 $US
  • Parking gratuit
Hotel Stella di Mare(Ajaccio)(Bonne affaire !)
155 $US
149 $US
Travelocity
Avis publié : 23 juillet 2012

Nous avons été bien accueillis, il n'y a rien à redire concernant l'amabilité du personel. Nous avons trouvé que la chambre était petite et pas très bien décorée, mais nous étions au calme. Il n'y a pas beaucoup de place pour ranger ses vêtements. Ce qui nous a choqué est que le petit échantillon de shampoing que nous avons utilisé dès le 1er jour n'a pas été remplacé. Le petit-déjeuner est un buffet sucré (ne vous attendez pas à de la charcuterie, il n'y en a pas). L'avantage principal de cet hotel est son emplacement.

Avis publié : 22 juillet 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel au cœur d'Ajaccio. Sa situation est idéale pour visiter Ajaccio. Il y a bien sur du bruit le soir et le stationnement n'est pas évident. Ceci dit pour le stationnement l'hôtel propose des cartes pour le parking sous terrain juste à côté. Comment être aussi bien situé sans avoir quelques désagréments ... Le personnel est sympathique, les chambres propres et avec une belle vue sur la citadelle. Une petite réserve sur le petit déjeuné,à l'intérieur, classique de plus on aurait bien aimé un jus d'orange pressé. Climatisé.

Avis publié : 22 juillet 2012

L'hôtel San Carlu est idéalement situé entre la plage Saint François, la Citadelle, la Cathédrale et la maison natale de Napoléon Bonaparte.Il y a plein de restaurant alentour.
La chambre est relativement petite et le matelas un peu ferme mais la vue sur la mer et la citadelle est au rendez-vous si vous choisissez la chambre supérieure. De plus, les boissons d'accueil et les aménités sont un plus indéniable pour ce charmant 3 étoiles sans prétention mais au personnel aimable et disponible.
Mais il y a un bémol et de taille. Nous avions laissé dans notre valise une cartouche de cigarettes (car elles sont moins chères en Corse que sur le continent) et n'avions pas fermé la valise. A notre retour en fin d'après-midi du samedi 21 Juillet, il manquait 2 paquets. Nous étions dans la chambre 335. Nous l'avons signalé à la réception sans vraiment susciter de réaction. Nous sommes nous-mêmes hôteliers et sommes parfois amenés à traiter (très rarement) ce genre de plainte. C'est délicat mais cela mérite toujours une réponse attentive et un minimum professionnelle...
Là rien... Ce fut le seul reproche.

Avis publié : 17 juillet 2012

aucune fausse note dans l hotel san carlu à ajaccio: bien situé, accueil et service irréprochable qui a su répondre à toutes mes demandes de renseignements, chambre refaite propre et très bien équipée avec boulloire, climatisation et grand lit ferme comme je le souhaitais.
nous avons passé 9 nuits en juin dans l hotel et nous le recommandons sans problème pour un séjour à ajaccio, moins pour un séjour en bord de mer car il s'agit d'un hotel de centre ville.
les 3 étoiles recemment attribuées sont amplement méritées, seul bémol sur l'absence de salon ou de petite restauration dans l'hôtel, mais compensée par les nombreux bars et restaurants alentours.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Très bien situé : tout près du port Tino Rossi, dans un quartier très sympa et près de la plage. Mais c’est à peu près le seul point positif.
Nous sommes resté plusieurs nuits en mai et nous avons eu les désagréments suivants :
- la chambre que nous avions réservée au téléphone ne nous a pas été attribuée quand nous sommes arrivés : plus disponible...
- notre lit a bien été refait entre chaque nuit, mais avec le sable de la veille dans les draps
- chambre bruyante
- petit déjeuner très moyen dans une pièce style cafétéria au rez-de chaussé
- de désagréables vérifications de crédit avant et pendant le séjour
- une pancarte sympathique dans la chambre vous indique le prix (exorbitant) de chaque objet au cas ou vous auriez la mauvaise idée d’emporter le robinet de la salle de bain.
Pourrait être un super endroit, c’est bien dommage.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple