“Moyen”

Hotel San Carlu Citadelle
N° 7 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Avis publié : 24 octobre 2013

Points forts :
- son emplacement (près de la mer et des rues piétonnes)
- la gentillesse des réceptionnistes

Points faibles :
- le reste : petit-déjeuner, isolation acoustique, état de la salle de bain, vue sur l'immeuble d'en face (pas eu la chance d'avoir la vue mer).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 octobre 2013

Avez vous vu dans un hôtel la personne de la réception quitter son poste pour vous garder une place de stationnement le temps que vous approchiez votre voiture.... A l'hôtel san Carlu c'est du vécu... Accueil sympa, chambre très propre et calme ... Discrétion du personnel tout à votre écoute pour que votre séjour se déroule sous les meilleurs hospices... Situation au cœur de la ville imprenable ... Et à proximité de restaurant sympa y compris celui de l'hôtel...
Nous avons passé ici 3 jours extra ... Nous recommandons...

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2013

Les plus : la localisation idéale - le rapport qualité/prix - la literie - pour moi, qui suis intolérante au gluten, un petit magasin avec une adorable gérante à deux pas ce qui est super - l'accueil (pas toujours sympa mais en général ok) - une jolie petite plage à deux pas - clim - WIFI gratuit (connexion moyenne avec arrêt, en tous cas à notre chambre au 1er.

Les moins : isolation phonique très mauvaise - atmosphère de la chambre : manque de chaleur, fenêtre donnant sur les fenêtres de chambres de l'immeuble en face et le bâtiment en face est très proche, trop peu de lumière du jour, trop sombre - pas de frigo - salle de bains mériterai un coup de neuf.

L'hôtel a un rapport qualité/prix excellent mais je déconseillerai d'y passer une semaine si vous souhaitez faire calme et passer du temps de repos dans votre chambre. Ou alors, ne prenez pas une chambre qui n'est pas dans les entrées de prix.

Un truc qui m'a déplu : la femme de ménage qui ouvre la chambre directement après avoir frappé à la porte, sans qu'on ait le temps de dire quoi que ce soit ou d'aller lui ouvrir, et ceci plusieurs fois. Bien entendu, elle s'excuse à chaque fois mais recommence :-)

Astuce pour la chambre : Tous mes commentaires concernent notre chambres (105 - 1er étage). L'hôtel a un rapport qualité...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013 par mobile

Hôtel a un emplacement idéal. A deux pas du centre ville et de la plage. Il y a beaucoup de restaurants autour. La chambre est propre, par contre il n y a pas de frigo. Et la salle de bain a besoin d'un coup de peinture. Le petit déjeuner est très bon, varié et copieux. Un bon sejour.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 21 septembre 2013

Connaissant depuis longtemps cet Hotel et satisfait des prestations à l'époque.
Nous sommes revenus avec un groupe de 25 personnes.
Agréablement surpris par l'hôtel très bien rénové, accueil sympa et chambres très confortables
les meilleures ont la vue sur la citadelle.
Petit déjeuner sous une tonnelle dans la rue, on est dans l'ambiance de la vieille ville, c'est original. Direction très attentive ayant solutionné un petit problème avec célérité et gentillesse.
Merci d'être à l'écoute et efficace. On est resté deux jours et c'est l'emplacement idéal pour visiter Ajaccio à pied avec tous les restaurants à portée de main.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2013

Un excellent hôtel, très bien situé, une chambre spatieuse, très propre, avec vue sur la mer et la citadelle. Le petit déjeuner au Bistrot San Carlu est très sympathique. L'accueil est très chaleureux, bref, tout est parfait.
Nous risquons fort de revenir l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer et sur la citadelle sont vraiment très bien.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 16 septembre 2013 par mobile

Nous avions pris une chambre inter pallier il est vrai une des moins chère.
L'insonorisation n'était pas idéale, bruit de la rue malgré le double vitrage et surtout de l'étage supérieur.
La salle de bain aurait besoin de petits travaux au niveau de la baignoire.
Par contre point positif pour la literie et la propreté.
Le petit-déjeuner à 8,50 est assez succinct pour moi, et les suppléments possible assez onéreux.

• Séjour en : septembre 2013