“Le San Carlu ... est bien tenu ;)” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel San Carlu Citadelle

Hotel San Carlu Citadelle
N° 9 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Lille, France
“Le San Carlu ... est bien tenu ;)”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Séjour de 2 nuits au San Carlu, hôtel pratique bien situé ( 100 m de la plage Saint Florent et 100 m du port ).
Climatisation performante, très bonne literie. sanitaire Jacob Delafon et Roca, tout n'est pas neuf mais c'est du bon matériel pleinement fonctionnel.
Chambre Au 3 ème donnant sur une petite ruelle calme ( un peu de bruit le soir avec le restaurant quand ils rangent les tables et les chaises idem le matin quand ils réinstallent mais rien de méchant )
idéal pour un court séjour de découverte d' Ajaccio.
Début juin 83 € la nuit + 2 € taxe de séjour + frais de réservation online 2,90 €.
Bon ... c'est cher mais à Ajaccio tout est cher, trop cher
Réservation en ligne rapide et pratique sur le site de l'hôtel.
Accueil ouvert 24/24 et bagagerie possible.

Uccle, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

L'hotel se situe près de la mer et non loin du centre. Il y a un parking couvert à 150 mètres (14€ de 18.30 à 10.00). Bon accueil, chambre propre et fonctionnelle. Malheureusement la climatisation n'était pas opérationnelle. Très bien pour une étape. Petit déjeuner correct mais banal.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer et une climatisation qui fonctionne
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Je précise que le commentaire qui suit ne juge pas la qualité de l'hôtel, car notre réservation n'a pas été prise en compte par l'hôtel, malgré le mail de réservation envoyé 2 mois avant le séjour.
En appelant 2 jours avant notre départ pour m'assurer que tout est bien enregistré, on m'annonce aucune réservation à notre nom, que notre mail n'a jamais été reçu, et pour finir, que le type de chambre choisi n'est pas disponible pour toutes les nuits...

Malgré la proposition de l'hôtel de nous faire cadeau de la nuit passée dans un autre type de chambre, nous avons été très déçus de cette mésaventure, et avons donc choisi un autre hôtel pour notre séjour.

J'ai tout de même apprécié la proposition de l'hôtel et l'appel du directeur...

4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

L'hôtel étant complet, la direction m'a proposé tout de même une chambre de dépannage en sous-sol, fort correcte. Il m'est donc impossible de donner un avis sur l'établissement.
En revanche j'ai apprécié la courtoisie du personnel à la réception et l'emplacement de l'hôtel. Il est situé à deux pas de la plage, du centre ville et du port d'Ajaccio. Idéal !
Le matin, on traverse la ruelle pour aller prendre son petit déjeuner en terrasse dans un petit bistrot très sympa. Une bonne adresse.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

bien situé , belle vue sur la citadelle , pratique pour visiter à pied, mais de ce fait la rue et les voitures sont un peu présentes , pour une simple étape cela est tout à fait mineur
petit déjeuner correct , ce serai bien de pouvoir fermer les volets,petite chambre ,petite salle de bain le tout propre, satisfait du rapport qualité prix

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Venissieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

C'est un pays magnifique, et ses habitants sont adorables.
Nous avons eu à cet hôtel un accueil de qualité. Le personnel est très sympathique. Réactivité, sourire et efficacité trois des nombreuses qualités de tout le personnel.
Mon bémol concerne le restaurant de l'Hôtel. Pour des personnes comme nous qui sommes resté 1 semaine complète, la diversité des menus laisse à désirer. Le supplément de 5 euros par plat pris en dehors du menu, est peut-être un peu exagéré (D'autant que nous avons eu deux fois le même plat du jour, qui ne nous convenait pas).
En revanche, le petit déjeuner est extra, et le personnel est TRÈS agréable.

Astuce pour la chambre : Vue sur la citadelle .... C'est Formid
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Voici un joli hôtel à prix raisonnable au coeur du vieil Ajaccio. Notre chambre était bien meublée et propre avec une vue formidable de la fenêtre sur la citadelle et la baie. L'accueil est très cordial et le service impeccable. Le restaurant de l'hôtel est très bon, simple et à prix très raisonnable pour la qualité. Bref je recommande sans hésiter cet hôtel, près de tout.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ajaccio ou ses environs
Hôtel Napoléon
N° 3 sur 28 à Ajaccio
Mercure Ajaccio
Mercure Ajaccio
N° 10 sur 28 à Ajaccio

Vous connaissez Hotel San Carlu Citadelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel San Carlu Citadelle

Établissement : Hotel San Carlu Citadelle
Adresse: 8 boulevard danielle casanova | en face de la citadelle d'Ajaccio, 20000 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°5 des hôtels d'affaires à Ajaccio
N°6 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
N°8 des hôtels familiaux à Ajaccio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel San Carlu Citadelle 3*
L'hôtel est ouvert toute l'année, 7 jours sur 7 et 24h sur 24 avec accueil de nuit. Petit déjeuner buffet a partir de 4:00. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Carlu Citadelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel San Carlu Ajaccio
San Carlu Ajaccio