“Chambre moyenne mais bon accueil”

Hotel San Carlu Citadelle
N° 7 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Avis publié: 3 juillet 2014

Après une escale dans un hôtel 2 étoiles super la veille à Galeria pour notre tour de Corse, nous avons atterri à l'hôtel San Carlu une étoile de plus mais dont la chambre était loin du niveau de l'hôtel précédent (désolé de comparer mais forcément 4 nuits, 4hôtels différents, on compare...).
Chambre petite mais fonctionnelle, salle de bain vieillotte qui aurait peut-être besoin d'un coup de travaux. Concernant l'accueil il est bon, et le petit déjeuner correct. Pas de parking effectivement pour cet hôtel mais nous avons eu la chance de trouver une place devant avec 5 euros de parcmètre pour une durée de 16h de stationnement à peu près.
L'hôtel est bien placé proche de beaucoup de choses.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel San Carlu Citadelle
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 juillet 2014

Client en fauteuil, passé votre chemin. un escalier vous attend dés le trottoir.
Accueil souriant et efficace, chambre petite, salle de bains vieillotte, le tout en bon état sans plus. Petit-déjeuner très moyen présenté sous forme de mini buffet dans un pièce trop petite.
Lors second séjour, on nous imposera, à l'arrivée,la demi pension, sous prétexte que l'hôtel est complet....Seul hic, nous serons presque seuls dans le restaurant, où nous dinerons correctement d'ailleurs. Le lendemain matin, le petit déjeuner ne sera pas assuré à l'heure du départ pour le bateau, l'employé ayant eu un problème de réveil. Prix trop élevés pour la prestation. Un sentiment mitigé de se faire un plumer.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 26 juin 2014

Accueil très courtois, merci à Émilie de nous avoir si gentiment accommodé. Hotel très bien situé, petite chambre très propre et petit déjeuner copieux (ce qui est plutôt rare en France) dans le resto juste en face. Nous y avons passé un séjour très agréable. Seul bémol. La salle de bain à une porte coulissante qui laisse peu d'intimité.

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 juin 2014

Nous avons réservé ce 4ème et dernier hôtel de notre séjour en "urgence" et ce fut la bonne surprise !
Personnel très aimable qui a très bien géré notre demande de toute dernière minute, nous a rappelé et fut tout autant aimable lors de notre arrivée.
Hôtel très bien situé (plage, centre ville) Chambre très bien équipée, jolie et petit déjeuner très bon dans un cadre agréable et bien décoré.
La petite astuce pour se garer, il y un parking payant à proximité proposé à tarif spécial mais surtout possibilité de trouver une place dans les rues autour de l'hotel.. gratuitement le dimanche et les jours fériés (parfait pour nous qui sommes arrivés le samedi soir)
Le seul point négatif de notre nuitée dans notre chambre citadelle : les anes de la citadelle que j'ai entendu braire sur le matin ...

Avis publié: 16 juin 2014

Séjour de 2 nuits au San Carlu, hôtel pratique bien situé ( 100 m de la plage Saint Florent et 100 m du port ).
Climatisation performante, très bonne literie. sanitaire Jacob Delafon et Roca, tout n'est pas neuf mais c'est du bon matériel pleinement fonctionnel.
Chambre Au 3 ème donnant sur une petite ruelle calme ( un peu de bruit le soir avec le restaurant quand ils rangent les tables et les chaises idem le matin quand ils réinstallent mais rien de méchant )
idéal pour un court séjour de découverte d' Ajaccio.
Début juin 83 € la nuit + 2 € taxe de séjour + frais de réservation online 2,90 €.
Bon ... c'est cher mais à Ajaccio tout est cher, trop cher
Réservation en ligne rapide et pratique sur le site de l'hôtel.
Accueil ouvert 24/24 et bagagerie possible.

Avis publié: 10 juin 2014

L'hotel se situe près de la mer et non loin du centre. Il y a un parking couvert à 150 mètres (14€ de 18.30 à 10.00). Bon accueil, chambre propre et fonctionnelle. Malheureusement la climatisation n'était pas opérationnelle. Très bien pour une étape. Petit déjeuner correct mais banal.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer et une climatisation qui fonctionne
Avis publié: 5 juin 2014

Je précise que le commentaire qui suit ne juge pas la qualité de l'hôtel, car notre réservation n'a pas été prise en compte par l'hôtel, malgré le mail de réservation envoyé 2 mois avant le séjour.
En appelant 2 jours avant notre départ pour m'assurer que tout est bien enregistré, on m'annonce aucune réservation à notre nom, que notre mail n'a jamais été reçu, et pour finir, que le type de chambre choisi n'est pas disponible pour toutes les nuits...

Malgré la proposition de l'hôtel de nous faire cadeau de la nuit passée dans un autre type de chambre, nous avons été très déçus de cette mésaventure, et avons donc choisi un autre hôtel pour notre séjour.

J'ai tout de même apprécié la proposition de l'hôtel et l'appel du directeur...