“Hôtel très bien situé pour les soirées”

Hotel San Carlu Citadelle
N° 6 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Avis publié : 1 septembre 2014

Nous sommes allés à l'hôtel San Carlu une semaine entière, en couple, à la mi-août et nous avons apprécié notre séjour dans l'ensemble.
Nous avions une belle chambre vue citadelle et mer au 4è étage. Lit confortable, douche fonctionnelle. Il était agréable de se réveiller avec une telle vue.

L'hôtel est excellemment bien situé pour sortir le soir : au cœur de la vieille ville, au pied de tous les bars et restau, nous étions aux anges. Il est pratique également que la réception soit ouverte H24.
Néanmoins, l'hôtel est loin des belles plages. Il y a la plage St François à côté, mais elle est toute petite et assez sale, donc nous n'y sommes allés qu'une fois ! Après nous avons préféré prendre le bus pour aller plus loin.

Pour un 3 étoiles j'aurais apprécié une piscine, salle de sport ou espace bien-être, mais nous savions néanmoins à l'avance qu'il n'y en avait pas, c'est juste dommage car, au vue du prix des chambres, une piscine aurait été appréciable !

Le petit-déjeuner est situé en terrasse face à l'hôtel, c'est très sympa ! Le cadre est agréable pour le matin. En revanche le contenu du petit-déjeuner est assez moyen voire médiocre, du pain rassis 1 matin sur 2, des fruits trop mûrs avec des mouches autour, des yaourt posés sur la table et pas maintenus au frais pendant plusieurs heures... Et très peu de choix ! Vu le prix on s'attendrait à mieux.

Un peu déçus qu'à la fin du séjour, en rangeant nos affaires, qui étaient dans l'armoire, nous tombions sur un caleçon sale en haut de l'armoire... Lorsque j'en ai informé l'hôtesse d'accueil, elle m'a regardé et dit : Ah ! en souriant. Et c'est tout... La moindre des choses aurait été de d'excuser mais bon...
Sinon, tout au long du séjour, les hôtesses ont été adorables et très serviables !

On repart quand même contents de notre séjour.

Avis publié : 25 août 2014

Petit hôtel de centre ville, plutôt bien situé, à deux pas du centre ville et des activités nocturnes de la ville.
Accueil très souriant, bons conseils de visites, bons plans resto ou bon plans plages/paillottes.
Notre chambre était coté rue, et en rez de chaussée, mais pas de soucis de bruits. Hygiène, confort très correct. Petit déjeuner simple et convivial, à prendre en terrasse, très agréable!
Verre d'accueil, petits cadeaux en chambre, font de cet hôtel que vous passerez un beau séjour. Bon rapport qualité prix!
Pas d'excellence, car nous avons eu un souci de climatisation dans notre chambre..

Astuce pour la chambre : Demander un chambre côté rue.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2014

Un hôtel tranquille et idéalement placé en centre ville, tout en étant suffisamment excentré pour ne pas souffrir du bruit. Les chambre sont agréable et le personnel accueillant. Le petit dejeuner se prends à coté de l’hôtel dans un cadre sympa.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 août 2014

je rentre de Corse ou j'ai passé mon séjour à l'hôtel San Carlu et je ne pas dire d'autres mots que Merci un grand Merci à tout le personnels qui frisent la perfection chambre d'une propreté très agréable spacieuse avec tout confort.pour le restaurant chapeau bas aux cuisiniers qui vous régals les papilles j'étais en demie pension j'ai mangé des produits de qualités de plus il n'y avait jamais de problèmes mais toujours des solutions si je n'aimais pas un plat de plus il est tellement agréable de manger sous ces arbres q'on a plus envie d'aller dans sa chambre
cet hôtel n' a rien a envier bien au contraire à certaine grande chaine qui ne vous connaisse que par votre no de chambre alors que dans ce lieu on vous appel par votre nom je pense que si je peux l'année prochaine ils auront la mal chance de me revoir
le petit diable josiane

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 18 août 2014

Le point fort est indubitablement son emplacement: belle plage au pied de la citadelle accessible en face, port à deux pas, musée, marchés et très bons restaurants à côté.
L'accueil est agréable, toujours une personne pour vous renseigner.
Côté chambre celle avec vue sur route principale est bruyante (mais clim). Bien équipée et propre avec une salle d'eau moderne bien que petite qui mérite une douche à la place d'une baignoire pour libérer de l'espace.
Petit déjeuner en buffet varié et complet avec des produits standards (confiture de marque, petites viennoiseries, etc).
Rapport qualité prix très bon étant donné les prestations offertes.
Attention: pas d'ascenseur et pas de parking privé donc dans la rue payante (mais tarif pas excessive 2 euros la demi journée).

Avis publié : 14 août 2014

Chambre très agréable et spacieuse, déco. cosy. A 15 mn de l'aéroport, 50m de la Plage, vue Citadelle, proche d'un petit marché, des musées, des commerces, à ne pas manquer.

Accueil très chaleureux, propreté parfaite, nous reviendrons dans cet hôtel avec plaisir.
Un seul regret, nous aurions voulu passé plus de temps.

Astuce pour la chambre : le dîner était excellent et le petit déjeuner aussi.
Avis publié : 10 août 2014

Nous avons passé une nuit à Ajaccio et ne pouvions tomber mieux qu'à l'hôtel San Carlu. Un accueil très chaleureux, un personnel à l'écoute et une propreté irréprochable. Je recommande cet hôtel sans hésitation ! Encore merci à toute l'équipe.