“Charme désuet, vue splendide”

Hôtel Cala Di Sole
N° 9 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Avis publié: 14 septembre 2012

Notre première nuit en Corse s'est faite dans cette hôtel que nous avions trouvé quelques minutes avant sur le net. Idéalement placé à la sortie de la ville, vous ne serrez pas génés par le bruit. Toutes les chambre ont vue sur la mer et quel plaisir après un accueil chaleureux de découvrir la baie vitrée qui vous permet de voir toute la baie d'Ajaccio. Le couloir qui vous ménera aux chambre est défraîchi, les chambres ne sont pas exceptionnelles non plus, mais relativement propres.
La plage accolée à l'hôtel est très sympa, bien protégée et équipée de transats, il faudra toutefois ne pas se réveler être trop susceptible face aux tenants des lieux qui eux sont un peu moins chaleureux qu'à l'accueil de l'hôtel. Peu importe, l'endroit reste magique. La piscine à l'eau de mer est agréable, propre. les petits déjeuners sont corrects sans grand plus ni moins, la salle ou celui-ci est donné dispose d'une très belle vue.
En résumé cet hôtel mérite une rénovation des parties communes et un léger upgrade des chambres tout en restant très correct et très propre il est juste un peu démodé, mais le plus important est la situation et juste pour cela vous pouvez y aller!!!
le parking privéest également très agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Cala Di Sole
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juin 2012

Séjour 2 semaines en juin 2012 Vol via JetAir FLY (694,96€) Location C3 National Via Auto Europe (476,10€)
Hôtel Demeure Castel Brando / ERBALUNGA / 135€ + 13,50€ = 148,50€ « le meilleur petit déjeuner »
The Manor / CALVI / 160€ (pt déj compris) « la plus belle vue »
Capo d’Orto / PORTO / 105 (pt déj compris) « le meilleur rapport qualité prix »
Cala di Sole / AJACCIO / 155€ + 12€ = 167€ « la plus belle piscine »
Hôtel Abbartello / OLMETO / 135 + 10€ = 145€ « la plus belle chambre »
Les Roches Blanches / PORTO VECCHIO / 150€ + 12€ = 162€ « l’accueil le plus efficace »
La Solensara / SOLENSARA / 92€ + 14€ = 106€ « l’étape inutile »
Dominique Colonna / CORTE / 130€ + 12€ = 142€ « le site le plus serein »

Arrivée à Ajaccio avec près de 40°, le jour le plus chaud de notre périple corse, nous sommes accueillis de fort belle façon dans cet hôtel situé entre la route des Sanguinaires et la mer.

Un grand parking sécurisé surplombe la plage privée et la très grande piscine sur les rochers.

Logés dans la chambre n°1, la dernière du couloir (un peu défaichi...), à l’opposé de la réception, nous apprécions l’énorme terrasse et son petit salon extérieur qui dominent la mer. Belle grande chambre avec un grand lit (au matelas un peu fatigué…) avec une vue superbe sur la baie d’Ajaccio avec WC et salle de bain séparés. Ici non plus, pas de frigo, ce qui est un peu regrettable, mais un petit cadeau de bienvenue (eau et pâtes de fruits) – le seul de notre ballade corse – est à souligner.

Le petit déjeuner buffet, pris sur la terrasse qui domine mer et piscine ne propose pas de charcuterie !!! C’est le seul point négatif car les jus de fruits pressés, et les fromages sont bien présents. Et puis, quelle vue……

Cet hôtel situé à moins de 10’ en voiture du centre d’Ajaccio est idéal pour découvrir la ville, et le calme du site des iles Sanguinaires (si on s’éloigne un peu des touristes qui débarquent en masse, et qui généralement se contentent d’un rapide coup d’œil depuis un le chemin hyper accessible en ayant laissé leur véhicule au parking obligatoire – gratuit en juin….).

Le restaurant de l’hôtel étant encore fermé en cette saison, nous avons testé (sur conseil de l’hôtel) un resto de bord de mer à quelques minutes « PECH » qui nous a déçu, par son caractère impersonnel dû au nombre de tables, et ce malgré sa superbe situation.
Le deuxième jour, nous avons préféré « l’AUBERGE AJACIENNE » dans le centre d’Ajaccio, où nous avons beaucoup apprécié l’accueil et la qualité des spécialités corses proposées. Petite carte et grande qualité.

A retenir sur Ajaccio

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 avril 2012

Accueil souriant et professionel, chambre réservée avec vue mer très agréable et bien tenue. Décoration un peu vieillissante cependant. Literie de qualité. La Terrasse de la chambre, située en rez de jardin est prolongée par un surplomb en imitation pelouse. Elle permet de profiter de la vue sur les Sanguinaires et de la proximité de la mer. Salle de petit déjeuner agréable bénéficiant d'une grande baie vitrée. La piscine est très bien entretenue et étonnement grande. Accès privatif à la plage et restaurant de bord de plage proposé en saison . Bonne adresse, à recommander.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 avril 2012

Tout y est, l’accueil, les équipements (fitness, tennis, vélos, piscine, plage,...) la situation sur la route des Sanguinaires, les pieds dans l'eau, un décor refait à neuf mais vintage avec ses qualités et ses défauts mais qui font tout le charme de cet hôtel ! Super adresse que je recommande vivement !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont basiques à l'intérieur mais la vue est telle, les pieds dans l'eau que cel...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 décembre 2011

Venu au hasard au printemps,je suis enchanté par le site au bord de mer,assez sauvage finalement malgré la proximité d'ajaccio et la route des Sanguinaires assez fréquentée;les chambres sont simples,propres,correctes somme toute;l'accueil est assez cordial,variable suivant les personnes(ok pour les jeunes femmes);des vélos sont dispo,la piscine est sympa et la plage privée toute proche;voiture souhaitable car pas de restau sur site
Bref un lieu,la mer,les senteurs, le golfe d'ajaccio:la Corse ,quoi!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 25 août 2011

Séduit par les photos du web, j'ai craqué pour un court séjour en aout 2011 à l'hotel Cala Di Sole. Croyez-moi, je n'ai pas été déçu un seul instant ! J'avais lu quelques critiques négatives et espérais qu'elles soient superficielles. C'est avec plaisir que j'ai pu constater qu'elles étaient effectivement excessives. L'hotel est certes assez ancien mais son architecture à la Tati m'a séduit. Les chambres sont toutes face à la mer et aux iles Sanguinaires ; c'est un bonheur visuel absolu du matin au soir tant la cette vue est unique. Nous avions la chambre numéro 1. Là encore, rien à redire. Climatisation efficace et intelligente, salle de bain propre, récente et très fonctionnelle, literie agréable. En ce qui concerne le mobilier, c'est une histoire de gout. J'ai en tous cas préféré le plaisir de la vue et le confort de la chambre à quelques défauts d'âge que des esprits chagrins mettent en avant dans les critiques du web. Terrasse, petit salon extérieur, vue unique, tout est là pour passer de belles vacances. A deux pas, une plage privative longeant la paillotte de l'établissement. Nous y avons diné chaque soir de notre court séjour ; les jeunes serveuses sont à la fois très efficaces et très jolies. Sous l'oeil attentif de Madame la Patronne, la paillotte sert des plats gourmands, agréables et très abordables. Accolé à l'hotel, une piscine d'eau de mer pour ceux qui n'aiment pas le sable. Le soleil pesant du mois d'aout incite à quelques brasses et quelques coktails servis par une jeune barmaid tout aussi jolie et dévouée que ses consoeurs de la paillote. Enfin, le petit déjeuner sur une terrasse que j'ai adoré, en mode continental classique ou plus original sur demande. Ajaccio est à cinq minutes de voiture. La ville est animée, bruyante, belle et enivrante ; le retour à l'hôtel est comme une récompense après l'épreuve. Bref, un séjour vraiment agréable si on vient ici pour le farniente, la beauté du paysage et le plaisir de la gastronomie corse. Esprits chagrins cherchant les défauts, passez votre chemin, le Cala Di Sole s'adresse aux vrais amoureux de la Corse. Comme je l'ai promis à la jolie réceptioniste Dominique (les femmes en Corse sont décidément toutes jolies), je reviendrai !

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 août 2011

Ma chambre était propre et refaites intégralement avec terrasse avec vue sur la mer, confortable, petite plage privée agréable.... paillote accueillante et les repas délicieux....calme, un petit nid de paradis idéal pour se ressourcer dans la simplicité...et le personnel très gentil et serviable !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Ajaccio ou ses environs
Hotel Les Mouettes
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 5 sur 28 à Ajaccio
Hotel Dolce Vita
Hotel Dolce Vita
N° 14 sur 28 à Ajaccio
Hotel Stella di Mare
Hotel Stella di Mare
N° 10 sur 28 à Ajaccio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 9 à Porticcio
Hotel Fesch
Hotel Fesch
N° 3 sur 28 à Ajaccio

Vous connaissez Hôtel Cala Di Sole ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Cala Di Sole

Adresse: Route des Sanguinaires | Corse du Sud, 20000 Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien, Corse, France
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N°3 des hôtels d'affaires à Ajaccio
N°3 des hôtels romantiques à Ajaccio
N°4 des hôtels familiaux à Ajaccio
N°7 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
Catégorie de prix : 101€ - 194€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Cala Di Sole 3*
Grand hôtel situé dans le golfe d'Ajaccio, face aux îles Sanguinaire. 31 chambres avec vue sur la mer avec balcon  où terrasse, climatisation, salle de bains avec WC séparés, Télévision écran plat, téléphone direct, Wifi, salle de conférence entièrement équipée pour 40 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Cala Di Sole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Di Sole Ajaccio
Hotel Cala Di Sole Porto