“Plus un 3 étoiles qu'un 4” 4 5 étoiles

Hotel Palazzu U Domu
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 rue Bonaparte, 20000 Ajaccio, Corse, France   |
N° 19 sur 28 hôtels à Ajaccio
chambery
“Plus un 3 étoiles qu'un 4”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Personnel sympathique.Hôtel très bien situé dans le centre d'Ajaccio.Très beau patio pour prendre le petit déjeuner. Nous avions une chambre confort qui était spacieuse propre, par contre il y a un problème d'insonorisation bruit du couloir et bruits extérieurs, les sanitaires manques d'entretien lavabo cassé, baignoire très usé. Nous avons réservé avec Very Chic d'ou un prix correcte mais un tarif trop élevé en temps normal pour ce dire 4 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
jpshotel, Responsable commercial de Hotel Palazzu U Domu, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

Il est vrai que nous avons une situation idéale en plein cœur d'Ajaccio, et à proximité des plages.

J'ai bien pris note de vos remarques positives et négatives et je ne manquerai pas de remédier aux différents problèmes dans les chambres.

J'espère vous recevoir à nouveau lors de votre prochain séjour en Corse.

3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

L'hôtel accueille presque tous les soirs des événements dans son patio/bar (fêtes, cocktails de mariage, concerts). La majorité des chambres ayant des fenêtres donnant sur ce patio, il faut vous attendre à entendre de la musique jusqu'à 2h du matin comme si vous aviez les fenêtres ouvertes celles-ci étant très mal insonorisées.... Inadmissible pour un hôtel de ce standing avec des prix si élevés!!!

• Séjour du août 2013
jpshotel, Directeur général de Hotel Palazzu U Domu, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Madame, Monsieur,

Le Patio a organisé beaucoup de festivités et de soirées cet été et il est vrai que nous nous sommes peut être fait un peu déborder par notre succès.

Nous devons réfléchir à un concept qui satisfera autant les clients de l'hôtel que les clients du restaurant.

Nous regrettons la gêne occasionnée

La direction
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hôtel idéalement situé dans la citadelle d'Ajaccio. Nous avons sejourné en chambre prestige, spacieuse comme sa salle de bain et wc séparé.
Malheureusement ces chambres viellissent, anneaux manquants aux rideaux, nombreux impacts dans la baignoire, pas de signal télévision pendant les 2 derniers jours, etc...
Le gros soucis est le BRUIT de la rue, les terrasses et fêtards jusque tard dans la nuit puis les éboueurs et engins municipaux qui prennent le relais dès 06h00.
Autre inconvénient qui est à prendre en compte, il n'y a pas de parking, hormis deux places jamais libres, cela oblige à se gare où on peut et avec horodateurs.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres côté rue et venez sans voiture.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
jpshotel, General Manager de Hotel Palazzu U Domu, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire, toutes les critiques sont constructives.

L'hôtel est en effet placé idéalement à quelques pas du Port Tino Rossi, de la plage St François et des attractions touristiques.

Il est certain que nous avons quelques travaux à faire, il y a eu beaucoup de monde ces derniers mois et nous allons revoir toutes les chambres. Un hôtel vieillit très vite et l'entretien est quotidien. En ce qui concerne les baignoires, nous devrions en effet en changer.

En ce qui concerne le bruit, j'en suis vraiment navrée. La ville d'Ajaccio accueille beaucoup de monde l'été et les festivités sont nombreuses.

Enfin concernant le parking, je conseille aux futurs clients d'aller au parking diamant dans el centre ville.

Merci encore pour votre commentaire

ANNECY
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Voici un hôtel 4 étoiles situé en plein centre de la ville historique d'Ajaccio, tout est accessible à pied et c'est un vrai plus en revanche il n'y a pas de parking à l'hôtel et le stationnement sur cette partie de la ville est particulièrement compliqué et toujours payant.
L'intérieur de l'hôtel est sur des tonalités de noir élégant mais sombre comme le sont les chambres. Spacieuses ces dernières sont justement équipées, la décoration est réduite à sa plus simple expression, on ne se dit ouaouh en ouvrant la porte.
Il faut savoir que l'hôtel dispose d'un patio avec restaurant et bar de nuit qui occasionne beaucoup de bruit si vous avez la malchance de séjourner dans les étages inférieurs vous ne dormirez pas avant 1 heure du matin.
Si vous émettez poliment le désir de changer de chambre parce que entre autre avec un enfant en bas âge ce n'est pas adapté on vous expliquera que l'hôtel est complet et on vous fera comprendre que votre réservation ayant été faite sur booking.com vous n'avez pas votre mot à dire. Vous devrez alors sans doute comme moi expliquez qu'un hôtel est fait pour dormir qui plus est un 4 étoiles et que si rien n'est fait vous quitterez l'établissement sur le champ sans payez votre note. Les choses rentreront alors dans l'ordre mais nous sommes bien loin des services d'un quatre étoiles.
Comme par hasard notre nouvelle chambre n'est toujours pas prête à 15h00, comme par hasard nous n'avons plus que le nécessaire de toilette pour 2 personnes et non pour 3 et pourtant vous paierez comme nous 50 euros par nuit pour voir votre enfant dormir dans un lit de camp.
Vous l'avez compris notre séjour dans cet hôtel n'était pas à la hauteur du budget que nous y avons consacré et encore moins du nombre d'étoiles qu'il possède.

Regardez bien avant de réserver car il existe dans le même secteur des hôtels 3 étoiles moins cher certes mais avec vue mer et stationnement... on ne la vue que trop tard

Astuce pour la chambre : Surtout exigez une chambre en étage supérieur pour éviter les bruits.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire.

J'ai bien pris note que vous avez été déçus par notre établissement et je le regrette sincèrement.

Je conseille à nos clients de se garer au parking Diamant, car il est en effet difficile de se garer en période estivale.

La décoration de l'hôtel est il est vrai très sobre, l'architecte a souhaité quelque chose d'intemporel, et je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde.

Je regrette sincèrement le bruit occasionné par le restaurant, il s'agit de la première année et nous faisons peut être des erreurs, nous en tirerons les conséquences.

Tous nos clients sont égaux qu'ils aient réservé chez un distributeur ou chez nous en direct, si la réceptionniste ait pu paraitre désagréable, j'en suis vraiment navrée.

Je regrette que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.

2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

L'hôtel promettait beaucoup mais délivre assez peu pour un 4*.
L'emplacement est parfait, pile dans le centre. Le bâtiment extérieur est de caractère avec un patio frais en été. La literie est de qualité. Le personnel à l'accueil est sympathique.
En revanche, le choix de la décoration ne me semble pas pertinent. Les tons sont foncés et les salles sont obscures. C'est assez triste voire étouffant pour la méditerranée. D'ailleurs nous n'avons pas vu de personnes au bar durant notre séjour.
Le petit déjeuner est d'une variété médiocre pour 16€ au point que nous avons préféré nous rendre au bout de la rue les matins suivants.
Notre chambre Classic est d'une taille riquiqui pour un 4*. Nous ne pouvions pas ouvrir une valise sur le sol! La fenêtre à 1,5 mètre donne l'air d'un soupirail.
Une partie de la rue est fermée pour les orchestres le soir... Le bruit des spectacles de rue est pénible car il dure tard et les fenêtres ne sont pas bien insonorisées. Est-ce compatible avec un 4*?
La douche fuyait et de l'eau s'écoulait dans la chambre. Malgré nos demandes, cela n'a pas été réparé... Nous avons du demander à deux reprises que les bouteilles de gel douche soient remplies.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres Classic.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Je regrette de lire que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.

Je vous remercie toutefois de noter que l'hôtel est très bien placé et que l'accueil a été bon.

Concernant la décoration, l'hôtel est très sobre mais nous allons réfléchir à mettre des notes de couleurs dans les chambres pour égayer un peu.

Malheureusement, nous ne pouvons pas gérer les bruits de la ville et malgré le double vitrage, beaucoup de monde sort l'été, nous aimerions aussi un peu plus de calme...

Enfin, je prends note des critiques sur le petit déjeuner, nous allons essayer de l'améliorer.

Merci encore d'avoir pris le temps de nous faire ce rapport constructif.

Sandrine

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ajaccio

3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Idéalement situé, cet hôtel pourrait être la perle de la Cité. Malheureusement quelques détails sont tout simplement inadmissibles pour un quatre étoiles. Mais voyons d'abord les points positifs:
- Comme je le disais, la situation géographique est idéale: centre ville, proche du marché, du port, de la plage.
- Accueil agréable
- La chambre (catégorie 'Confort') spacieuse, haute de plafond
- La qualité de la literie, excellente.
Pour les points à revoir sérieusement:
- La moquette du couloir menant à la chambre aurait mérité un bon coup d'aspirateur
- Les vitres de la chambre étaient très sales
- Le bac à douche cassé
- Le mécanisme de la bonde du lavabo défectueux
- La bouteille de gel douche quasiment vide (parfum 'ginseng' très/trop masculin)
- L'isolation des fenêtres: nous avons 'profité' d'un concert donné sur la place du Diamant...
- Arrivée possible tardive (15h00) pour un départ demandé à 11h00.
Je suis certaine que l'on pourrait remédier facilement à ces problèmes; et cette adresse deviendrait alors incontournable.

Bonjour

Je vous remercie d'être aussi juste dans votre commentaire et vous allez certainement nous aider à nous améliorer.

Nous avons bien prix note des remarques et nous allons y remédier au plus vite.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Deux nuits au palazzu: l' emplacement dans le vieux Ajaccio, pratique pour tout faire à pied. Pas de parking mais parking public à proximité . Belle demeure, lobby traite avec goût . Belle chambre " standing" spacieuse , bonne clim , salle de bain et toilettes séparées , un plus. Pour la direction, attention aux petits détails, robinet baignoire qui reste dans la main, placage meuble salle de bain décolle par l'humidité ( chambre 201).
Bon petit déjeuner en buffet dans un joli patio.
Prix très correct (tout au moins avec une réservation "Very Chic".
Par contre un point négatif ( toujours pour la direction ): le samedi soir musique en live à fond dans le patio avec chambre au dessus ....Jusqu' à minuit, minuit et demi, cela ne nous aurait pas dérangé , mais jusqu' à deux heures du matin malgré le coup de fil à la réception ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
jpshotel, Responsable commercial de Hotel Palazzu U Domu, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Ajaccio.

J'ai bien pris note des différentes remarques et je vais demander au technicien d'y remédier.

Concernant les soirées, il est vrai que cela déborde toujours un peu et il est très difficile d’arrêter la bonne ambiance, je communiquerai cependant votre remarque pertinente au restaurant.

Merci encore pour ce bon commentaire

Sandrine.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Ajaccio ou ses environs
Mercure Ajaccio
N° 12 sur 28 à Ajaccio
BEST WESTERN Ajaccio Amiraute
BEST WESTERN Ajaccio Amiraute
N° 5 sur 28 à Ajaccio

Vous connaissez Hotel Palazzu U Domu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Palazzu U Domu

Adresse: 17 rue Bonaparte, 20000 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
N°6 des hôtels de luxe à Ajaccio
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Palazzu U Domu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Venere, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Low Cost Holidays pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palazzu U Domu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzu u Domu Ajaccio
Hotel Palazzu U Domu Ajaccio, Corse