“Hôtel très agréable”

N° 18 sur 28 Hôtels à Ajaccio
Auxerre, France
“Hôtel très agréable”
Avis écrit le 15 août 2013

Je viens de passer 8 nuits à l'hôtel Impérial d'Ajaccio avec une amie et je suis pleinement satisfait des prestations offertes. Certes, c'est un hôtel simple mais qui offre tout ce qu'on est en droit d'attendre. Nous avons dormi dans deux types de chambres: supérieur (160€) et standard (98€). La différence entre les deux se situe au niveau de la superficie mais le confort est identique: climatisation marchant impeccablement, écran plat, wifi gratuit et accessible où que l'on se trouve dans l'hôtel, bonne literie, chambres et salles de bain au décor simple mais très propres. Les deux chambres donnaient sur l'arrière et était très silencieuses. J'ai pris le petit déjeuner tous les jours: pour 11 €, buffet assez complet qui permet de faire un bon repas équilibré avant de commencer la journée (grande salle à manger lumineuse donnant sur le boulevard et possibilité de manger dans un patio donnant sur l'arrière) . L'hôtel est à environ un quart d'heure de marche du centre ville (promenade fort agréable au bord de la mer) et se trouve en face d'une très belle plage de sable fin (il suffit de traverser la rue, très passante, pour y accéder). Pas de problème pour se garer: en face de l'hôtel, il y a un parking gratuit où nous avons pu presque toujours trouver une place et quand cela n'a pas été le cas, nous sommes parvenus à nous garer le long du boulevard Albert 1er (toujours gratuitement). Nous avons aussi beaucoup apprécié la gentillesse, la simplicité bienveillante et accommodante du personnel d'accueil. L'hôtel est entouré de cafés et de magasins et le quartier est très agréable. Je le recommande vivement à quiconque souhaiterait faire un séjour à Ajaccio.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel très bien situé en face de la plage du trottel qui est très agréable en fin de journée . Chambre pas très grande mais suffisante, enfin du carrelage dans les chambres! Riche idée ! Chambre très propre, petit balcon vu sur la mer, clim. Le petit déjeuné qui est servi dans une petite cours intérieure est de bonne qualité: café plutôt pas mal, bons jus de fruits, bon pain, bonnes confitures corses...bref tres bonne adresse.

• Séjour du août 2013
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel. Les chambres sont un peu datées, les meubles sont usés et font un peu vieux, de même que la salle de bain, petite et elle aussi assez "datée". Bonne literie. Il n'y a malheureusement pas de safe dans les chambres.
Un problème: l'hôtel se trouve au bord d'une rue très passante, donc impossible d'ouvrir la fenêtre à cause du bruit de circulation. Heureusement, la climatisation fonctionne très bien et maintient de la fraîcheur. Chambre propre.

L'hôtel se trouve en face d'une superbe plage, mais est situé à 10-15 minutes de marche du centre-ville. le problème - pas de la faute de l'hotel - c'est que le système des bus d'Ajaccio est catastrophique: bus insuffisants (un bus chaque 90 minutes, en général), jamais ponctuels, et qui ne circulent que jusqu'à... 20h !! Cela parait incroyable, mais c'est vrai. Donc le soir, il faut impérativement marcher pour regagner l'hotel depuis le centre-ville (restaurants et animations).

Personnel très sympathique, wifi gratuit mais débit quasi nul.

En clair, un bon hôtel, mais sans plus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
gagny
Avis écrit le 19 juillet 2013

Établissement très bien tenu. Accueil très sympathique. Ma chambre est sur l'arrière donc pas de vue mer mais je pense que c'est mieux niveau calme car la rue devant l'hôtel est très fréquentée (route des plages). La SdB est très propre et à l'état neuf. Le petit déjeuner dans le patio est très agréable et propose de nombreux choix. Hôtel bien situé : face à la plage du Trottel, arrêt de bus, petits commerces, restaurants et paillotes, centre d'Ajaccio à 15 minutes à pieds. La réception TV est moyenne : plusieurs chaînes non captées (dont TF1, TMC, etc...) pas de solution trouvée par l'hôtelier ! Ça n'est pas essentiel en bord de mer mais.... Il fallait bien un bémol...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Un hôtel agréable, situé à 30m de la plage et d'un arrêt de bus pour le centre ville pour ceux qui préfèrent marcher le centre n'est qu'à 15mn, proche de toutes les commodités. Prestations de qualité et le petit plus une plage avec bain de soleil et parasol pour les longs séjours. Personnel très sympa et serviable.. Possibilité de confier les bagages si comme nous vous partez en randonnée sur le GR20 et que vous revenez ensuite !!! On a aimé !

• Séjour du juillet 2013
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous sommes restés une semaine a l'hotel Imperial et avons trouve l'hotel parfait pour explorer les alentours. Les lits etaient tres confortables et la chambre propre, un petit bemol cependant pour la moquette qui pourrait etre changée... Meme si la chambre etait petite et la décoration un peu vieillotte, le grand balcon avec vue partielle sur la mer etait un vrai plus en plein été, et la salle de bain était relativement grande pour un hotel francais. Nous n'avions pas pris l'option petit-dejeuner mais le quartier a plusieurs petits restaurants autour et un Carrefour Market a deux minutes a pieds pour acheter ce qu'il faut. Le centre-ville est a 20 minutes a pieds (a peine), ce qui fait que l'hotel, qui est calme et a une tres belle plage juste en face, est une tres bonne option pour Ajaccio. Le bus 5 passe en face de l'hotel et permet de rejoindre les plages de la route des Sanguinaires (plage du Weekend, Scudo). Les personnes a la réception étaitent aussi extremement serviables et aux petits soins!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Laval, Canada
Avis écrit le 26 juin 2013

Premier arrêt de notre aventure en Corse, cet hôtel ne nous a pas déçus. Il faut compter environ 30 euros pour un taxi entre l'aéroport et l'Impérial. Le personnel à la réception est avenant et disponible. Nous avions réservé une chambre classique double et avons eu la chance d'en avoir une qui avait vue sur la mer. Vous obtiendrez le confort attendu d'un hôtel 3 étoiles. Bien que légèrement à l'extérieur du centre du vieux Ajaccio, la balade qui longe la mer pour atteindre le centre est agréable. De plus, un autobus menant aux îles Sanguinaires (à voir absolument) passe juste devant l'hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux