Contrôle des avis
Avis publié : 23 novembre 2011

Hôtel est un peu en dehors de la ville, il faut une voiture pour sortir.
L'ensemble de l'hôtel semble avoir été refait, la chambre correcte, certes pas immense, mais très bien pour le prix.
Dîner à l'hôtel bien et petits déjeuners corrects.
Salle de restaurant agréable et petite terrasse bien sympa.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 septembre 2011

Nous avons passé une semaine au mois d'août 2011 au Sud Hotel de Bastia. Nous étions deux couples d'amis de 24ans.

Dès notre arrivée l'accueil fut excellent. Sans exagération, sans gentillesse superflue. Juste ce qu'il faut!

Les chambres sont certes petites (un peu vieillotte pour la notre)mais très confortables et propres. D'ailleurs on nous a dit que toutes les pièces étaient en train d'être rénovées et que cela devrait être rapidement mieux. Super!

Nous avons beaucoup apprecié la terasse de l'hotel avec sa charmante petite fontaine. C'est excellent pour jouer aux cartes en fin de soirée, pour l'apéritif ou pour déguster une petite liqueur de myrthe...

Le grand point positif de cet hotel est certainement son personnel. Les personnes à la réception se sont toujours donné un grand plaisir pour répondre à nos questions, nous conseiller des restaurants ou encore des itinéraires de voyage en voiture. On voit que ces personnes aiment la Corse et ce qui en fait partie. Merci!
Au niveau du personnel, nous avons adoré discuter Olivier qui nous a fait découvrir la culture et les coutumes Corses. Ce fut très enrichissant!

Nous conseillons cet hotel à toute personne ne cherchant pas le grand luxe mais juste ce qu'il faut pour se fondre dans cette magnifique culture corse. L'hotel est situé un peu en dehors de Bastia mais cela fait son charme.

Nous y retournerons sans hésiter! Et au plus vite!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2011

A notre arrivée nous avons été très bien accueillis .Les chambres rénovées sont agréables.Nous étions 11 personnes.
Tout commence sous les meilleurs hospices. Renseignement pris auprès de la réception, les horaires des petits déjeuners vont jusqu’à 10h00 du matin.
Le lendemain, nous nous sommes présentés à 09h30 dans la salle des petits déjeuners.
Il ne restait plus que 3 mini viennoiseries, très peu de beurre, de pains, manque de couverts….
Il a fallu demander chaque fois les produits manquants et les attendre .Souvent, ils étaient déposés sans même que l’on en soit averti.
Pour toute réponse, nous obtenions que : « Je suis toute seule, il faut patienter. Ce matin, il y avait de tout ».
Quand nous avons demandé si nous avions un bateau à prendre à quelle heure il fallait venir : 06H30 fut la réponse….
Devant notre agacement et insistance à avoir les produits des petits déjeuners, une responsable de l’hôtel est venue pour nous dire de patienter et que si on le voulait, on pouvait annuler les petits déjeuners .Nous sommes restés sans voix, étant donné que les petits déjeuners étaient commencés.
Nous avons eu droit aussi de la part de cette même responsable de l’Hôtel que notre comportement n’était pas de mise dans l’établissement. Je tiens à préciser à cet instant que nous sommes toujours restés polis et avons toujours utilisé un vocabulaire courtois.
Ce qui n’était pas le cas de la personne des petits déjeuners qui nous a dit à peine bonjour et qui était très chaleureuse avec les personnes qui débarrassaient les plateaux sales à sa place .Le débarrassage des plateaux étaient visiblement une priorité, au lieu d’amener le matériel et les produits nécessaires au bon déroulement du service des petits déjeuners.
Lors de notre paiement, nous avons indiqué l’annulation de nos petits déjeuners pour notre séjour du 20 au 21 Aout 2011.
La responsable nous a dit que la directrice nous contactera dans la journée.
Je tiens à préciser qu’en allant payer, la responsable parlait de nous à une cliente.

Effectivement dans la matinée, la directrice de l’hôtel m’a jointe en numéro masqué. Elle m’a injuriée en me disant que son établissement n’accueillait pas les [--], que les clients n’étaient pas les rois chez elle et que notre réservation pour le 20 Aout était annulée. Quand j’ai essayé de lui demander d’utiliser un autre vocabulaire et ton, elle m’a coupé la parole ,en me disant qu’elle ne me téléphonait pas pour discuter mais pour me dire que les [--] n’étaient pas de mise dans son établissement et qu’elle annulait notre réservation et que ce n’était pas la peine que l’on se présente.
Là-dessus, j’ai rappelé la réception de l’Hôtel, leur demandant de m’envoyer par écrit la confirmation de l’annulation. Chose qui fut faite peu de temps après.

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2011

Un petit hôtel tres sympa.
Accueil et personnel très agréable, clim dans les chambres.

La chambre n'est pas immense mais suffisante. Tres propre.

Petit déjeuner dans un patio avec fontaine très agréable.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 20 septembre 2010

Sommes nous tombés sur la seule chambre épouvantable de cet hôtel ?

Points positifs: Accueil, et Hall d'entrée impeccables, Personnel disponible et serviable, accès internet gratuit dans le hall, parking privé à coté de l'hôtel.

Points négatifs: tout le reste... La chambre est minuscule on dirait un ancien débarras à balai ré-aménagé. Il reste de la poussière sur LE tabouret de la chambre (pas de place pour en avoir 2), le lit est bien trop mou, il y a une trace suspecte marron à coté de la porte de la douche.. La salle de bains: le 'meilleur'... Vétuste, mal éclairé, moisissure sur les joints, robinets inversés, évacuation inefficace de l'eau (on se retrouve vite dans une pataugeoire)...

A 78€, cela est scandaleux... Bref à éviter absolument..!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple